LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE…C’EST AU MOINS UNE PERSONNE PAR VILLAGE ET VILLE QUI AU NOM DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART SE LÈVENT DEBOUT POUR HONORER EN QUATRE QUESTIONS LA BEAUTÉ DU MONDE CONTRE LES CRIMES DES ÉTATS-NATURE.

Dans la suite du fil d’or des stoïciens, du conatus spinozien, de l’élan vital bergsonnien, du romantisme vital de Simone de Beauvoir comme du constructivisme pragmatique vital de Deleuze Gattari créolisé par Edouard Glissant, LES QUATRE QUESTIONS DU PAYS OEUVRE D’ART invitent toute personne humaine nano-citoyenne à libérer les forces vitales partout noù elles sont prisonnières… et cela par le nano-droit planétaire et la non-violence.

La pensée nano-fractale nomade et errance insère le vitalisme au cœur même du nano-esthétisme politique. Car comme l’a si bien dit Foucault: « SEUL CELUI QUI SAIT SE GOUVERNER SOI-MÊME EST APTE À GOUVERNER LES AUTRES». Il y a dans chaque vie personnelle œuvre d’art une ontologie de la puissance qui e cesse d’augmenter en dialogue avec sa fraternelle bienveillance universelle.

Dans une perspective résolument constructiviste, pragmatique et vitaliste, chaque nano-personne humaine qui porte en elle les quatre questions du pays œuvre d’art porte en elle toute l’aventure de la philosophie.

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

la cinquième question sera rhyzomique ou ne sera pas.

5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond