«NE SOMMES-NOUS PAS TOUS LE LUNCH DE QUELQU’UN D’AUTRE?» DIXIT LE PHILOSOPHE-CINÉASTE-CONCIERGE EN RÉACTION À MA RELECTURE DU LEVIATHAN DE HOBBES

Méthodologiquement, je trouve très confortable la création d’une équipe de recherche multi-contextuelle (Auld, Woodard,Rochette). Porté par mon archétype-hologrammique de VAGABOND CÉLESTE, je dors sur le plancher de la salle de couture de deux archétypes-hologrammiques, Marlene la jardinière et Michel le philosophe-cinéaste-concierge.

Bien sûr, nous pratiquons et respectons un CONTRAT EUMÉTRIQUE (le philosophe Onfray) basé sur quelques paramètres intellectuels qui nous rendent très heureux, dont j’ai moi-même insisté pour expérimenter les items au quotidien.

1: une amitié sincère
2: je rentre tard le soir et part tôt le matin
3: je n’utilise ni la cuisine ni la salle de bain
4: réveil tous les matins à 6h.15 am
5: conseil d’administration de la créativité
6: objectif. prix Nobel de la paix
7: un doctorat honorifique dont le thème se définit en ces mots:

DU TIRAGE AU SORT À LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, UNE INVITATION À UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART.

——
Marlene expérimente au jour le jour par le jardinage la praxéologie réflexive de LA BEAUTÉ DU MONDE.
Michel crée à la fois des documentaires et entretient les archives comme mode de réflexion praxéologique de LA BEAUTÉ DU MONDE.
Pierrot lit pour l’équipe en fonction des questions et des projets de chacun des membres de l’équipe de recherche en philosophie politique pour alimenter l’invention de ce qu’il manque à l’humanité pour que LA BEAUTÉ DU MONDE soit les armes du droit contre la bêtise de la force..

——
Ce matin je racontais Hobbes à Marlene et Michel. et….

Michel de dire: «NE SOMMES-NOUS PAS TOUS LE LUNCH DE QUELQU’UN D’AUTRE?» Et lui d’ajouter… comme pour donner raison à Hobbes… les personnes humaines sont primairement la somme de leurs réflexes.

Et Michel de me raconter cette anecdote savoureuse:

Jeune, il fut président d’un ciné-club et pour ramasser des fonds, il créa et organisa la présentation d’une pièce de théâtre pour enfants qui eut un grand succès dans sa région.

Un jour, la sorcière courut dans l’allée poursuivit par sa fille avec une fausse hache dans les aires. Et Michel vit de la scène un enfant de deux ans en couche que la sorcière évita de justesse et encore plus de justesse sa fausse fille qui la poursuivait avec une fausse hache.

Et Michel vit de la scène les résultats de la peur de l’enfant figé d’effroi descendre le long de ses jambes de sa couche remplie soudainement de réflexes humains… Sans doute les mêmes que durent vivre parfois les hommes préhistoriques en face d’un dinosaure:))))))

De belles réflexions en vue de son prochain documentaire avec les trois cabanes à moineaux.

sur You Tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art.
Pierrot vagabond