«MOI…. UNE PERSONNE HUMAINE…. UNE PERSONNE NANO-CITOYENNE PLANÉTAIRE» DIXIT MICHEL LE CONCIERGE

L’amitié qui soude notre équipe de recherche m’est d’une telle joie. Ce matin, par exemple, Michel le philosophe-cinéaste-concierge m’a lancé une de ces images tellement rafraîchissantes quand au thème égalité homme-femme: En soulignant l’importance de ne jamais utiliser l’étiquette de citoyen ou de citoyenne pour notre glossaire doctoral mais d’inventer et d’argumenter l’étiquette de PERSONNE CITOYENNE. Ce qui dissout la difficulté des genres. Et Michel d’enclencher sa démonstration avec cette magnifique image:

« Mettons que t’es au pôle nord, que tu vas mourir de froid dans trois minutes pis que t’as ton téléphone intelligent tout chaud sur ton cœur et que TU AS LE DROIT À UN APPEL, ça fais-tu une différence que ce soit un homme ou une femme qui réponde?»

ALL0
MOI… UNE PERSONNE NUMAINE…
UNE PERSONNE NANO-CITOYENNE-PLANÉTAIRE
J’AI UNE QUESTION POUR L’HUMANITÉ:
Y A-T-L MOYEN D’INVENTER
QUELQUE CHOSE POUR QUE
PLANÉTAIREMENT
LE DROIT GAGNE SUR LA FORCE?

————

Nous étions autour de la table, Marlene Michel et moi et Michel réfléchissait tout haut sur son prochain documentaire: BROTHER WHERE IS THE MONEY?

Sa créativité l’amène à filmer durant une heure trois cabanes à oiseaux devant lesquelles il dépose des graines. Puis au fur et à mesure des scènes dispersées sur quatre saisons, leur raconter les joies et misères des conditions humaines de l’humanité. Ex: pour les oiseaux fréquentent la plus petite des trois cabanes, raconter comment son oncle Hubert vivait à 14 dans une promiscuité d’une grande pauvreté et les grands gestes d’humanisme qui en résultaient…

De son côté, Marlene expérimente l’hologramme de son archétype de la jardinière en plantant des plantes sur les bouts de trottoirs abandonnés sur son coin de rue, pour le bien-être de tous ses habitants.

Et moi, je tente de me donner une culture en philosophie politique des plus pointues (Philippe Némo, Hobbes (de cive et le léviathan…etc..) de façon à appuyer Michel si et quand son documentaire «LA PELLE JAUNE» est ou sera choisi au festival du documentaire de Montréal cet automne.

Nous sommes tous les trois en feu pour le doctorat comme pour le prix Nobel.

DU TIRAGE AU SORT À LA NANO-CITOYENNETÉ PLANÉTAIRE… UNE INVITATION À LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART.

Le cadre théorique découlant DU TITRE DE NOTRE DOCTORAT… nous fait faire wow tous les trois..

Mon 15 heures par jour se doit d’être plus intense que jamais… J’ai 68 ans. Mais ma discipline personnelle est impeccable et notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) honore le meilleur de l’humanité en chacun de nous.

sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond