«QUAND TU DEVIENS UN NANO-CITOYEN OU UNE NANO-CITOYENNE, TU TE SITUES AU PLUS HAUT DE LA HIÉRARCHIE DES DROITS DE LA DIGNITÉ HUMAINE SUR TERRE» DIXIT MICHEL LE PHILOSOPHE-CINÉASTE-CONCIERGE

«Un nano-citoyen, c’est quelqu’un qui se préoccupe de la beauté du monde.» dixit Michel le concierge.

J’aime quand Michel le philosophe-cinéaste-concierge s’exprime le matin… Il y a dans ses propos la fraîcheur inconditionnelle de la philosophie d’en bas, soucieuse de la condition humaine universelle.

Michel a à son actif trois documentaires: «le pays œuvre d’art?», «la pelle jaune» et Gisèle Proulx et Ti-Poux». Il travaille maintenant sur «Brother where is the money?» à partir d’une intuition toute simple: Qu’Est-ce que cela donnerait si je filmais trois cabanes à moineaux durant une heure sous différentes conditions climatiques et qu’en voix off hors champ, trois nano-citoyen(ne)s s’exprimaient sur la beauté du monde?

Tout en travaillant sur la constitution du pays œuvre d’art, pendant que le vagabond chercheur continue à lire au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) et que Marlene la jardinière dessine par un jardin le jardin d’Eden de la légende originelle.

sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe=cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond