QUE DES PROFESSEURS DE PHILOSOPHIE DU QUEBEC SE LÈVENT DEBOUT POUR DÉNONCER L’ÉCOLE-MARCHÉ M’APPARAIT UN DES FONDEMENTS DE LA NANO-MODERNITÉ. BRAVO À HUGUES BONENFANT, AMELIE HEBERT, ERIC MARTIN, SEBASTIEN MUSSI ET ANNIE THÉRIAULT

La mondialisation néolibérale, la technico-économie, l’arrimage école-marché… représente effectivement une obcession qui menace les humanités et la culture.

Quand des professeurs de philosophie se lèvent debout, c’est la nano-modernité qui démasque les pièges de l’esclavage salarial bien camoufflés au Coeur meme du post-modernisme agonisant.

Il est temps que des professeurs de philosophie brûlent leur costument de prof pour lever bien haut le flambeau de la liberté intellectuelle que la philosophie en eux transmet depuis les pré-socratiques, et cela d’une generation à l’autre.

La multitude nano-citoyenne planétaire affamée du 21eme siècle aura besoin de justice, d’équité et de droits inélaliénables relies à la dignité abstraite de toute personne humaine sur terre.

La nano-modernité passé aussi par la fin de l’instrumentalisation de la raison par la beauté du monde sculptée par les quatre questions philosophiques de la vie personnelle oeuvre d’art:

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combine de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4- comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

le tout menant à la prise philosophique de la bastille néolibérale par la multitude nano-citoyenne-planétaire affamée, donc à la cinquième question…..

5- Comment NOS RÊVES prennent-ils soin de la beauté du monde?

sur You tube
Michel le concierge

sur google
Marlene A. jardinière du pays oeuvre d’art
Michel W. philosophe, cineaste, concierge du pays oeuvre d’art
Pierrot R. vagabond du pays oeuvre d’art