LE DOCTORAT «LE PAYS OEUVRE D’ART?…» AURA COMME OBJECTIF DE PROBLÉMATISER LA CITOYENNETÉ ÉCOPLANÉTAIRE POUR EN FAIRE UN ENJEU POLITIQUE

Je viens de m’inscrire au forum social mondial de Montréal sous le nom de PIERROT VAGABOND (du 9 au 14 août 2016). J’aurai l’immense plaisir de croiser DES ÉCOPHILANTHROPES de différents horizons (entre autres… Laure Waridel, Karel Mayrand, Sarah Sultani, Michèle Asselin, Jaggi Singh).

——
Dans ce doctorat, l’argumentaire des étiquettes «VIE PERSONNELLE OEUVRE »ET «PAYS OEUVRE »… reposera D’UNE PART sur la séparation de l’étiquette «OEUVRE D’ART» conceptualisée par les ready made de Duchamp résultant en se vie personnelle œuvre d’art comme œuvre d’art,

et d’autre part, sur la séparation de l’errance (en errance fantômatique, errance axiologique et errance poétique) pour mieux gérer philosophiquement les différentes approches méthodologiques (anthropocentrique, écocentrique, biocentrique et pathocentrique).

L’objectif se veut aussi un changement collectif de nos valeurs, de nos représentations, de nos formes d’engagement social et écologique…. EN LIANT LA PROTECTION DE LA NATURE À LA RÉALISATION DE SOI par les quatre questions…. les quatre questions soulevant les engagements et les valeurs qui donnent un sens à l’existence humaine.

1-Quel est ton rêve?
2-Dans combien de jours
3- qu’as-tu fait aujourd’hui pour ton rêve?
4- Comment ton rêve prend-il soin
de la beauté du monde?

sur Google

Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond