AU 21EME SIÈCLE… LA NANOLIBERTÉ OU LA FRAGMENTATION PRAGMATIQUE DE LA NANOCONSCIENCE

D’année en année, ma liberté intrinsèque de vagabond céleste se raffine. Je dors sur un plancher, je me lave dans une piscine publique, mon seul bien matériel est un sac à dos et ce qu’il contient, je vais aux toilettes soit au Mc Donald soit à la bibliothèque de l’Université Mc Gill, je ne rêve de commander à personne ni d’obéir à personne, je n’aspire à ce qu’aucune de mes idées devienne la bien secondaire idéologique d’une autre personne, je vis en symbiose avec les grands intellectuels de l’histoire de l’humanité dans le silence absolu des questions sous-entendant les différents univers théoriques. Car dans la nanomodernité, seule la pertinence actuelle de toute question compte, les réponses n’étant qu’un essai d’ÉTIQUETTE DANS SON RAPPORT À DES ATTRIBUTS ESSENTIELS ÉVOLUTIFS.

Bref, je perçois la réalité comme une infini de cadre théorique quadrillés de façon aléatoire par la coutume tout comme par les intérêts commerciaux… Je me sens comme un acrobate existentiel et ontologique du cirque du soleil, je dissous joyeusement un cadre théorique après l’autre pour atteindre l’infinie soyeuse poésies des quatre questions du pays œuvre d’art.

1: Quel est ton rêve?
2- Dans combien de jours?
3- qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4- Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

Et en ce sens, la nanodémocratie résultant forcément au dialogue entre les nanolibertés pragmatiques de cette planète ne peut que rendre esthétique la cinquième question au niveau planétaire:

5- COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

sur Google
Pierrot vagabond

www.lepaysoeuvredart.com
Michel le concierge