Simon m’éblouit… il travaille lentement mais passionnément…. L’équilibre entre les trois générations, Lucien Rochette, Paulo Rochette et Pierrot Rochette…. la magnifique création de Morose… les quatre questions, le passage du conte à la réalité…. tout est d’une élégance conceptuelle à couper le souffle….
Si mon Grand-père Lucien était vivant, il n’en reviendrait pas qu’enfin un être humain a saisi la magie DE SES BOTTES POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA VIE… Magie que je transporte encore tous les matins en portant aux pieds MES PANTOUFFLES EINSTEIN DU DOLLORAMA, une version nano-romantique des bottes de mon grand-père… Et surtout, mon frère François a une photo de Mon grand-père Lucien faisant répété sa femme et ses enfants sur la galerie… là-dessus mon père a 5 ans et tient une mandoline dans ses mains…..
Et que dire de mon oncle Paulo…. il n’en reviendrait pas qu’enfin une personne humaine raconte QUE SON AVION POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA VIE… était réellement magique…
Et que dire de son portrait du vagabond céleste à l’ouverture… C’est une vraie histoire… Ca s’est passé à St-Bruno… dans une tempête de neige épouvantable au tout début de mon vagabondage… je ne pouvais ni avancer, ni reculer… et je criais MERCI MERCI MERCI…
C’est le jeune propriétaire du Mont St-Bruno qui m’a ramassé dans son camion…. parce quand il a vu ma guitare… il a voulu me jouer de ses chansons qu’il avait composées…..
Et ce rêve de vagabonder la vie…. de faire de l’éternité ma scène…. parce que la scène sur laquelle j’avais passé 32 ans était trop petite…depuis le ier jour d’ailleurs…
Simon a l’art de peindre plus vrai que nature….c’est immensément bouleversant…..
sur Google
Pierrot vagabond
www.lepaysoeuvredart.com
michel le concierge