MICHEL LE CONCIERGE ET SON DOCUMENTAIRE «LE PAYS OEUVRE D’ART?…»

À PROPOS DE MICHEL LE CONCIERGE ET SON DOCUMENTAIRE «LE PAYS OEUVRE D’ART?»

Pierrot le Vagabond Chercheur

Depuis plusieurs années, le samedi ou dimanche matin, notre conseil d’administration de la créativité tient une réunion… quelle joie… notre équipe bâtie sur l’amitié philosophique est solide et joyeuse….

Ce matin, le documentaire de Michel le concierge «LE PAYS OEUVRE D’ART?» étant complété, nous avons réfléchi sur la phrase la plus importante à déposer et sur le blue ray et sur l’affiche s’il y a lieu.

L’OEUVRE D’ART DE MICHEL LE CONCIERGE, C’EST SON AMOUR POUR MARLENE LA JARDINIÈRE.

Ce documentaire raconte une histoire vraie.. un vagabond qui dort sur le plancher de sa salle de couture dans son sac de couchage convint Michel le concierge de concevoir son amour pour son épouse Marlène comme une œuvre d’art, suivant en cela l’intuition de l’historien Souriau dans son dictionnaire esthétique.

Et Michel, suite à une série de 30 heures filmées d’une année à l’autre décide de témoigner de son œuvre d’art par un documentaire… On n’y voit jamais le vagabond, on l’entend…

Les 16 premières minutes du documentaire, on assiste à un lever de soleil et en vocal, une discussion à 5h.30 du matin entre le vagabond et le concierge, prémisse de la poïétique filmée de Michel…

Michel ira donc déposer son documentaire au festival international du documentaire de Montréal, en vue d’une présentation en novembre prochain.

—–
De mon côté, j’entreprends un cycle de lecture sur le système monétaire international en vue du prochain documentaire «BROTHER, WHERE IS THE MONEY?» Car une question y sera posée: Quelle forme pourrait prendre la monnaie dans un pays œuvre d’art?

sur Google
Pierrot vagabond

www.lepaysoeuvredart.com
Michel le concierge