MAHOMET, JESUS, BOUDHA FURENT LES PREMIÈRES FORMES DE L’INTERNET SUR LA PLANÈTE TERRE

J’adore le dialogue de chercheurs que nous avons chaque matin entre 6 heures et 6heures 30 am, mon partenaire de recherche Michel le concierge, sa compagne de cœur Marlene et moi.

Ce matin, je disais à Michel… Comment se fait-il que Franck Scott en rêvant d’un pays œuvre d’art n’ait pas pu sortir des formes étatiques de l’imaginaire social (dans le sens de Cornelius Castoriadis), centrées autour de la charte des droits et libertés inscrits dans la constitution, au coeur d’un état providence) alors qu’il m’apparaît essentiel en premier qu’une vie personnelle œuvre d’art dessine la forme d’un pays œuvre d’art en soi.

Et Michel de répondre… parce que le design d’une vie personnelle œuvre d’art était impossible à communiquer aux autres citoyens… Internet n’étant pas encore disponible.

Effectivement, cela m’est apparu lumineux comme observation… Et Michel d’ajouter… Mahomet, Boudha, Jésus étaient les premières formes de communication internet sur la terre… ils n’avaient pas encore la vitesse d’internet, mais du moins la forme en exponentialité.

à Réfléchir

sur Google
Pierrot vagabond