LE CANADA PAYS OEUVRE D’ART DU 21ÈME SIÈCLE… UN NOUVEAU CONTRAT ENTRE L’ETAT ET LA NATION

Qu’est-ce qu’un pays?
C’est la résultante d’un contrat entre un état et une nation.

Qu’est-ce qu’ un état?
C’est la structure permettant de taxer le vivre ensemble pour un mieux vivre ensemble.

Qu’est-ce qu’une nation?
C’est le récit consacrant le droit de taxer une collectivité.
Historiquement, ce récit fut basé sur la race, la langue et la religion.

Mais la mondialisation, l’immigration et les défis environnementaux obligent les États à réinventer le récit de la nation à partir d’un objectif prospectif délié de ses chaînes historiques.

LE CANADA PAYS OEUVRE D’ART DU 21EME SIÈCLE est donc un Etat fondé prospectivement sur une nation œuvre d’art et non pas deux (deux peuples fondateurs), basée SUR LE RÊVE D’UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART, d’un océan à l’autre, FAVORISÉE incontournablement PAR UN ETAT RESPONSABLE ET SOLIDAIRE vis-à vis chaque vie personnelle œuvre d’art, qu’importe sa race, sa langue ou sa religion.

THE CANADIAN DREAM contrairement à l’Américan dream repose sur LE CAPITALISME DURABLE et non pas le capitalisme sauvage.

Au 21eme siècle, Une nation est donc un récit à reconstruire comme l’Afrique du sud l’a fait avec LA NATION ARC-EN-CIEL, thème constitutionnel issu d’une équipe internationale de chercheurs, comprenant entre autres la brillantissime philosophe Barbara Cassin.

La fin de l’histoire commence avec le constructivisme strict des chercheurs idéalistes pragmatistes en philosophie politique. Et en ce sens, dans une ère nano-moderniste, le parti québécois est devenu un rassemblement mort-né d’une idéologie du 19ème siècle, dont le bloc québécois en illustre le mieux la déchéance philosophique et linguistique.

sur Google
Pierrot vagabond