Quand Margaret Sangers a rêvé l’invention de la pilule pour les femmes, elle a du réfléchir 1) à sa stratégie, 2) aux obstacles politiques, 3) aux obstacles religieux, 4) aux obstacles de la mise en marché.
1) Stratégiquement elle s’était dit… Je vais parler de mon rêve dans des conférences à travers les États-Unis et un jour, quelqu’un viendra avec beaucoup d’argent et dira.. «J’aime ton rêve, comment ca coûte?»
2) Quand les deux protagonistes engagent le docteur Pincus, il doit faire valoir ses recherches sous l’étiquette de la fécondité des lapins pour ne pas être victime de la censure….
3) Quand Pincus invente d’abord la pilule pour hommes, Margaret Sanger lui demande e continuer son travail et d’inventer une pilule pour les femmes
4) Quand Pincus lui dit qu’il n’y aura plus de menstruations, Sanger lui dit qu’on ne pourra commercialiser cela parce que le lobby des églises va s’y opposer…
5) Quand la pilule est inventée, Sanger et sa comparse la donne à une compagnie pharmaceutique qui la commercialise sous le label: aide à régulariser les menstruations douloureuses…
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Ainsi en sera-t-il de l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…
il faut réfléchir aux enjeux épistémologiques, politiques, géo-politiques, philosophiques et créer un show-case où une couche d’intelligence par-dessus ce qui existe déjà sera à la fois bien argumentée autant que bien orchestrée au niveau des étapes de son alfgorithmatisation, puisque l’argent qui la financera viendra des fondations publiques des réseaux universitaires…
à suivre..
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