A AJOUTER DANS LE «CARNET DU CONCIERGE» DE MON PARTENAIRE DE RECHERCHE MICHEL LE CONCIERGE, INVENTEUR DE LA PHILOSOPHIE D’EN BAS… CET APHORISME MAGNIFIQUE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CRÉATIVITÉ DE CE MATIN: «WOW-T=2.7K?» C’EST D’ABORD METTRE NOTRE HUMANITÉ AU SERVICE DE L’HUMANITÉ PAR LE «-t» (LA NON-TRICHERIE)

Quel magnifique conseil d’administration de la créativité que celui de ce matin… D’abord, nous avons écouté un extrait sur you tube du philosophe Bernard Stiegler… Je disais à Michel que, selon moi, vous êtes deux frères de la philosophie d’en bas.

Un a pelleté depuis 15 ans par amour pour sa femme (Michel) et l’autre (Bernard) après avoir attrapé 5 ans de bagne pour 5 braquages de banque a vécu son rêve: devenir philosophe et mettre son humanité au service de l’humanité.

Puis, nous avons mis nos dossiers à jour.

Je l’ai parlé de l’importance que j’accorde aux rêves de chacun ou chacune à l’UQAM en en prenant soin au jour le jour SANS INTÉRÊT PERSONNEL CACHÉ, ACCORDANT UNE BIENVEILLANCE PARTICULIÈRE À CEUX OU CELLES QUI SONT EN DOCTORAT OU EN MAÎTRISE.

En ce sens, je porte une affection particulière à une handicapée sévère en chaise roulante dont le prénom est Divonne…. quelle femme remarquable…

Elle termine son bacc en art visuel… C’est la seule avec qui je me permet une chaleur de l’accolade profondément inclusive….car je donne une accolade non pas à une femme remarquable mais à un rêve d’une humanité d’une grande fraîcheur encore plus remarquable…. une grande œuvre par la peinture l’attend.

Devant ses hésitations existentielles, e lui ai dit… Divonne, ce n’est pas parce que tu es handicapée du corps que tu es handicapée de l’art… Ton rêve porte ton art… sous forme de vie personnelle œuvre d’art.

Elle hésite à s’inscrire en maîtrise, ne trouvant pas ses notes assez élevées… Je vois son rêve dans ses yeux… gigantesque, au cœur même de la beauté du monde…

Je suis un vieux Monsieur que je lui dis… juste assez vieux pour te dire va t’inscrire, je t’en supplie…. donnes-toi les outils pour prendre soin, à ton tour,  de la beauté du monde.

à suivre…

sur Google

le carnet du concierge
Marlene la jardinière
Pierrot vagabond