MARLENE LA JARDINIÈRE,
————-
1383,
(MARLENE JARDINIÈRE) MARLENE LA JARDINIÈRE… L’ÂME DU DOCUMENTAIRE « LE PAYS OEUVRE D’ART?…» DE MICHEL LE CONCIERGE DÉPOSÉ AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU DOCUMENTAIRE DE MONTREAL.
AUGUST 6, 2016
Ce documentaire de Michel le concierge «LE PAYS OEUVRE D’ART?…» symbolise la quatrième question «COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?» par le rêve de Marlène la jardinière.
Depuis 14 ans, Marlène la jardinière prend soin de la beauté du monde par la culture de son jardin, en étant non seulement le symbole de LA PAIX SUR TERRE, mais DE LA PAIX AVEC LA TERRE.
Ce documentaire par quatre questions provoquera chez le spectateur (du moins c’est ce que nous pensons) un désir de symbiose entre l’écologie naturelle et l’écologie sociale.
Cela rejoint l’objectif de l’écophilosophe Bruno Latour dont on retrouve une description de ses concepts à la page 412 du dictionnaire de la pensée écologique.
« Bruno Latour, dans son appel pour une «écologie politique» qui refuse toute coupure absolue entre les domaines de la connaissance trace l’échange de propriétés entre humains et non-humains»
Quand Marlene la jardinière rend visite à une garderie pour enseigner comment on arrose une plante, ou qu’elle reçoit la visite de la grenouille, des oies, ou de la belle-famille, il y a dans son élégance bienveillante une belle illustration d’une vie personnelle œuvre d’art qui fleurit par la beauté de son rêve. Et son amour sans faille pour l’homme de sa vie, Michel le concierge sacralise le rêve du couple qui prend soin du rêve de l’une et de l’autre.
————-
1675,
(MARLENE JARDINIÈRE) LA PROCHAINE ANNÉE DE TRAVAIL INTELLECTUEL DE L’ÉQUIPE (AULD, WOODARD,ROCHETTE) SERA CONSACRÉE À L’OPÉRATIONALITÉ PLANÉTAIRE DE L’ARCHÉTYPE DE MARLENE LA JARDINIÈRE.
May 25, 2017 Pierrot le Vagabond Chercheur
Ce qui est génial dans la méthodologie poïétique de notre équipe de recherche (Auld, Woodard,Rochette) c’est l’axiome aprioritique qui s’énoncerait comme ceci:
IL SUFFIT DE TROIS NANO-ARCHÉTYPES (Une jardinière, un vagabond et un concierge) pour renverser le pouvoir de force entre les nano-citoyens(nes) planétaires et les états, de façon rhyzomique par l’invention même du téléphone intelligent et de ses futures nano-applications (nano-démocratie-planétaire).
Autant l’archétype de Pierrot le vagabond céleste fait appel à l’errance poétique cosmopolitique, autant l’archétype de Michel le philosophe-cinéaste-concierge fait appel à une voix branchée sur celle des perdants et des perdantes de la mondialisation, autant l’archétype de Marlene la professeure-jardinière-éco-mère universelle-nature fait appel à la matriarcalisation de la nano-éco-sphère remplacant la patriarcalité des guerres, des paradis fiscaux et des injustices hurlant la non-équité des chances de vivre une vie personnelle œuvre d’art par les quatre questions accordant à chaque personne humaine une vie éthiquement confortable.
Cet été, Michel filmera Marlene la jardinière dans la progression épanouie de son jardin… TOUTE PERSONNE HUMAINE ÉTANT UN JARDIN DONT LA BEAUTÉ PASSE PAR LES QUATRE QUESTIONS DU PAYS OEUVRE D’ART.
1-QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3- QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4- COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
Ce qui nous amène à la cinquième question de la nan-citoyenneté planétaire:
5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
——————
1676,
(MARLENE JARDINIÈRE)LE NANO-ARCHÉTYPE-PLANÉTAIRE DE MARLENE LA JARDINIÈRE OU LA DILECTION (AMOUR TENDRE ET SPIRITUEL) POUR LA BEAUTÉ DU MONDE PAR LE JARDINAGE
May 25, 2017 Pierrot le Vagabond Chercheur
L’humanisme universel nano-équitable générant des droits de nano-citoyenneté- planétaire ne pourra être atteint que par une gestion globale des comportements sociaux, transpercée par l’éthique des quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art.
Il est si important que sur la planète terre, le droit des femmes ne soit plus bafoué par une architecture étatique patriarcale basée sur la guerre, le capitalisme sauvage et les paradis fiscaux.
Le cœur d’une femme est un nano-jardin planétaire. Ainsi sera la nano-citoyenneté planétaire ou ne sera pas.
————-
1709,
MARLENE LA JARDINIÈRE PLANTE FES FLEURS POUR FAIRE FLEURIR LA BEAUTÉ DU MONDE DANS SON VOISINAGE
June 30, 2017 Pierrot le Vagabond Chercheur
Maintenant que Michel le concierge et Pierrot le vagabond ont construit leur archétype pour porter praxiologiquement les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art, c’est autour de Marlene la jardinière de créer cosntructivistement son archétype.
Marlene plante bénévolement des fleurs dans le parc d’une garderie où son conjoint travaille, tout comme elle en plante tout autour de son bloc où elle habite dans des petits carrés laissés libres par la ville.
Son voisinage soudain s’illumine de joie. On lui demande pourquoi elle fait cela…. et Marlene de répondre: JE CULTIVE LA BEAUTÉ DU MONDE.
L’objectif de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) c’est que chaque nano-citoyen(ne)-planétaire cultive par son archétype les quatre questions de sa vie personnelle œuvre d’art AU SERVICE DE LA BEAUTÉ DU MONDE.
Le projet est rhyzomique, open source, et fondateur de la nano-modernité par laquelle une nouvelle séparation des pouvoirs entre les nano-citoyen(nes) et les états englués dans des conflits «états de nature hobbien» puisse créer une zone cosmologique d’errance poétique reconnue par le droit comme équité sur terre.
—————-
1942,
(MARLENE JARDINIÈRE) L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DE MARLENE LA JARDINIÈRE…. LE PROCHAIN HORIZON D’ÉVÉNEMENTS PHILOSOPHIQUES DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE «AULD, WOODARD, ROCHETTE»
January 20, 2018 Pierrot le Vagabond Chercheur
Ce matin, au conseil d’administration de la créativité, nous avons visionné la deuxième partie du documentaire qui sera soumis au« rendez-vous du documentaire de Montréal; PHILOSOPHIE, LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.
L’équipe a eu un gros wow sur le résultat. Nous sentions tous les trois que l’archétype hologrammique de Michel le concierge avait atteint sa dimension philosophique dans l’expression de la condition humaine par LE CRI DE MUNCH.
Et juste avant que Marlene et Michel quittent pour grandes-iles à leur maison secondaire et que je retoune à l’université pour mes recherches conceptuelles, nous avons convenu qu’a partir de demain, nous centrerions toutes nos énergies pour faire de l’archétype hologrammique de Marlene la jardinière le pendant 21eme siècle de l’homme qui plantait des arbres de Giono.
Michel passera donc l’été à filmer Marlene la jardinière plantant ses plantes et ses fleurs, LA TERRE ÉTANT UN JARDIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE AU FÉMININ. Ce qui devrait mener à un documentaire à soumettre au rendez-vous du documentaire de Montréal en 2019.
—————–
2114,
March 4, 2018 Pierrot le Vagabond Chercheur
Quand Etienne Souriau dit qu’un grand amour pourrait bien être une œuvre d’art, je me dis souvent que s’ils connaissaient Marlene et Michel, il remplacerait le POURRAIT PAR ….«EST»…
Je n’ai jamais vu ni Michel ni Marlene manquer de respect l’un pour l’autre. C’est une très belle histoire d’amour de deux rêves qui par leur compatibilité prennent soin de la beauté du monde. Marlene par ses jardins somptueux à Grandes- Iles et Michel par ses chansons et documentaires.
Comment ne pas me sentir au royaume de la beauté du monde en couple, quand je suis témoin d’une telle complicité.
B:
LA CLÉ DE MA VIE INTELLECTUELLE, C’EST D’ÊTRE AU SERVICE DU RÊVE DE MICHEL LE CONCIERGE ET DE SA COMPAGNE DE RÊVE, MARLENE LA JARDINIÈRE…. COMME MON IDOLE LOUIS MCHENRY HOWE FUT AU SERVICE DU RÊVE DU PRÉSIDENT AMÉRICAIN FRANKLIN DELANO ROOSEVELT ET DE SON ÉPOUSE ÉLÉANOR ROOSEVELT (LECTRICE DE LA DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME, O.N.U. 1948)
February 26, 2017 Pierrot le Vagabond Chercheur
wikepedia
Louis McHenry Howe (1871-1936) était un ami et conseiller du président américain Franklin Delano Roosevelt. Il le soutint notamment pendant l’élection de 1932.
Louis Howe est né en 1871 à Indianapolis. Un accident de vélo laissa son visage marqué par des cicatrices. Son père était propriétaire d’un journal à New York, dans lequel Louis Howe travailla. Howe rencontra Roosevelt en 1911, dont il devint rapidement le conseiller.
COMMENTAIRE Ce que j’aime de Louis McHenry Howe, c’est son absolue discrétion et son inaltérable dévouement à prendre soin du rêve des époux Roosevelt.
L’anonymat et l’extrême intégrité intellectuelle sans complaisance ont permis à deux rêveurs d’accomplir l’impossible.C’est la façon dont je me perçois avec Michel le concierge et Marlene la jardinière.J’aime la beauté de chacun de leur rêve, j’aime leur passion de marcher vers leur rêve malgré leurs doutes. Chacun est différent.
Michel c’est d’abord un sens inné de l’archétype à travers une condition humaine ciselée par son verbe, le tout allié à une discipline personnelle et à une ténacité sans faille à marcher jour après jour vers son rêve par le cinéma.
Marlene c’est l’incarnation parfaite de l’homme qui plantait des arbres de Giono… l’élégance d’une rêveuse parfaitement heureuse dans l’œuvre d’art que constitue son jardin.
EN CONSEQUENCE DE QUOI COMME LOUIS MCHENRY HOWE,
Je me sens comblé par la vie de contribuer par mes lectures et réflexions à enrichir la conscientisation que ces deux magnifiques rêveur et rêveuse ont d’eux-mêmes.
voila pourquoi
Comme le dit si bien Michel le concierge,
L’ÉMERGENCE DE LA NANO-CITOYENNETÉ PLANÉTAIRE AU 21EME SIÈCLE PERMETTRA LE FONDEMENT DU CONCEPT DE PAYS OEUVRE D’ART PAR UNE MASSE CRITIQUE DE VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART.
—————–
2333,
September 30, 2018 Pierrot le Vagabond Chercheur
Le conseil d’administration de l créativité de ce matin fut à couper le souffle…. J’ai regardé Marlene en lui exposant les données du blogue d’hier en disant:
« Le nouveau titre du doctorat que je vous suggère serait celui-ci: IMAGINONS LA NANO-CITOYENNET-PLANÉTAIRE PAR WOW-T=2.7K?…. ce qui nous permettrait de miser sur un fil d’or non pas rhétorique (cherchant à persuader), non pas logique (cherchant à convaincre) mais faisant appel à l’imagination (cherchant à inspirer).
Marlene a fait un grand wowwwww…
Et Michel de dire… je saisis pas trop pourquoi tu passes d’u titre à l’autre?
Et moi de répondre… par l’invention de la méthodologie du blogue, on peut suivre au jour le jour sur 5000 ou 6000 pages l’architectonie du doctorat de notre équipe de recherche dont le titre est la résultant d’un fil d’or inventif….. Dans le champ constellaire, toute la dynamique de l’argumentaire bouge sous et par le titre…
Quand j’aurai terminé le glossaire, dans 2 mois au plus tard, nous pourrons enfin construire le 600 pages précédant la bibliographie et le plan du doctorat….
Merci mes bons amis de me faire confiance…
Pierrot vagabond
——————–
SUR GOOGLE
WOW-T.COM