HIER, J’AI ACHETÉ UNE OEUVRE D’ART DE LA SCULPTEURE JOHANNE ROUUSSY (UN CLOU DE PROLÉTAIRE DES RAILS QU’ELLE TRANSFORME EN DÉBOUCHE-BOUTEILLE» POUR L’OFFRIR À MON AMI MICHEL, CONCIERGE DE LA BEAUTÉ DU MONDE.

Ce que j’aime de Johanne Roussy, c’est sa vision créatrice de la huitième île, son envergure dans ses engagements d’activiste sociale et surtout son immense implication à défendre ses racines de la Côte-nord.

Quand j’étais «vagabond céleste», moi qui ne demandais rien et qui préférais mourir plutôt que de trahir mon rêve, elle m’avait accueilli chez elle et j’y pu m’y ressourcer une bonne semaine avant de poursuivre ma marche vers Natashquan. Aujourd’hui, je peux dire que cette rencontre fut à l’époque d’une immense richesse intellectuelle. ET CELA N’A PAS CESSÉ DEPUIS.

Johanne fait partie de cette élite de créatrices pour qui la loyauté scelle une relation pour la vie.

J’aimerais bien qu’un jour elle réalise une sculpture de Marlene Michel et moi, symbolisant les 10 ans de recherche à atteindre l’excellence pour inventer un nouvel outil nano-citoyen-planétaire.

J’aimerais bien qu’un jour elle voit les documentaires de mon ami Michel le philosophe-cinéaste-concierge (le pays œuvre d’art? et la pelle jaune?)

Ce qu’elle a fait pour David Suzuki est tellement réussi.

Quand elle arrive à ma table de recherche de la bibliotheque de l’UQAM avec son sourire, sa générosité, son sens universel de l’amitié, on dirait lla moitié de l’humanité qui vient rendre visite à un grand-père perdu dans son anonymat de silences.

Ses rêves sont à la grandeur de son humanisme.

Et sa réussite sera un jour à la grandeur de ses rêves avec lesquels elle ne triche jamais.

«WOW-T=2.7K?»

la huitième île, c,est un peu ça

Fais wow sur un rêve
ne triche pas
et la beauté du monde
viendra dialoguer avec tes point d’interrogations créateurs.

sur Google
Marlene A. jardinière de la beauté du monde
Michel W. concierge de la beauté du monde
Pierrot R. vagabond de la beauté du monde.