Pierrot vagabond
LES 183 ÉTIQUETTES FLOTTANTES ABCEPTUELLES DU GLOSSAIRE CONSTELLATOIRE …. DU DOCTORAT DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. JE TE DEMANDE PARDON….
LE GLOSSAIRE DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART (183 ÉTIQUETTES)
« JE TE DEMANDE PARDON»
DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)
JE TE DEMANDE PARDON
Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
Michel le concierge
—————–
UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR…
RÉSUMÉ DU DOCTORAT EN 300 MOTS
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 12 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CŒUR (ier chapirre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON » , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).
—————–
1- EN RÉSERVE DANS LE BUNKER DE L’AMITIÉ
150 heures d’archives filmées depuis 10 ans dont 4 documentaires de Michel le concierge soumis au « rendez-vous international du documentaire de Montréal: 1) le pays œuvre d’art? 2) la pelle jaune, 3) Gisèle Proulx et Ti-poux, 4) philosophie, la nano-citoyenneté-planétaire
—–
REPAIRES D’ARCHIVES NUMÉRIQUES
SUR YOUTUBE
Michel le concierge
Simon Gauthier, le vagabond céleste
mon ami pierrot, le dernier homme libre (demo pierrot)
l’homme qui plantait des arbres
—-
SUR LE WEB
www.wow-t.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.lepaysoeuvredart.ca
www.reveursequitables.com
www.reveursequitables.com/
c.d. d.v.d.
lâche-moé pas et la chanson du camionneur
la boîte à chansons,/ chansons de Michel et Pierrot
www.reveursequitables.com/cahier de presse/
monsieur 2.7k (un 1000 pages à télécharger)
www.enracontantpierrot.blogspot.com
www.sylviebibeau.com/article-la–vraie-histoire-du-défilé-et-cocktail-d-ouverture-au-festival-de-la-baleine-bleue-2013-a-bergeronnes
www.demers.qc.ca/ l’île de l’éternité de l’instant présent/prologue et commentaires et chansons de pierrot
www.simongauthier.com (vagabond céleste)
www.surmonterladepression.centerblog.net/26-citations-de-nelson-mandela (246 entrées d’un journal de bord de Pierrot)
www.latuquehistoires.blogspot.ca/la-petite-harmonie-prestigieuse-ambassatrice-de-la-tuque (latuquoiseries)
www.patrimoinepq.blogspot.ca/2008/07/les-contretemps-ch-1972-trans.html
(sur Google… patrimoine p.q. contretemps spectacle au Japon)
http://mybrainwillexplode.com/music/2017/album-de-pierrot-pierre-rochette/
—–
SUR GOOGLE
Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond
MARTHI_MAG :: CONCEPTUEL :: CHRONIQUE À ZE GAILLARDE www.marthiii.com/Marthi_mag/2007-11-nov/marthi_mag_conceptuel.htm Pierre Rochette, co-fondateur du fameux cabaret «Les deux Pierrots» dans le Vieux–Montréal troque son titre de tenancier de bar pour aventurier… à la guitare.
—————-
Le glossaire de la vie personnelle œuvre d’art ….. 183 étiquettes
1 :AB-CEPTS DU K-OEUR,
2 : AB-FFECTS MULTIVERSIELS DU K-OEUR,
3 : AB-FFECTS ONTI-KHA-TIFS DU KOEUR,
4 : AB-JETS DU K-OEUR .
5 : AB-MITIÉ ŒUVRE D’ART DU K-OEUR
6 : AB-MMUNI-KA-TION DU K-OEUR,
7 : AB-PPAREIL ATTRACTIF MULTIVERSIÉ DU K-OEUR,
8 : AB-RATIONNEL DU K-OEUR ,
9 : AB-TITÉS DU K-OEUR,
10 : AB-TTRACTEURS ÉTRANGES D’UN RÊVE BIG-BANG DU K-OEUR,
11 : AL-GORITHME DE JUSTICE SOCIALE PLANÉTAIRE DU K-OEUR,
12 : AL-LUMEUR DE K-OEURS –RÉVERBÈRES ,
13 : A-MOUR ŒUVRE D’ART DU K-OEUR,
14 : A-NALOGIE HOLOGRAMMIQUE DES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR ,
15 : ARC-EN-CIEL QWALIATIF DU K-OEUR,
16 : AR-CHÉS HOLOGRAMMISÉS DU K-OEUR,
17 : AR-CHÉS QWALIENS DE L’ENFANCE ,
18 : ARCHÉS POST-QUANTO-MULTIVERSIELS DU K-OEUR,
19 : ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES FRACTAUX DU K-OEUR,
20 : ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES MULTIVERSIELS DU K-OEUR,
21 : ARCHITECTONIE CONSTELLAIRE PAR LA POÏÉTIQUE D’UN BLOGUE,
22 : ART DE L’ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR,
23 :ARTÉFACTS DE«RÊVONS» DU K-OEUR ….
24 : ARTISTE-ACTIVISTE-HUMANISTE,
25 : ARTISTES DU QUOTIDIEN,
26 : ATTAQUES D’ÊTRE,
27 : AVANT BIG-BANG
28 : BILLOTS DE L’HUMANITÉ ERRANTE
29 : BLOGUÏÉTIQUE,
30 : BRUISSEMENTS BRAISIQUES
31 : BULLES D’ÉTRANGETÉS ONTOLOGIQUES,
32 : CARCASSE AXIOLOGIQUE
33 : CERVEAU-ASTRONAUTE,
34 : CERVEAU-KANTO-KOSMOLOGIQUE
35 : CÉZANNISATION RU RÉEL
36 : CHAIR DU K-OEUR
37 : CHAMPS K-ARTOGRAPHIQUES
38 : CHAMPS K-ONSTELLAIRES
39 : CHAMP K-ONSTELLAIRE DÉCLENCHEUR D’UN RÊVE BIG BANG
40 : CHAMP K-ONSTELLAIRE FRÉMISSÉ PAR LES CORDES
41 : CHAMP DE FORCES CONCEPTUEL
42 : CHAMP DE MINE K-ONSTELLAIRE
43 : CHAMP MAGNÉTIQUE AB-CEPTUEL
44 : CHAMP MAGNÉTIQUE K-ONSTELLAIRE
45 : CHAMP SYMPHONIQUE DES DÉKOHÉRENCES KANTO-KOSMOLOGIQUES
46 : CHAMP TRANS-K-ALLAIRE DU MULTIVERS
47 : CHANSONS HOLOGRAMMIQUES
48 : CHANTS AB-CEPTUELS
49 : CHASSE-MISÈRE
50 : CLONES FRACTAUX DU MULTIVERS
51 : CODE HOLOGRAMMIQUE DU 2.7K?
52 : COMMUNAUTÉ DES INVISIBLES
53 : CONDITION HUMAINE D’ENTERRANCE
54 : CONQUÊTE INFRA-SPATIALE DU MULTIVERS
55 : CONSCIENCE FRACTALE
56 : CONSTELLATION GLOSSAIRIQUE
57 : CONSTELLATION SCALAIRE DE LA FORME CONTE
58 : K-ORPS-RÊVE … (CORPS VU COMME UN RÊVE DE LA LIBERTÉ ŒUVRE D’ART)
59 : CRI DE MUNCH INVERSÉ
60 : CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ERRANTE
61 : CRYPTER LE MULTIVERS
62 : DANSES D’ABCEPTS
63 : DANSER POÉTIQUEMENT PAR SES LARMES DE JOIE
64 : DANSE SYNCHRONIVIETALE
65 : DE L’ONTIKE À L’ONTI-KHA-TION DE TOUTE VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART
66 : DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CORPS (QUALI)
67 : DÉCHIRURE DANS LE RÊVE OU S’INSÈRE LE BIG BANG DU MULTIVERS
68 : DÉCLENCHEURS ABDUCTIFS
69 : DÉCRYPTAGE DU RÊVE BIG BANG
70 : DÉSHOBBIATION DE L’ONU
71 : DÉSIRS ENCORDÉS PAR LA FORCE D’UN CHAMP CONSTELLAIRE
72 : DÉSIRS INTRIKÉS
73 : DESSINER UNE PORTE SUR LE K-OEUR
74 : DÉSINSTITUTIONNALISATION DU CERVEAU-ASTRONAUTE
75 : DÉ-STRATIFICATION DU CERVEAU NANO-CITOYEN
76 : DEUX ASSEMBLÉES DES JUSTES (39 FEMMES, 39 HOMMES)
77 : DOCTORAT ŒUVRE D’ART
78 : DOUCEUR DES VIES ANONYMES DANSANT LA BEAUTÉ DU MONDE
79 : DRAMATURGIE D’ARTÉFACTS
80 : DROIT DE LA SCULPTATION
81 : EFFETS D’AGRÉGATION DE NANO-INTENTIONNALITÉS
82 : ÉMERGENCE DES QWALIAS-RÉALITÉ
83 : ÉMERGENCE DES FORMES FRAÎCHES PAR LA NON-TRICHERIE
84 : ENCHANTEMENT DE L’IMPOSSIBLE
85 : ENCORDEMENTS DES IMPOSSIBLES
86 : ÉNERGIE HOLOGRAMMIQUE
87 : ENFANTS-ERRANTS-FANTOMATIQUES
88 : ENGAGEMENT COSMONAUTOLOGIQUE
89 : ÉQUITABILITÉ DES TROIS PEINTRES
90 : ERMITE DES FORMES QUANTIQUES-KOSMOLOGIQUES
91 : ERRANCE-ARCHÉTYPE-HOLOGRAMMIQUE
92 : ERRANCE AXIOLOGIQUE
93 : ERRANCE FANTOMATIQUE
94 : ERRANCE FRACTALE
95 : ERRANCE POÉTIQUE
96 : ERRARE/ITÉRARE
97 : ETIQUETTES ABJETUELLES FLOTTANTES
98 : ÉTIQUETTES DÉCHIQUETÉES
99 : ÉTIQUETTE FER-DE-LANCE D’UN RÊVE BIG BANG
100 : ÉTIQUETTES-LABORATOIRES
101 : EUPORIES D’UN RÊVE BIG BANG
102: FEU DE CAMP DES CONTEURS SUR LA MONTAGNE DU POINT BIG BANG
103 : FEU D’HUMANITÉ
104 : FICTION POÉTIQUE AXIOMATIQUE
105 : FIL D’OR BLOGUIÉTIQUE
106 : FLOTTEMENT-FRÉMISSEMENT SYMPHONIQUE DU CHAMP CONSTELLAIRE
107 : FLUIDITÉ D’UNE CONSCIENCE EN ERRANCE COSMIQUE
108 : FLY BEEN (MICHEL LE CONCIERGE)
109 : FONDEMENT ONTI-KHA-TIF DE LA BEAUTÉ DU MONDE
110 : FORME BIG BANG D’UN RÊVE-RÉCIT
111 : FORMES FRACTALES
112 : FRACTALE ONTI-KHA-TIVE
113 : FRACTALISER L’HUMANITÉ
114 : FRACTURE DE LA CONSCIENCE
115 : FRAÎCHEUR DES FORMES CRYPTÉES
116 : FRAÎCHEUR DES FORMES IMMUNICATIVES
117 : FRAÎCHEUR INOUIE D’UNE FORME IMPOSSIBLE
118 : FRÉMISSEMENTS ONTOLOGIQUES DES QWALIAS MULTIVERSIELS
119 : FRISSONNEMENT MULTIVERSIEL
120 : FRONTIÈRES ENTRE LES MUNIS ET LES DÉMUNIS DE LA TERRE
121 : GALAXIE DE LA PROPÉDEUTIQUE
122 : GENÈSE DE LA NON-TRICHERIE
123 : GESTALT UNIVERS/MULTIVERS
124 : GLOSSAIRE CONSTELLARIQUE
125 : GRAINE DE RÊVE BIG BANG
126 : GUENILLES DES ÉTIQUETTES FLOTTANTES DE LA BEAUTÉ DU MONDE, HUMAINS ET OBJETS, SOCLES ABJETAUX KANTIQUES
127 : HUMANISME ÉPIQUE
128 : HUMANITÉ HOLOGRAMMIQUE
129 : HUMANITÉ CO-RESPONSABLE DU SORT DU PLUS PETIT
130 : HUMANITÉ ERRANTE
131 : HUMANITÉ ŒUVRE D’ART
132 : ILOT D’ERRANCE POÉTIQUE
133 : IMAGE-TRANSMAGE-TRANSGRAMME
134 : IMPLOSION DES NANO-ENJEUX
135 : INCENDIE DE BIENVEILLANCE PLANÉTAIRE
136 : INTRI-KHA-TION, DÉ-KHO-HÉRENCE, HOLOGRAMMIE DE LA MATIÈRE QUANTO-COSMOLOGIQUE
137 : INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE,
138 : JARDIN CONSTELLAIRE
139 : JARDIN-RÊVOIR
140 : JARDINIÈRE CONCEPTUELLE DU PAYS ŒUVRE D’ART
141 : JURY-LAB
142 : LARMES DE JOIE – DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR
143 : LIBERTÉ BIG BANG SUR TERRE
144 : L’HOMME À L’ORGUE DE BARBARIE
145 : LOGIQUE DES TRANSMAGES
146 : MAÎTRE DES SONGES
147 : MATRICE DE LA FRAÎCHEUR DES FORMES
148 : MÉTAMORPHOSE DE LA FORÊT DES DÉSIRS
149 : MÉTAPHYSIQUE DES QWALIAS
150 : MÉTAPHYSIQUE DU K-OEUR
151 : MISE EN APESANTEUR DE LA MÉMOIRE DÉCHIQUETÉE
152 : MISE EN ÉMERGENCE D’ÉTIQUETTES FLOTTANTES
153 : MISSION SOCIALE POÉTIQUE
154 : MONSIEUR 2.7K?
155 : NANO-CHAMP DE FORCE
156 : NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
157 : NANO-MATRICE
158 : NANO-SOCIOLOGIE DU JE
159 : NANO-PELLETEUR (MICHEL LE CONCIERGE)
160 : NON-TRICHERIE ŒUVRE D’ART
161 : OMBRE LUMINEUSE D’UN RÊVE BIG BANG
162 : ONDE DE BIENVEILLANCE RELIÉE AU 2.7K?
163 : ONTI-KHA-TION DE L’HUMANITÉ
164 : ONTOLOGIE DES FRÉMISSEMENTS PAR LES QWALIAS DU K-OEUR
165 : OREILLE DU ?
166 : PASSAGE DE L’ONTIKE À L’ONTI-KHA-TION
167 : PASSEUR DE LARMES SACRÉES
168 : PAYS OEUVRE D’ART
169 : PHILOSOPHE DE LA NANO-MODERNITÉ
170 : PHILOSOPHIE DE L’ERRANCE
171 : PHILOSOPHIE D’EN BAS ( MICHEL LE CONCIERGE)
172 : PITON DE LA LIBERTÉ
173 : QUATRE QUESTIONS DE LA VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART
174 : QWALIA
175 : RAPPORT POÉTIQUE À L’ARGENT
176 : RECOHÉRENCE DE L’IRRÉEL
177 : RÉINVENTION DE L’HUMANISME VU DE L’ESPACE
178 : RÈGLE DES 3 WOWS
179 : RÊVE BIG BANG
180 : SYNCHRONIVITÉ MULTIVERSIELLE OPÉRATOIRE
181 : VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART
182 : VILLAGE ŒUVRE D’ART FRACTAL
183 : WOW-T=2.7K?
LE GLOSSAIRE CONSTELLATOIRE PROPÉDEUTIQUE AU FIL D’OR DISCURSIF DU DOCTORAT DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. JE TE DEMANDE PARDON….. EST MAINTENANT TERMINÉ…… 183 ÉTIQUETTES FLOTTANTES … SUR 353 PAGES TIRÉES DES 7000 PAGES DE LA BLOGUIÉTIQUE …… QUELLE JOIE MAINTENANT DE NOUS CONCENTRER SUR LA POÉSIE QUE COMPORTENT LES AXIOMES FONDATEURS QUE SONT LA NANO-CITOYENNETÉ PLANÉTAIRE, LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART ET LE PAYS OEUVRE D’ART
Pierrot vagabond
ITEM 159 DU GLOSSAIRE….. NANO-PELLETEUR (MICHEL LE CONCIERGE) ….
(1580) (21 février 2017)
Rupture historique de la palingénésie sociale par la nano-aristocratisation de chaque personne humaine sur terre au moyen subversif des quatre questions œuvre d’art … La palingénésie sociale (retour périodique des mêmes événements) est crée par le ressentiment historique de la masse des esclaves (antiquité), suivie de celle des serfs (moyen-âge), suivie de celle des ouvriers (révolution industrielle) face à l’exploitation éhontée de la naïveté des non-éduqués et non-instruits par des hallucinations conceptuelles récurrentes (ex: ce platonicisme pour les pauvres que constitue le catholicisme quand il s’allie historiquement avec le pouvoir des bien nantis). … LA PRESSION PACIFIQUE SILENCIEUSE INCESSANTE DE LA FAIM, LA PEUR DU PROCHAIN LUNCH comme dit si bien mon ami Michel le concierge reste le moteur des errances fantomatiques (les pauvres) comme des errances axiologiques (les riches plongés das la gestion quotidienne et concrète de leur système d’exploitation). … Mais LE SYMBOLE MÊME DU NANO-PELLETEUR (un DOMINAT politique universel par la puissance et la parole de son archétype même) modélise en son CRI DU JUSTE la fin des inégalités des connaissances qui a permis aux élites le maintien des inégalités sociales. le temps de l’émergence des quatre questions du pays œuvre d’art est venu. …1- Quel est ton rêve? …. 2- Dans combien de jours? …. 3- qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve? … 4- Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde? ….Et si LE RÊVE DU NANO-PELLETEUR architecturé par les quatre questions lui permettait de réfléchir sur l’origine des rangs, des propriétés, des institutions, au point où il pourrait filmer dans son documentaire une scène qu’il intitulerait: LA CÉRÉMONIE DU PASSAGE DE LA PELLE …. Une petite cérémonie pourrait être télévisée pour que le peuple voit, pour la première fois sur terre, un premier ministre qui vit un passage de la pelle et change sa fonction avec celle du NANO-PELLETEUR qui devient lui-même premier ministre durant un certain temps. … Cette scène ferait le tour du monde et l’on suivrait jour après jour le premier ministre devenu nanopelleteur et le nanopelleteur devenu premier ministre. LA ROTATION DES CONTINGENCES COMME FIN PLANÉTAIRE DE L’EXPLOITATION DES PAUVRES PAR LES RICHES. fondement de l’errance poétique, création issue de la philosophie d’en bas. …. Terminé le temps où être pauvre consistait à habiter l’enclos mélancolique d’une existence bornée. … Terminé le temps où être riche consiste à s’ennuyer de trop de richesses dans la peur incessante du ressentiment massif des pauvres en colère pouvant à tout moment faire vaciller l’ordre social. … La parfaite innocence du devenir par l’errance poétique viendra par l’aristocratisation DE LA ROTATION SOCIALE PORTÉE PAR LES QUATRE QUESTIONS DU PAYS OEUVRE D’ART. ….Dans un 21eme siècle de polarisation extrême entre l’opulence et la pauvreté, L’ERRANCE POÉTIQUE émergeant de la philosophie d’en bas peut devenir le nouveau fondement ontologique de la vie sur terre. … Une plateforme idéologique possède un caractère insoutenable quand elle démassifie de tout côté les peurs individualistes de l’autre. Le poids de l’histoire et de la réalité risque soudainement de se dissoudre par la simple RÉVOLUTION NANO-NISTIQUE DES 4 QUESTIONS. … Chaque personne humaine sur terre peut devenir par les quatre questions du pays œuvre d’art NANO-DUCTILE ( « ductilité » En résistance des matériaux, la ductilité désigne la capacité d’un matériau à se déformer plastiquement sans se rompre. La rupture se fait lorsqu’un défaut (fissure ou cavité), induit par la déformation plastique, devient critique et se propage). … Chaque nanocitoyen planétaire passe de PHILANTHROPHYQUE(dysfonctionnel) à PHILALÈTHE (ami ou chercheur de vérité) par son rêve prennant soin du rêve de l’autre pour la beauté du monde. QUE LA ROTATION EXISTENTIELLE SUCCÈDE À LA HIÉRARCHIE MILLÉNAIRE DES NANTIS SUR LES NON NANTIS. … La MASSIFICATION CROISSANTE DE LA SOCIÉTÉ EN RÉVOLTE est une insulte à la vie sur terre. La RÉVOLUTION DE L’EN-DELÀ présupposera la DISSOLUTION DE L’AU-DELÀ . ELLE SERA NANOCITOYENNE PLANÉTAIRE OU ELLE NE SERA PAS….. ELLE PARTIRA D’ABORD DU TRAVAIL DUR ET RÉEL DE CEUX ET CELLES QUI S’ÉLÈVENT À PARTIR D’EN BAS… PAR LA BEAUTÉ DE LEUR RÊVE, par la pure portée virale comme rhyzomique des quatre questions …Dans le pays œuvre d’art, nul n’est maître, nul n’est esclave…. La rupture historique de la palingénésie sociale passera par les quatre questions ou ne passera pas.
DE VIVRE ENSEMBLE 24 H SUR 24 DEPUIS PLUS D’UN MOIS MAINTENANT NOUS PERMET G.ET MOI D’INVENTER UNE HARMONISATION EUMÉTRIQUE DE NOS RITUELS DE CRÉATION … CE QUI A EU POUR EFFET L’ACCÉLÉRATION COMME LA MISE EN SAUTS CONCEPTUELS DE NOS PROBLÉMATIQUES DE DOCTORAT RESPECTIVES ….. QUELLE JOIE QUE CETTE RÉCLUSION CONSACRÉE À LA RECHERCHE ….. LE MOIS DE SEPTEMBRE NOUS CONVOQUE DONC À UNE SÉRIE D’AVANCÉES DANSANTES AU NIVEAU THÉORITIQUE
Pierrot Vagabond
IRINA RISH …. DE L’INSTITUT DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DU QUÉBEC ….. UNE QUESTION POUR ELLE…. POURRIONS-NOUS RÉUSSIR À INVENTER L’INSTITUTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE PAR LE BIAIS DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ICI AU QUÉBEC?
IRINA RISH …. DE L’INSTITUT DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DU QUÉBEC ….. UNE QUESTION POUR ELLE…. POURRIONS-NOUS RÉUSSIR À INVENTER L’INSTITUTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE PAR LE BIAIS DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ICI AU QUÉBEC?
AAA« JE TE DEMANDE PARDON»AAA
UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR…
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues… ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au k-œur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON », en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question : COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (6eme et dernier chapitre).
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de K-œur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….
CHANSON MANIFESTE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
Michel le concierge
————————-
wowwwww
Une sommité en intelligence artificielle choisit Montréal

PHOTO OLIVIER JEAN, LA PRESSE
Irina Rish, originaire de ce qui est aujourd’hui l’Ouzbékistan, est la nouvelle star de l’intelligence artificielle à Montréal.
Elle est détentrice de 64 brevets et a fait une longue carrière chez IBM avant de choisir Montréal pour y poursuivre ses travaux. Irina Rish, originaire de ce qui est aujourd’hui l’Ouzbékistan, dirigera l’automne prochain une chaire de recherche dotée d’un imposant budget de 34 millions afin d’approfondir les liens entre le cerveau humain et l’intelligence artificielle. Portrait.
La campagne de séduction a été longue et intense. Dans les conférences internationales, les stars de l’intelligence artificielle montréalaises comme Yoshua Bengio et Joëlle Pineau lui faisaient du pied. Mais Irina Rish était bien installée dans son laboratoire new-yorkais d’IBM, où elle travaillait depuis près de 20 ans.
« J’aimais mon travail, je ne cherchais pas le changement », dit-elle à La Presse. Mais le milieu montréalais a insisté. On lui a fait miroiter non pas une, mais bien deux chaires de recherche. Irina Rish a accepté de venir visiter Mila, l’Institut québécois d’intelligence artificielle, qu’elle connaissait de réputation.
« J’ai trouvé ça intéressant, raconte-t-elle. L’an dernier, j’ai reçu un appel et une offre et je me suis retrouvée confrontée à une décision difficile. J’avais beaucoup d’amis et de collaborateurs chez IBM. Les choses allaient bien. Mais il y avait cette opportunité. »
En blague, Irina Rish dit qu’elle a finalement choisi l’Université de Montréal et le Québec pour le ski. Chaque année, sa famille passait la relâche scolaire au mont Tremblant. « Pouvoir y aller en une heure et demie plutôt que huit heures de conduite est un gros plus pour nous ! », dit-elle. Plus sérieusement, celle qui tisse des liens entre l’intelligence des machines et celle des humains vante la recherche qui se fait dans la métropole québécoise.
Tant en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage profond que de neurosciences et de psychologie, il y a des choses ici qui sont très attirantes.
Irina Rish
Yoshua Bengio, professeur au département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’Université de Montréal et directeur scientifique de Mila, se réjouit de cette nouvelle acquisition.

PHOTO OLIVIER JEAN, ARCHIVES LA PRESSE
Yoshua Bengio
« Irina Rish est une experte reconnue mondialement dans la recherche à l’interface de l’intelligence artificielle fondamentale et des applications médicales de l’intelligence artificielle. Elle a une longue expérience aux laboratoires de recherche d’IBM aux États-Unis, où elle a contribué à la fois aux progrès scientifiques profitant de la synergie entre neurosciences, psychiatrie et apprentissage profond et aux applications industrielles de l’intelligence artificielle », dit-il.
De l’Ouzbékistan à Montréal
Irina Rish est née à Samarcande, dans ce qui était à l’époque l’Union soviétique et forme aujourd’hui l’Ouzbékistan. Ses grands-parents, moscovites, s’y étaient réfugiés pour échapper à la répression sous le régime de Staline. Avec deux parents professeurs de mathématiques, la petite Irina tombe tôt dans la marmite des sciences.
« Petite, je m’amusais à résoudre des problèmes que mes frères aînés me donnaient. J’en tirais du plaisir », raconte-t-elle. À l’école, elle s’illustre dans les olympiades de sciences et de mathématiques organisées par le gouvernement.

PHOTO OLIVIER JEAN, LA PRESSE
Irina Rish
À 14 ans, Irina Rish tombe sur un livre intitulé Can Machines Think ? (« Est-ce que les machines peuvent penser ? »). « C’était mon premier contact avec l’intelligence artificielle et ça a frappé ma curiosité », raconte-t-elle. L’informatique est alors en plein essor et Irina Rish s’y lance. Après un baccalauréat en mathématiques appliquées à l’Institut Goubkine de Moscou, au cours duquel elle maintient une moyenne de 4,98 sur 5, elle prend le chemin des États-Unis. Elle effectue sa maîtrise et son doctorat en intelligence artificielle à l’Université de Californie à Irvine, avant d’entrer chez IBM, où elle mène une prolifique carrière au centre de recherche Thomas J. Watson de New York pendant près de 20 ans.
« Lire dans les pensées »
La professeure Rish résume son champ d’expertise comme on déclame un slogan : « l’intelligence artificielle pour la neuroscience, et la neuroscience pour l’intelligence artificielle ».
D’un côté, la spécialiste utilise l’intelligence artificielle pour mieux comprendre le cerveau humain et les problèmes qui le touchent. Chez IBM, elle faisait même partie d’un groupe de recherche sur la « psychiatrie computationnelle ».
« Nous essayons essentiellement d’utiliser des données provenant de l’imagerie du cerveau, en combinaison avec d’autres données de tests cognitifs ou de langage, pour détecter et reconnaître différents états mentaux ou des changements dans l’état mental », explique la spécialiste. En analysant l’activité du cerveau, les chercheurs peuvent ainsi déceler des problèmes comme la schizophrénie, la douleur ou la dépendance. Ils peuvent même deviner ce que fait un sujet sain ou comment il se sent simplement en analysant les données provenant de l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle.
« Parfois, on dit que ce genre d’analyse revient à lire dans les pensées ! », lance Irina Rish.
Mais la chercheuse travaille aussi dans la direction inverse : elle s’inspire du cerveau pour développer de meilleurs modèles et de meilleurs algorithmes d’intelligence artificielle.
Nous voulons des systèmes plus larges et plus robustes. Des systèmes d’intelligence artificielle qui pourront éventuellement apprendre toute leur vie, comme les humains le font, et qui pourront résoudre différents types de problèmes.
Irina Rish
Elle rappelle que la plupart des systèmes actuels sont extrêmement spécialisés. Ils peuvent être entraînés à exécuter une tâche très spécifique — jouer aux échecs, par exemple —, mais sont pratiquement incapables de faire autre chose.
Arrivée à Montréal l’automne dernier, Irina Rish dirigera à l’Université de Montréal une chaire d’excellence en recherche du Canada dotée d’un budget de 34 millions sur sept ans, en plus d’une autre chaire de recherche de l’Institut canadien de recherches avancées, organisation financée par des fonds privés et publics. Ses enfants, âgés de 16 et 8 ans, s’adaptent bien à Montréal, une ville appréciée par toute la famille.
« D’un côté, c’est une grande ville et il y a des choses à faire, observe-t-elle. De l’autre, c’est une atmosphère plus calme et plus relaxe qu’à New York, qui peut devenir assez stressante. Pour nous, c’est un peu le meilleur des deux mondes. »
LA GAROUINE CÉLESTE 2 … DU CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER ….. RESSEMBLE ANALOGIQUEMENT À LA CONSTRUCTION DU VAGABOND CÉLESTE PAR MON 1000 PAGES PHILOSOPHIQUE INITIATIQUE MONSIEUR 2.7K? … AU SENS… COMME LE DIT SI BIEN SIMON ….. C’EST LE DÉTACHER DE SA VIE POUR EN FAIRE UN CONTE QUI CONSTITUE LE SECRET DU PASSAGE DES TRAGÉDIES DE L’ONTIKE À L’ÉBLOUISSEMENT DE LA LÉGÈRETÉ POÉTIQUE DF’AVANT LA CRÉATION…. DONC LE RENVERSEMENT ÉPISTÉMOLOGIQUE ENTRE LES CHAÎNES DE L’ONTIKE ET LA DANSE MUSICALEMENT ET SUBTILEMENT RÉENCHAÎNÉE PARCE QUE RÉENCHANTÉE DE L’ONTIKHATIF ……….. …..
COURRIEL DU CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER
commentaire de Pierrot
simon a raison
mourir à soi-même par le détacher de sa vie pour en faire un conte…..
wowwww… quelle belle définition de l’ontikhation…. du passage archétypal hologrammique de la vie à la création oeuvre d’art d’avant la création du monde….
AUGUST 30, 2020 PIERROT LE VAGABOND CHERCHEUR
COURRIEL DE SIMON
Allo Pierrot, je vais bien.
Je dors peu ces temps ci l’énergie déborde et mes mains oeuvre dans la matière
Je me retape une ” Garouine céleste 2″ ? un trailer fermé que je fabrique tout de zéro à confort et pratique de la maison scène roulante oeuvre d’art!
Je’apprends à couper scier, visser imaginer des principe physique de poulie de tiroir , etc
de pose de fenêtre et j’en passe
Je pense faire voyage vers 7 iles dans 1 mois pour l’automne et donner quelques spectacle depuis ma scèen roulante maison auto portante.
Et surtout dormi chez moi toujours dans mes affaire et profiter de voir des ami.e.s à Tadoussac et ma famille à 7-Iles , donnner quelque conférence sur ma vie nouvelle et ma diète et plus encore sur le détacher de vivre sa vie et et d’en faire un conte
rconter comment je suis mort à moi même et comment je suis vivant comme jamais,
sourire dans la silence!
Je te serre fort ami
COURRIEL DU CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER
COURRIEL DE SIMON
Allo Pierrot, je vais bien.
Je dors peu ces temps ci l’énergie déborde et mes mains oeuvre dans la matière
Je me retape une ” Garouine céleste 2″ 😉 un trailer fermé que je fabrique tout de zéro à confort et pratique de la maison scène roulante oeuvre d’art!
Je’apprends à couper scier, visser imaginer des principe physique de poulie de tiroir , etc
de pose de fenêtre et j’en passe
Je pense faire voyage vers 7 iles dans 1 mois pour l’automne et donner quelques spectacle depuis ma scèen roulante maison auto portante.
Et surtout dormi chez moi toujours dans mes affaire et profiter de voir des ami.e.s à Tadoussac et ma famille à 7-Iles , donnner quelque conférence sur ma vie nouvelle et ma diète et plus encore sur le détacher de vivre sa vie et et d’en faire un conte
rconter comment je suis mort à moi même et comment je suis vivant comme jamais,
sourire dans la silence!
Je te serre fort ami
Simonx
——————–
RÉPONSE DE PIERROT
wowwwwww…. Simon
Tu reprends le rêve big bang du violoniste Philippe Gagnon… avec sa Garouine au temps de la butte à Mathieu ….. et tu le réinventes…
LA LIBERTÉ OEUVRE D’ART… Une roulotte… une scène d’un mur qui s’y détache… des humains devant… un conte… partir sur les routes et donner par l’exemple la puissance d’un rêve big bang dans sa vie qu’importe les épreuves que l’on traverse…
Voilà ton rêve avec lequel tu n,as jamais triché qui te convoque pour un vagabondage d’errance poétique dune légèereté d,avant la création du monde
Pierrot
QU’EST-CE QUE L’ERRANCE POÉTIQUE? …. C’EST L’ONTI-KHA-TIF ÉMERGEANT FASCINAMMENT AU K-OEUR DE L’ONTI-KE…. TELLE QU’ELLE SERAIT V.ÉCUE AVANT LA CRÉATION DU MONDE
qu’est-ce que l’errance poétique?
G. et moi après avoir passé une partie de la nuit à cuisiner… puis… nous sommes aller dormir dans la chambre, lit contre sofa ouvert … poursuivre notre travail de recherche chacun au travers de nos sommeils respectifs….
G. s’est réveillée en premier…. l’invention d’une étiquette de nature métaphysique lui est apparue à la fin de son sommeil…. elle me réveille doucement pour me la communiquer… wowwww… que je lui dis…. magnifique… toute une avancèe doctorale.
De mon côté… je lui explique que durant ma nuit… j’ai vécu autre chose qu’une brosse d’être , une attaque d’être ou un mauvais rêve…
A partir de la fameuse question de G. ……. LES DOMINÉS PEUVENT-ILS RÊVER …. à laquelle j’avais intuitivement répondu …… … LES DOMINÉS DOIVENT RÊVER LEUR VIE … C’EST LEUR SEULE CHANCE DE SORTIR DE LA DOMINATION QUI LES ENCHAÎNENT À L’ONTIKE …. j’ai donc vécu l’onti-kha-tif se déployer au coeur même de l’ontike d’un dominé par l’appel à son rêve…Et cela m’est apparu comme le fondement même de l’errance poétique sur terre.
Et là je dis à G. …. L’ERRANCE POÉTIQUE …C’EST L’ERRANCE DE LA LÉGÈRETÉ VÉCUE AVANT LA CRÉATION DU MONDE QUI ÉMERGE SOUDAINEMENT AU K-OEUR MÊME DE L’ERRANCE FANTOMATIQUE OU DE L,ERRANCE AXIOLOGIQUE…. donc au k-oeur de l’ontijKe.
et de dire à G. La dernière demie-heure de mon sommeil…. mon socle abjetal aspiré par son rêve big bang …. est tissé de cette légèreté poétique d’avant la création du monde et c’est cela que le cela est a tenté de m’enseigner à travers de délicates brosses d’être et de fascinantes attaques d’être….
De là les 4 questions de la vie personnelle oeuvre d’art qui permettent l’enclanchement des processus de brosses d’être et d’attaques d’être pouvant provoquer l’émergence au k-oeur même de l’ontike de la légèreté poétique d’avant même la créationn du monde
Pierrot vagabond
COMME C’ÉTAIT AGRÉABLE CE COUP DE TÉLÉPHONE DE MARLENE ET MICHEL AUJOURD’UI
Marlene est heureuse avec son honey comme elle le dit…. et c’est cela la beauté de leur amour oeuvre d’art… Pendant que notre côté G. et moi vivons une amitié oeuvre d’art en vue d’un rêve doctoral réciproque….
Un autre 2 heures de recherche méta-abstraite dans nos couches réciproques au réveil ce midi… après avoir passer la nuit debout…
2022 sera un événement …. Ce colloque international sur les dimensions du rêve ….. convoquera l’onérisme de la beauté du monde …. sous les dimensions des graphes de G., de l’amour oeuvre d’art de Marlene et Michel… et du rêve d’une humanité oeuvre d’art pour les millions d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre de Pierrot vagabond….
En marche vers l’impossible en équipe
Pierrot vagaobnd