COURRIEL D’UNE LECTRICE À LA ROMANCIÈRE CLAIRE BERGERON, MA COMPAGNE DE VIE

Bonjour Mme Bergeron

Je vous écris encore pour vous dire mon admiration sur les histoire que vous écrivez.

Je n’aurais jamais cru il y a quelque mois que des histoires des débuts 1900 qui parlent de curé, de nonne, de guerre et de religion m’aurait intéressé.

Depuis le début du mois d’Aout j’ai lu 5 de vos livres.

J’ai commencé avec Mirage sur la Valée d’Or. J’ai été instantanément accroché.

Le 2ème a été Le Crime de sœur Marie-Hosana, je me suis dit…mais c’est encore meilleurs que le premier. C’est 2 livres je l’ai avait pris dans les petites boites de vitre que les gens laisse dans les parc pour prendre, échanger ou donner.

J’ai ensuite couru à la bibliothèque pour voir si il y en avait d’autre et j’ai tomber sur Ciel de guerre sur nos amour. Au début de me disait….histoire de guerre, pas sur que je vais aimer…mais j’avoue que ça été mon préféré , j’ai été ébloui, toucher. Celui là m’a fait pleurer.

J’étais addictée.

Mon 4ieme…Née sous une insondable étoile. Encore une fois, j’ai été ébloui.

Je me suis dit..mais comment une femme peut écrire de tel histoires. Il y a tellement d’intrigues dans vos histoires , c’est captivant, interessant, émouvant.

Et puis…mon 5ieme…Dans l’ombre de la Sainte Mafia. Et wow! Jetais sans mots.

Quand je l’ai commencer, j’avoue que j’ai eu un peu plus de difficultés à embarquer. Je me suis même dit ..pas sur je vais l’aimer autant celui là. Mais plus j’avançais et plus je trouvait l’histoire captivante. Et enfin..wow..je ne pouvait plus arrêter de lire tellement c’était bon.

Honnêtement à chaque fois que j’en lis un je me dit que c’est le meilleurs. Mais dans le fond, ils sont tous excellents.

La, je dois retourner à la bibliothèque en chercher un autre car je ne pourrai pas lire d’un autre auteur avant que je finisse tout les votre.

Lequel me suggérai vous pour le prochain?

Quel, selon vous est le meilleurs? Celui dont vous être la plus fière?

Mais c’est sur que je vais tous les lire, ça c’est certain.

Quand je lis vos histoire c’est comme si je regarde un film. Je vois tous vos personnages, les scènes dans lesquel ils jouent et c’est comme si je suis assis sur le bout de mon siège à attendre ce qu’il va se passer.

Encore une fois je vous félicite et je vous dit merci d’écrire des si belles histoire à la fois captivante, intéressante et émouvante….et pleines d’intrigues dont on ne s’attend pas.

Merci!

Bonne semaine!

Sylvie

PHOTO PRISE PAR CLAIRE, MA COMPAGNE DE VIE, LORS D’UN VOYAGE À VAL DVID

P

PHOTO DE PIERROT

 

Voici une photo de notre présent, avec un regard de joie et de sérénité… que tu pourras utiliser pour ton blog.

C’était lors de notre souper, à Val-David.

Claire

———

vraiment cela illustre tellement bien la sérénité que ta présence amoureuse me donne

sois bénie d’être entrée dans ma vie
je l’entrerai dans le blog:)))
bonne suite
tendresse
Pierrot

LE SABLE DE DUCHAMP, LE SABLE TIBETAIN, PRINCIPE DU TRAITÉ DES ABS DU DOCTORAT DES REVEURS EQUITABLES

Un tout petit rayon de soleil à ma fenêtre, me fait rêver à nos retrouvailles…

J’avance tellement bien dans mon projet de roman… c’est à peine croyable qu’il y a moins d’un mois, je n’avais pas la moindre idée d’une nouvelle intrigue.

Un café sur le bord d’une berge à Val David, un étrange château sur la route des vacances en Gaspésie et voilà que ma folle du logis s’est emballée…

Mon intrigue est complète, grâce en partie, à l’idée de Daniel, que j’y ai intégrée…

Bien sûr, il me reste à peaufiner tout ça, au rythme de mes matins de passion…

C’est fou… la créativité !!!

Bonne journée!

Bisou.

Claire

—————–

on vit la même explosion Claire

de mon côté j’ai commencé à comprendre que le traité des abs
c’est le parfum des mots sous la vacuité du rien
comme principe du rêve abs-xistenciel
le fait de vivre nuit et jour
a la manière de la culture du sable de Duchamp comme de la culture du sable des tibétains
le mise en glossaire des audios de Gaelle m’a donné la compétence sémiotique
nécessaire au doctorat des rêveurs équitables
j’arriverai donc lundi  riche de notre amour
par la lenteur de ton rythme
vraiment
on est privilégiés
Je t’aIme
Pierrot

transgrammes et transmages

c’est donc quand je regarde la galerie de mes surgissements… tiens … la galerie de ..wowwwwwwwwwwwwwwwww … la galerie des surgissements Le pire, c’est que dans mes nuits, je travaille là-dessus … je travaille sur deux images … qui forment donc des transmages puis des transgrammes … mais dans la gare de la fissure du temps … mais j’essaie de ne pas percer l’énigme comme on ne perce pas un ballon dans les airs. … t’sais un petit ballon d’enfant qui monte dans les airs … mais si tu mets une aiguille, pauf … tout s’effondre … faut arriver à garder le ballon dans les airs sans … c’est comme la bulle de savon qui monte dans les airs qui éclate à un moment donné … la surgie avant l’éclatement … Gaelle… C’est génial … la galerie des surgissements… fallait y penser… Pierrot… C’est fou, parce que je travaille sur deux images … l’une de Marlene Dietriech de l’ange bleue et l’autre le vieux Montréal… c’est la même chose … Ce sont des images qui ont eu plein de force dans moi , et des transmagiques et des transgrammes … dans le sens qu’elles sont des opérateurs de rêves … c,est vraiment des opérateurs d’onérismes créateurs … le rêve big bang finalement

grains de sable, fondement méthodologique du traité des abs du doctorat des rêveurs équitables

je me réveille tout heureux de penser à nous tout en me remettant à mes recherches sur les abs-formes taches de mémoire à travers l’exercice tibértain des traces de sables comme celui de la culture du sable de Duchamp, moi qui réalise cet exercice à travers la transcriptions des mots comme étant des grains de sable

construction d’une méthodologie de la connaissance, dont l’énigme

permettra de penser une éthique de la nano-citoyenneté planétaire a partir de l’éthique de travai telle que développée dans les matins de créatrivité des rêveurs équitables, la poésie se faisant icone politique sous l’ngle d’une logique de la forme quantique

tendresse

Pierrot