AUDIO P.G. DU 3EME DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR
AB-XIOME DE LA LETTRE K …. 31 OCTOBRE 2020… 18 MINUTES 11 SECONDES
LECTURE DU 3EME DÉBRIS (O.OO-8.23)
Débris de la mémoire du K-œur… 3, …… ÇA RESSEMBLE À DES ENFANTS …PHRASE AB-XIOMATIQUE …(AB-XIOME AU SENS DE PUISSANTE PARTIE ONÉRIQUE D’UN AXIOME IMPOSSIBLE PROVOQUANT DES BROSSES D’ÊTRE RELIÉES AU DÉPLOIEMENT DU CHAMP K-ONSTELLAIRE D’UN PERSONNAGE ÉNIGMATIQUE APPELLÉ …. RÊVE BIG BANG…. DANS SA SIGNATURE DU RÉEL DONT IL NE FAIT PAS PARTIE…….
OCTOBER 31, 2020 PIERROT LE VAGABOND CHERCHEUR
Dans le blogue 1830 du 4 octobre 2017 j’écrivais cet extrait:
October 4, 2017 Pierrot le Vagabond Chercheur
Par une méthodologie «L.A.H» (lecture analogique hologrammique), j’utilise mon cerveau comme un ordinateur quantique, au sens où les variables de celui-ci prennent comme axiome premier le fait qu’il fonctionne à partir d’un algorythme de complexité émergente issu de la MATRICE DE SON RÊVE BIG BANG se protégeant de l’intrication avec TOUTE CONNAISSANCE STRATIFIÉE UNIVERSITAIRE), qui ne constitue qu’une histoire-conte parmi des milliards d’autres de l’horizon des champs de force ou se joue en univers multivers…… «WOW-T=2.7K»
————-
Puis dans le blogue 2602 du 14 février 2019, j’écrivais cet extrait…
February 14, 2019 Pierrot le Vagabond Chercheur
Ce qui m’intéresse ici ce n’est pas la quête ontologique ou méthaphysique d’une vérité invisible (dans le sens de l’invu de Jean-Luc Marion), mais plutôt l’émergence algorithmique d’un cookie (dans une forme plus évoluée que les mêmes de Dawkins, les rhyzomes de Deleuze-Gatari , les métissages d’Edouard Glissant) ou le viral du numérique). à partir d’un axiome (wow-t=2.7k?) sous forme d’algorithme social dont l’opérationnalité reposera non pas sur des protocoles néo-positivistes, mais sur un pragmatisme en open-source déployé en équipe avec le nouvel institut québécois d’intelligence artificielle.
—————
Puis dans le blogue 3007 du 11 mai 2019, j’écrivais cet extrait:
May 11, 2019 Pierrot le Vagabond Chercheur
Que d’années de recherche… Je me rappelle le jour où je découvris l’invention de la poïétique par Paul Valery dans une conférence lors de son entrée au collège de France en 1939 je crois.
Je me sentis exactement survolté comme le fut Walter Benjamin quand Hesserl lui fit découvrir le paysan de Paris d’Aragon et qu’il lui apprit à flâner Paris à la manière des surréalistes. Benjamin savait qu’Aragon par Hesserl lui faisait vivre une révolution épisétmologique, mais bien plus, il intuitionnait que son chemin de l’errance poétique serait autre, infiniment autre….. (Ex: Il découvrir la porosité des lieux dans ses errances à Venise, et celle du 19eme siècle par l’invention d’un patrimoine immatériel par une méthode de lecture vagabondée à la bibliothèque de France (Paris capitale du 19eme siècle).
Donc, à partir de la poïétique de Paul Valery, notre équipe de recherche (AULD, WOODARD, ROCHETTE) inventa ce qu’on appelle aujourd’hui LA BLOGUÏÉTIQUE.
La différence! c’est retenir une trace quanto-cosmologique d’une fraîcheur des formes non seulement en émergence, mais un déclencheur big bang d’une métaphysique non aristotélicienne.
J’avais 6000 pages d’écrit…. je recherchais la trace d’une sorte de bozon de Higgs, soit la particule du multivers…. Un déclencheur de la fraîcheur des formes qui me ferait basculer dans une brosse d’être fabuleuse, un chemin d’ontikhation exceptionnel.
Je mis quelques mois à transformer ce 6000 pages en base de données sur Word… rien… puis je retransformai cette base de données en glossaire alphabétique…. rien… puis je persistai à transformer cette base glossairique alphabétique en base glossairique thématique… puis soudain… soudain… cette fraîcheur inouie d’une forme impossible provoqua en moi une brosse d’être comme je n’en avais jamais connu.
Un simple extrait d’un livre où des drones tirés des États-Unis tuent CE QUI RESSEMBLE À DES ENFANTS… par accident, par corrélativité.
Ce fut instantané. je quittai la bibliothèque, sut instantanément que je ne lirais plus jamais aucun livre dans ma vie, j’allai me réfugier dans une salle 24 heures pour comme Mozart ou Beethoven, faire oeuvre, ne faire qu’œuvre, tout ce parcours propédeutique étant dérivant comme un iceberg.
Je saisis en cours de route que le renversement de la philosophie iere d’Aristote deviendrait l’événement fondateur d’une métaphysique quanto-kosmologique car, grâce à la physique quantique, être et ne pas être en même temps par intrikation libre du tiers exclus était enfin devenu possible.
La rationalité hollogrammique multiversielle venait de naître par ontikation, intrikation et recohérence, et cela tels que je l,avais toujours vécu comme vagabond céleste dans mes brosses d’être et mes attaques d’être.
La triangulation de la fraîcheur des formes venait de me livrer son secret. Toute personne humaine qui a pris la décision de ne pas tricher avec la vie personnelle œuvre d’art qui la convoque en elle permet instantanément le surgissement d’un champ constellaire où par l’encordement des désirs et le triangle d’or de trois formes dont la fraîcheur est unique à cette vie personnelle œuvre d’art- là, assiste non seulement à la création d’un rêve big bang unique en soi, mais aussi à un triangle d’or de trois fraîcheurs formalisées donnant métaphysiquement le cryptage du chemin hollogrammique et eumétrique de la beauté du monde.
Dans mon cas, le texte des drones qui à partir des États-Unis tuent par accident CE QUI RESSEMBLE À DES ENFANTS, ne put jamais entrer dans mon champ constellaire parce qu’il ne venait pas de moi. Par contre il transmagea les trois points nodaux garantissant le cryptage unique de la fraîcheur de trois formes intriquées:
Les 3 milliards d’enfants errants-fantomatisés billots de la rivière St-Maurice de mon enfance entre Trois-Rivières et La Tuque, Ulysse attaché au billot de son navire pour ne pas céder au chant des sirènes et Parménide dont la pensée est attaché au poteau de l’être avec l’interdiction de visiter le non-être qui n’existe pas.
La métaphysique non aristotélicienne par la décatégorisation du multivers venait de naître. UNE LOGIQUE DES TRANSMAGES, UNE MÉTHODOLOGIE DE LA FRAÎCHEUR DES FORMES, UNE ÉPISTÉMOLOGIE DE L’ERRANCE POÉTIQUE.
Je pouvais enfin comparer la descente du St-Maurice de ce curé dans deux versions du récit, celle de la philosophie iere d’Aristote et celle de la métaphysique quanto-cosmologique de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) par nos trois archétypes hologrammiques réciproques…
à suivre…
Pierrot vagabond… au nom , par et pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)
————-
En conséquence de quoi, dans le blogue 4376, le 31 octobre 2020… j’écrivis cet extrait:
CELA RESSEMBLE À UN ENFANT SERA DONC… NON PAS UN AXIOME … MAIS UN AB-XIOME …
QU’EST QU’UN AB-XIOME?
UN AB-XIOME est la partie onérique d’un axiome ….. au sens ou la poiétique qui l’a vu naître relève d’un pari de l’impossible… celui DU JAILLISSEMENT PAR L’AB-XIOMATIQUE de la poésie k-onstellaire constituée de débris de la mémoire du k-oeur , ou les taches textuales onériques d’ou se dégagent des champs de rêvons réenchantent l’énigme du rêve big bang par wow-t=2.7k? … provoquant des brosses d’être ou des attaques d’être au k-oeur même de …. MONSIEUR 2.7K… DANS SA MARCHE DES CHAMPS DES RÊVONS IMPOSSIBLES…
Pierrot vagabond
—————
COMMENTAIRE AUDIO P.G. (8.25)
Alors, je te fais un commentaire? …. Cette nuit, ok… Quand la nuit, une brosse d’être ou une attaque d’être va venir me visiter, y a soudainement l’apparition très douce d’une fraîcheur qui m’indique qu’y faut pas que je rate le passage … et cette fraîcheur-là s’accentue … Et je me rappele, je travaillais hier et je suis venu te dire… deux ou trois fois peut-être… je suis heureux… j’suis vraiment heureux… J’suis heureux …
Pis à un moment donné… la fraîcheur s’est comme accentuée … puis… elle a comme arrêté pour me dire… Je t’attend … Et là je suis allé me coucher tout suite … j’ai mis mon casque sur ma tête… me suis installé ben comme il faut … et t’es rentrée je pense dans la chambre et tu m’as dit : t’as une respiration étrange …. J’pense c’est hier que tu m’as dit ça …
Et là j’ai dit… non non est pas étrange… pis tout ça … j’attendais comme un enfant qui reçoit la visite de ce qu’il reçoit depuis plusieurs années… ok… Pis ça arrive pendant le sommeil … pis de même, je me suis installé ben tranquille …
Et là j’ai dormi profondément … Et là, pendant que je dormais profondément … est arrivé…. l’éblouissement (9.40) de ce qui est en train de se passer …
Alors , ce que je voyais, c’était MES 187 ÉLÉMENTS GLOSSAIRIQUES que j’avais pondu par ordre alphabétique par un travail… poendant plus de 2 ans… et même pendant plus de 5 ans de bloquiétique , … pour arriver au jaillissement D’UN AB-XIONE (10.020) …. c’est-à-dire …
Qu’est-ce qu’un axiome ? C’est ce qui provoque fondamentalement une brosse d’être … c’est l’élément fondateur à partir duquel …on sent qu’il va introduire, si tu veux, un aléatoire … UN IMPOSSIBLE DANS UNE SUITE DE CHAMPS K-ONSTELLAIRES (10.15)
Et là j’ai vu … j’ai vu mes étiquettes mes 187 qui me disent… r’garde … là on te demande de ne pas travailler … On va surgir une après l’autre à travers tes débris de la mémoire du k-oeur … On va surgir … dans un ordre que tu connais pas ….
Et là je voyais ma ière étiquette qu’on a travaillé ensemble (ier audio) … pis c’était écrit… RÊVE BIG BANG (10.35) ,,, ok… Pis là je voyais la deuxième étiquette (2eme audio) … qui est le DÉPLOIEMENT DES TACHES TEXTUALES ONÉRIQUES (10.44) …
Et ka troisième étiquette… c’était… et je la voyais qui s’installait … la notion de … L’AB-XIOME (10.53) … qui venait s’insérer dans une… ouverture à L’AB-LOGIE QUI PASSE PAR DES BROSSES D’ÊTRE …(11.04)…
Mais là, je me suis senti k-omme… honoré …et… quand je me suis réveillé ce matin … J’étais en parfaite euphorie …et là je me disais… ah … ma troisiÈme étiquette, elle est là …
Et là je comprenais que… tout le long de ma bloquiétique de 5 ans, … de 7 ans… avaient surgi… sans que je m’en rende compte,… DES CHAMPS DE RÊVONS … DES PARTICULES DE RÊVES QUI S’INSTALLAIENT À TRAVERS DES BLOGUES…. (11.36)… et que je pouvais retracer… et là je voyais la … la complexité à partir de laquelle … une étiquette qui fait partie des 187 … va surgir DANS LE CHAMP K-ONSTELLAIRE DU RÊVE BIG BANG (11.49) … À va surgir … s’installer …à travers… différents mécanismes …
Et … donc, ce matin, quand je me suis réveillé, j’ai revisé mon troisiàme débris de la mémoire du k-oeur … et là j’ai vu… tranquillement… apparaître le quatrième … qui s’en venait … ah … j’ai fais …wow …
Alors j’ai dit … faudrait que je parle à Gaelle pour qu’on règle le problème du 3eme (audio) parce que je vais avoir des problèmes tout à l’heure.
Alors, je suis dans un état d’euphorie …ben sur … parce que je vois la… Je comprends maintenant… si tu veux… l’importance …e … de tout ce travail propédeutique là …qui crée finalement UNE OEUVRE POÉTIQUE …( 12.41) à partir de laquelle s’exprime LA LETTRE k … qui marche des TACHES TEXTUALES (12.51) … ou des champs de rêvons se lèvent comme de la poussière k-osmique … à partir desquelles, y comprend … la valeur de ce que c’est qu’habiter de façon radicale pure… L’ONTI-KHA-TIF (13.05) … en espérant qu’un jour cela… si tu veux … apporte de la lumière aux DIFFICULTÉS ONTI-KE DE LA K-ONDITION HUMAINE … Voilà
GAELLE
T’en es content?
PIERROT
Oui, ah oui, bien sûr …
GAELLE
J’ai plusieurs choses en tête… La première c’est … Qu’est-ce que tu penses avoir résolu avec ce troisième débris?
PIERROT
Ce que je pense avoir résolu pour moi, c’est toute la question de l’axiome que je me suis posé pendant… Qu’est-ce qu’un axiome? …àmtravers plusieurs années… soit dans le champ des sciences, soit dans le champ de la philosophie, … c’est quoi un axiome?
Un axiome, est une convention … à partir de laquelle… je prends ça comme vérité … et je pars de ça pour construire quelque chose … Je pense avoir résolu pour moi… qu’un AB-XIOME n’est pas une convention .. MAIS UN ÉVÉNEMENT (14.06) … est un événement axiomatique … qui déclenche … si tu veux… LA POÉSIE D’UN CHAMP K-ONSTELLAIRE (14.17)
Moi je pense juste avoir résolu mon point de départ à partir partir duquel je peux k-onstruire mes débris de la mémoire du k-oeur …
GAELLE
Mais quelle est la relation entre ton axiome et l’axiome…
PIERROT
Je pense que c’est dans la k-onséquence… c’est dans la suite de l’axiome .. c’est-à-dire que … l’ab-xiome… je pense que sa k-onséquence … contrairement à l’axio0me .. c’est … LE DÉPLOIEMENT D’UNE POÉSIE D”UN DÉBRIS À L’AUTRE (14.45) … Je trouvais que l’axiome ne me permettait pas ça … c’est-à-dire qu’y avait comme une logique trop sévère … qu’axiome m’invitait à prendre mais que j’arrivais pas à gérer ..
Fait que L’AB-XIOME EST UNE OUVERTURE POÉTIQUE DÈS LE DÉPART … (14.59) …
Quand je prends , par exemple la phrase… CELA RESSEMBLE À UN ENFANT… pis que je vais mettre le texte du drône … déployé par Monsieur 2.7k? …. la suite de cette phrase-là , ce sont des éléments inscrits dans une marche poéti-k-ue de la lettre K (15.18).
Donc L’AB-XIOME me semble respecter la marche poétique de la lettre K des taches de champs k-onstellaires … Ça me semble plus respecter ça …
GAELLE
Je pense que je suis… mais j’essaye de comprendre … Si tu dis qu’un ab-xiome, c’est la partie onérique d’un axiome … QUEL EST DONC CET AXIOME DE L’AXIOMNE? (15.43) dans ton travail; …
PIERROT
Tu peux répéter ta question autrement?
GAELLE
Si tu dis que l’ab-xiome, c’est la partie onérique d’un axiome, c’est que tu ne nies pas l’existence d’un axiome …
PIERROT
non pas du tout…
GAELLE
Tu dis… Y a une partie onérique dans un axiome … Dans ton travail… quel est donc l’AXIOME QUI TE PERMET DE DÉCOUVRIR SON AB-XIOME? (16.13)
PIERROT
A ce moment-là, je te dirais que j’espère avoir la réponse a postériori … Je ne pourrais pas répondre à priori, mais je pense qu’une fois que je vais avoir tout terminer, je vais être capable de dire qu,est-ce que l’ab-xiome dans l’axiome?… mais a postériori… je ne le sais pas encore… Mais je sens que ta question est juste… mais je ne le sais pas encore ….
GAELLE
Est-ce que l’axiome de ton ab-xiome n’est pas en relation avec le fondement que tu fais sur LE RÊVE? (16.43)
PIERROT
Je t’avoue que la question est bonne… mais je ne le sais pas encore … Mais je t’avoue que… sois sure que je vais y répondre au fur et à mesure… ça va surgir .. mais je pense que ma réponse est à postériori à partir d’un certain déploiement poétique de mon glossaire à travers ces débris de la mémoire du k-oeur … Je pense que la réponse est essentielle … Mais je ne l’ai pas encore.
GAELLE
Ok … les autres questions alors, je ne les poserai pas … J’aurais vraiment d’autres questions… mais je ne veux pas te déstabiliser…
PIERROT
ok… alors à ce moment-là on termine ça? ok… on peux tu mettre le titre
GAELLE
Comment tu veux l’appeller?
PIERROT
AB-XIOME… (17.36)… b-xiome de la lettre k… en fait tout est relié à la lettre K..
FIN DU TAPE….