LA NOTION D’ASCÉTISME ONÉRIQUE DANS LES ENJEUX DE L’AMITIÉ OEUVRE D’ART AU SENS DES IRRITANTS DE L’ONTI-KE ILLUMINÉS PAR L’ONTI-KHA-TIF D’UN RÊVE BIG BANG EN PARFAITE DÉVOTION AB-CEPTUELLE POUR LE RÊVE BIG BANG DE L’AUTRE….

Il était presque minuit…. G. était en réclusion dans sa chambre depuis plus de deux heures à théoritiser l’économie de ses sauts conceptuels à travers l’évolution de sa conscience graphique de l’origine du réel….

De mon côté, j’étais dans la cuisine à travailler sur le débris 20 des débris de la mémoire du k-oeur du doctorat (Auld, Woodard, Rochette, chapitre 3, celui de l’archétype hologrammique du vagabond céleste.

Il faut dire que G. et moi sommes sortis de notre sommeil métaphysique vers 7 heures de soir….. L’eumétrie esthétique du respect de nos rythmes réciproques de recherche a atteint ces jours-ci une très belle vitesse de croisière.

Nous avons des rituels confortables, d’une grande paix psychologique … comme par exemple… chacun à tour de rôle ou ensemble aimons bien aller prendre une marche de nuit philosophique.

Nous avons chacun un téléphone intelligent…. ce qui fait que , de mon côté, la seule qui me téléphone, c’est G. … Ce qui me fait bien rire… moi qui n’ai pas eu de téléphone depuis au moins 15 ans… Mais bon…

Donc, ce soir, ma marche philosophique a été consacrée (vers la fin) à la thématique de L’ASCÉTISME ONÉRIQUE …. Un rêve atteint sa densité légère et somptueuse par une discipline des désirs qui pourraient nuire à ce rêve….

Je parlais justement avec G. lors de notre dernier sommeil de la joie de vivre avec elle au quotidien une AMITIÉ OEUVRE D’ART …. Je me rends compte que le succès de notre complicité repose sur le respect des différences dans nos vies de chercheuse et chercheur…

G. est plutôt du genre casanière ou bouger le moins possible permet de demeurer en vigilance de pensée abstraite… Elle peut passer des heures et des heures en mode onérique immobile entre deux séries coréennes sur you tube…. et soudain… 24 ou 48 heures plus tars, elle me réveille et me communique ses dernières avancées… enregistrées bien sur sur son téléphone intelligent…. C’est vraiment une chercheuse 24 heures sur 24 consacrée à sa métaphysique…

De mon côté, je suis un peu plus hermétique… j’aime bouger et réfléchir en marchant… Voila pourquoi j’aime bien faire les commissions, le  ménage, la cuisine, le lavage, la vaisselle et habiter la cuisine comme bureau de réflexion de métaphysique onti-kha-tive…. Et comme je disais à G. nos deux configurations dans le monde de l’onti-ke sont vraiment complémentaires….

Je pense que je tente de faire de ma vie …..  une vie personnelle oeuvre d’art par une théoritisation du vagabondage par le rêve big bang dans une posture méthodologique auto-référentielle … et que le blogue, finalement, témoigne de ma vie d’artiste du quotidien de ses grandes joies et rarement de ses peines….

La discipline onérique qui m’habite depuis toujours je crois fait en sorte que je n’ai jamais bu, ni fumé, ni drogué, parce que je voulais LA BEAUTÉ DU MONDE entre mes mains et mon k-oeur d’artiste de scène…

Il y a deux formes de passé la nuit qui viennent me visiter pendant que je dors… celle des débris de la mémoire du k-orps fait de mes divorces, de mes incapacités à vivre le champ des désirs dans le réel parce que le rêve vécu sur et par la scène est encore… même aujourd’hui,,,,, trop DISCIPLINE ONÉRIQUE… La vie est une scène… ou le décors est constitué de ma vie onérique…

Je crois n’avoir jamais manqué un spectacle durant mes 32 ans de carrière … malade ou pas malade… j’étais chatelain de mon rêve… Je ne me suis pas vu vieillir…. et même encore aujourd’hui, à 72 ans, j’ai la jeunesse heureuse de la discipline de mes rêves onti-kha-tifs…

De là ma fascination à me retrouver jour après jour, nuit après nuit, dans l’aura onérique d’une jeune rêveuse de bientôt 33 ans aux sauts conceptuels métaphysiques de calibre international…

C’est trop fou comme synchroni-vie-té…. Et je m’y laisse bercer… sans peur de l’avenir, sans inquiétude du présent… heureux d’être une peinture vivante d’un homme heureux au fond de ses rêves….

J’ai toujours rêvé d’une grande amitié oeuvre d’art avec une femme brillante, dont mon rêve pouvait prendre soin du sien … la vie me l’a offerte comme un k-adeau….

Travaillons maintenant:)))))))))))))))))

Pierrot vagabond