DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR 14 FAISANT LE PONT ENTRE LE VILLAGE DES PILES LE LONG DU ST-MAURICE DU DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR 13 ET LE PRÉCIS DE GLOSSAIRE DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART DI …. DES PILES… QUI EN RÉSULTE (183 ÉTIQUETTES CONSTELLAIRES FLOTTANTES ABCEPTUELLEMENT DONT LES 343 PAGES DU DESCRIPTIF ANNAGRAPHIQUES SONT DISPONIBLES EN ANNEXE DU DOCTORAT (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST… JE TE DEMANDE PARDON

Débris de la mémoire du K-œur… 13,

Blogue (3012), 12 mai 2019

DEUX VOYAGES

— SUR LE —

            SAINT-MAURICE

— PAR —

  1. L’ABBÉ N. CARON

Chanoine de la Cathédrale des Trois-Rivières.

LIBRAIRIE DU SACRÉ-COEUR-^ IF. V . A T O T T Î

LIBRAIRE—ÉDITEUK /- ^ t ~

Le premier voyage eut lieu en 1887 e t “e second en 1888. 

Nous continuons notre voyage ; nous entrons dans une voie fort accidentée ; il y a des tranchées-considérables, des courbes et des rampes très prononcées, nous traversons des ravins et des précipices ; une chute d’un grand volume d’eau, mais de peu de hauteur mugit à notre gauche, et nous voilà dans un coquet village, bâti en amphithéâtre : c’est le village des Piles.

Ce nom de Piles a fort intrigué les voyageurs ; les uns ont cru trouver l’origine de ce nom dans le fait que les glaces s’accumulent où s’empilent au pied de* la chute.

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D’autres ont pensé que ce nom avait été donné par les flotteurs de bois, à cause des grandes accumulations de bûches qui se faisaient souvent à la chûte. Ces explications nous paraissent peu satisfaisantes.

Quant à en chercher dans l’imagination, nous y pourrions en trouver dix autres aussi acceptables que celles-là ; mais nous présenterons quelque chose de mieux à nos lecteurs.

Dans son grand dictionnaire, Littré donne d’abord au mot Pile le sens que nous venons d’y attacher i c’est, dit-il, un amas de choses placées les unes sur les autres. Mais au No 2, voici ce qu’il donne : Pile, s. f. Grosse pierre qui sert à broyer, à écraser. Eh bien ! une vieille sauvage qui porte allègrement ses quatre-vingt-dix ans, Madame Tamakoua, tient de ses ancêtres que les anciens sauvages, quand ils descendaient faire la traite des pelleteries, avaient l’habitude de s’arrêter ici pour piler leur blé-d’Inde. Ils y trouvaient facilement des Piles, ces grosses pierres qui servent à broyer, et de là est venu le nom donné à cet endroit. Ce sont les sauvages, ou plutôt leurs interprêtes, qui ont donné ce nom, et les flotteurs n’ont fait qu’employer un mot qui était en usage depuis longtemps.

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Débris de la mémoire du K-œur… 14,

Le voyage de l’abbé Caron lorsqu’il s’arrête au village des piles s’interroge sur le POURQUOI DE CETTE ÉTIQUETTE… dans son rapport à l’onérisme même que porte la rivière St-Maurice en son socle ab-jetal….

Le rêve de ce nom se manifeste sous plusieurs métamorphoses…. iere image… les glaces qui s’accumulent au pied de la chûte …… 2eme image ,,,, grandes accumulations de buches (billots) au pied de la chûte… ou encore…  une troisième image symbolisant remarquablement …. ce que fut la méthodologie de notre doctorat soit broyer, écraser le possible pour donner accèes à l’énigme de l’impossible dans tout l,enchantement de sa synchroni-vieté…   …..et je cite ….

. Grosse pierre qui sert à broyer, à écraser. Eh bien ! une vieille sauvage qui porte allègrement ses quatre-vingt-dix ans, Madame Tamakoua, tient de ses ancêtres que les anciens sauvages, quand ils descendaient faire la traite des pelleteries, avaient l’habitude de s’arrêter ici pour piler leur blé-d’Inde. Ils y trouvaient facilement des Piles, ces grosses pierres qui servent à broyer, et de là est venu le nom donné à cet endroit. Ce sont les sauvages, ou plutôt leurs interprêtes, qui ont donné ce nom, et les flotteurs n’ont fait qu’employer un mot qui était en usage depuis longtemps. ….. 

Et c’est par le biais d’une méthodologie des débris de la mémoire du k-oeur que le précis de glossaire de la vie personnelle oeuvre d’art…. dit des piles s’est ab-ceptualisé comme un village d’étiquettes flottantes impossibles s’abjurant comme un essaim de lucioles dans un champ k-onstellaire consacré et à accueillir sous brisure de langue nano-cosmologique … et je cite ….

UN ÉBLOUISSANT PERSONNAGE ONÉRIQUE SPÉCULATIF IMPOSSIBLE….. dont l’absence même trahit son ab-réalité (l’ab-réalité, c’est la partie impossible du réel) souffle même du multivers, tout comme souffle même de toute vie personnelle œuvre d’art multiversielle (fractale poétique du multivers) , et que ce chercheur identifie comme étant LE RÊVE BIG BANG…

et en même temps, témoigner archétypement de la puissance hologrammique de l’image devenant transmage par l’accumulation de glaces (rêve du Yukon), de bûches (millions d’enfants se mourant de faim ou de blessures de guerre)  et de grosses pierres qui servent à piler et à broyer (comme les drones) pour ensuite par le passage des stations spatiales des 5 sens, du cerveau etr du viscéral è la station spatiale du k-oeur, chacune des étiquettes devenant socle abjetal de quai devenues qwalias… par la danse entre le rêve big gang de toute vie personnelle oeuvre d’art et ….. et je cite…

…..  PAR CET ÉNIGMATIQUE RÊVE FORME RÊVANTE BIG BANG, qu’un nommé Pierre Rochette mourut peu à peu à lui-même pour renaître en ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE SOUS l’étiquette flottante constellaire nano-k-osmologique auto-référentielle suivante :  PIERROT LE VAGABOND CÉLESTE….  à partir de laquelle son épopée onérique a pu se conter sous l’enchantement de quatre questions de toute vie personnelle œuvre d’art : 1) Quel est ton rêve? …. 2) dans combien de jours? … 3) qu’as-tu fait aujourd’hui pour ton rêve? …. 4) Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

De là ce … PRÉCIS DE GLOSSAIRE DE LA VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART … dit «DES PILES» …. du doctorat (Auld, Woodard,Rochette) ( 183 étiquettes constellaires dont les 343 pages du descriptif sont disponibles en annexe de ce doctorat).

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Débris de la mémoire du K-œur… 15,

Blogue (4335), 13 septembre 2020

PRÉCIS DE GLOSSAIRE DE LA VIE PERSONNELLE ŒUVRE D’ART … dit «DES PILES» …. du doctorat (Auld, Woodard,Rochette) ( 183 étiquettes constellaires dont les 343 pages du descriptif sont disponibles en annexe de ce doctorat).

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Abcepts du k-oeur, ab-ffects multiversiels du k-oeur, ab-ffects onti-kha-tifs du k-oeur,  ab-jets du k-oeur, ab-mitié œuvre d’art du k-oeur, ab-mmunication du k-oeur, ab-ppareil attractif multiversié du k-oeur,  ab-rationnalité du k-oeur, ab-tités du k-oeur, ab-tratracteurs étranges d’un rêve big-bang du k-oeur, al-gorithme de justice sociale planétaire du k-oeur, allumeur de k-oeurs réverbères, a-mour œuvre d’art du k-oeur, a-nalogie hologrammique des débris multiversiels de la mémoire du k-oeur, arc-en-ciel qwaliatif du k-oeur, ar-chés hologrammisés du k-oeur, ar-chés qwaliens de l’enfance, archés post-quanto-multiversiels du k-oeur, archétypes hologrammiques fractaux du k-oeur, archétypes hologrammiques multiversiels du k-oeur, architectonie constellaire par la poïétique d’un blogue, art de l’errance sociale du k-oeur,  artéfacts de rêvons du k-oeur, artiste-activiste-humaniste, artistes du quotidien, attaques d’être, avant big bang, billots de l’humanité errantte, bloguîétique, bruissements braisiques, bulles d’étrangetés ontologiques, carcasse axiologique, cerveau-astronaute, cerveau quanto-k-osmologique, cézannisation du réel, chair du k-oeur, champs k-artographiques, champs k-onstellaires, champ k-onstellaire d’un rêve big bang, champ k-onstellaire frémissé par les cordes, champ de forces conceptuel, champ de mine k-onstellaire, champ magnétique ab-ceptuel, champ magnétique k-onstellaire, champ symphonique des dékohérences kanto-kosmologiques, champ trans-k-allaire du multivers, chansons hologrammiques, chants ab-ceptuels, chasse-misère, clones fractaux du multivers, code hologrammique du 2.7k? , communauté des invisibles, condition humaine d’enterrance, conquête infra-spatiale du multivers, conscience fractale, constellation glossairique, k-orps-rêve ( corps vu comme un rêve de la liberté œuvre d’art), cri de Munch inversé, crime contre l’humanité errante, crypter le multivers, danses d’abcepts, danser poétiquement par les larmes de joie, danse synchroni-vie-tale, de l’onti-ke à l’onti-ka-tion de toute vie personnelle œuvre d’art, débris de la mémoire du corps (quali), déchirure dans le rêve ou s’insère le big bang du multivers, déclencheurs abductifs, décryptage du rêve big bang, déshobbiation de l’O.N.U., désirs encorcés par la force d’un champ k-onstellaire, désirs intrikés, dessiner une porte sur le k-oeur, désinstitutionnalisation du cerveau-astronaute, dé-stratification du cerveau nano-citoyen, deux assemblées des justes (39 femmes, 39 hommes) , doctorat œuvre d’art, douceur des vies anonymes dansant la beauté du monde, dramaturgie d’artéfacts, droit à la sculptation, effets d’agrégation de nano-intentionnalités, émergence des qwalias-réalité, émergence des formes fraîches par la non-tricherie, enchantement de l’impossible, encordement des impossibles, énergie hologrammique, enfants-errants-fantomatiques, engagement cosmonautologique, équitabilité des trois peintres, ermite des formes quantiques-k-osmologiques, errance-archétype-hologrammique, errance axiologique, errance fantomatique, errance fractale, errance poétique, errare/iterare, étiquettes abceptuelles flottantes, étiquettes déchiquetées, étiquette fer-de-lance d’un rêve big-bang, étiquettes-laboratoires, eupories d’un rêve big bang, feu de camp sur la montagne du point big bang, feu d’humanité, fiction poétique axiomatique, fil d’or bloguiétique, flottement-frémissement symphonique du champ k-onstellaire, fluidité d’une conscience errante k-osmique, fly-been (Michel le concierge), fondement onti-kha-tif de la beauté du monde, forme big bang d’un rêve récit, formes fractales, fractale onti-kha-tive, fractaliser l’humanit., fracture de la conscience, fraîcheur des formes cryptées, fraicheur des formes immunicatives, fraîcheur inouïe d’une forme impossible, frémissements ontologiques des qwalias multiversiels, frissonnement multiversiel, frontiçres entre les munis et les démunis de la terre, galaxie de la propédeutique, genèse de la non-tricherie, gestalt univers-multivers, glossaire constellarique, graine de rêve big bang, guenilles des étiquettes flottantes de la beauté du monde, humains et objets, socles abjetaux kantiques, humanisme épique, humanité hologrammique, humanité co-responsable du sort du plus petit, humanité errante, humanité œuvre d’art, ilot d’errance poétique, image-transmage-transgramme, implosion des nano-enjeux, incendie de bienveillance planétaire, intrikhation-dé-cohérence-hologrammie de la matière quanto-cosmologique, invention de la nano-citoyennet-planétaire, jardin-constellaire, jardin-rêvoir, jardinière conceptuelle du pays œuvre d’art, jury-lab, larmes de joie-débris de la mémoire du k-oeur, liberté big-bang sur terre, l’homme à l’orgue de barbarie, logique des transmages, maître des songes, matrice de la fraîcheur des formes, métamorphose de la forêt des désirs, métaphysique des qwalias, métaphysique du k-oeur, mise en apesanteur de la mémoire déchiquetée, mission sociale poétique, Monsieur 2.7k?, nano-champ de force, nano-citoyenneté-planétaire, nano-matrice, nano-sociologie du JE, nano-pelleteur (Michel le concierge) non-tricherie œuvre d’art, ombre lumineuse d’un rêve big bang, onde de bienv eillance reliée au 2.7k?, onti-kha-tion de l’humanité, ontologie des frémissements par les qwalias du k-oeur, oreille du ?, passage de l’ontike à l’onti-ka-tion, passeur de larmes sacrées, pays œuvre d’art, philosophie de la nano-modernité, philosophie de l’errance, philosophie d’en bas (Michel le concierge), piton de la liberté, quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art, qwalia, rapport poétique à l’argent, recohérence de l’irréel, réinvention de l’humanité vue de l’espace, règle des 3 wows, rêve big bang, synchroni-vie-té multiversielle opératoire, vie personnelle œuvre d’art, village œuvre d’art fractal, wow-t=2.7k?

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