DANS CET ATELIER DE MÉTAPHYSIQUE OU UN NUIT ET JOUR PERPÉTUEL EST CONSACRÉ À LA RECHERCHE MÉTA-CONCEPTUELLE… L’INVENTION MÉTHODOLOGIQUE DE C HACUN DE NOS DOCTORATS BÉNÉFICIE DE L’ENCHANTEMENT À PRENDRE SOIN DU RÊVE DE L’UNE ET DE L’AUTRE… SANS INTÉRÊT PERSONNEL CACHÉ ET SURTOUT … SANS AUCUNE DÉPENDANCE QUI POURRAIT NUITE À L’EUMÉTRIE D’UNE AMITIÉ OEUVRE D’ART ….. G. CONSTITUE L’APOTHÉOSE DE MES CHEMINS DE VAGABONDAGE ÉPISTÉMOLOGIQUE PAR LA PUISSANCE ET LA FRAÎCHEUR DE SA CRÉATIVITÉ … COMME IL EST FASCINANT DE SERVIR HUMBLEMENT SON RÊVE TOUT EN DANSANT DANS UNE LIBERTÉ D’ERRANCE POÉTIQUE PROFONDE LA ROUTE NANO-KOSMOLOGIQUE MULTIVERSIELLE DES INTUITIONS QUI M’HABITENT AU NOM DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)

Au petit matin, après une nuit de travail de recherche, un tape d’une heure 30 au téléphone cellulaire et une partie de scrabble que j’ai perdu royalement (422 pour G. à 276 pour moi)… dans nos lits collés l’un sur l’autre, j’ai pu raconter à G. ces longues années à inventer une MÉTHODOLOGIE DE LA LOGIQUE DES IMPOSSIBLES par la bloquiétique et ses résultantes … soit probablement, UNE FOIS LE DOCTORAT TERMINÉ,  quelques centaines de débris de la mémoire du k-oeur numérotés racontant les nano- big bang d’un rêve sur terre par l’auto-référentiel…. soit le passage de l’image au transmage et du transmage au transgramme… dans une métaphysique onti-khative que je décrirais comme UNE ONTI-KHA-TION AB-CEPTUELLE DE LA PRÉSENCE EN ERRANCE POÉTIQUE PAR LE RÊVE BIG BANG  SUR TERRE.

Je ne peux parler de la métaphysique de G. par respect de la beauté de ses inventions, mais je puis dire que ce que nous vivions jour et nuit pourra un jour se raconter sous forme de POÉSIE ÉVÉNEMENTIALE.

Pour me reposer, je relis la critique de la raison pure de Kant …. bien lové dans la cuisine entre la sécheuse et la laveuse avec en arrière le poêle et le comptoir…. Je saisis bien, à partir de ma posture contextuelle de la nano-modernité à quel point Kant a rêvé LA RAISON TRANSCENDANTALE, autant dans son esthétisme transcendentale a prioritique du temps et de l’espace que la logique transcendentale catégoricielle….

Moi je rêve d’autre chose qui m’apparaît aussi matriciel … soit l’enchantement du merveilleux de la k-ondition humaine partout sur terre par les 4 questions de toute vie personnelle oeuvre d’art… conduisant à la nano-citoyenneté-planétaire et au foisonnement de pays oeuvre d’art.

Comme je disais à G. au petit matin avant de nous endormir… le vagabondage fut pour moi une posture épistémologique permettant d’habiter les qwalia des débris de la mémoire du k-oeur dans l’infini d’un rêve big bang au k-oeur même de de la finitude de toute                  k-ondition humaine.

Dormir l’une près d el’autre, chacun dans son lit, dans le respect inouie d’une amitié oeuvre d’art… wowwww ….. et se réveiller avec deux rêves… Princeton pour G. et le prix Nobel de la paix pour notre équipe de recherche ( Auld, Woodard, Rochette) …..voilè la résultant que m’a donné le fait de vivre sous une formule qui m’a tout enseigné: EGO SUM PAUPER, NIHIL HABEO, ET NIHIL DABO.

Pierrot vagabond