wowwwww … G. et moi sommes formidablement heureux comme chercheuse et chercheur
Notre réclusion radicale depuis maintenant 3 mois en fonction d’un atelier de métaphysique vécu de nuit et dormi de jour commence à donner de superbes fruits ….. ab-ceptuels dans mon cas …. et dans le cas de G. encore plus fabuleux…. mais je me dois de protéger l’unicité de sa métaphysique jusqu’à publication.
Cette nuit… G. m’a fait découvrir l’errance opétique par son rêve big bang… la performance de Suzan Boyle …. wowwww… que je me suis dis … voilà exactement ce que procure le passage de l’errance fantomatique ou de l’errance axiologique à l’errance poétique par la clé des quatre questions du pays oeuvre d’art…. et donc de toute vie personnelle oeuvre d’art allumant par la beauté de son rêve un incendie pays oeuvre d’art en ensemençant les quatre questions 1) quel est ton rêve? Dans combien de jours? qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve? Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
Depuis 3 mois, j’étudie le rythme de procrastination à partir duquel G. passe d’une très grande intensité de concentration dans ses inventions métaphysiques à un sédentisme fait d’écoute de séries coréennes sur you tube, maquillage, conversations téléphoniques heureuses avec ses amies… Le confinement lui va à merveille…
Je dois avouer que mon m étier d’artiste de scène ne m’a jamais permis une telle liberté dans le rien faire… mais là… j’ai la chance de dormir de jour, procrastiner de nuit….
Je le fais par des lectures au ralenti…. Depuis quelques semaines, je navique entre Whitehead et ses objets éternels, Meinong et ses objets impossibles, Thomas d’Aquin et son rapport à la beauté, Kant et son esthétique transcendantale de la critique de la raison pure et surtout mais surtout Peirce et son rapport entre l’éternité des qualis,(premier), la secondarité des événéments ou faits, et la tiercité des lois ou pensées qui en découlent…
Je me suis couché vers 4 heures du matin… G a continué a travailler ses graphes et sa métaphysique jusqu’à 8 heures am… Quand elle se couche … elle me réveille doucement et nous entamons une conversation thématique puis nous nous réendormons, comptant sur la procrastination d’un sommeil sans fin pour qu’émergent des jaillissements inattendus de nos pensées réciproques…
Comme ce matin 8h. am… par exemple elle m’a posé. une question… Pierrot est-ce que pour toi cela existe une mauvaise étoile… de la même manière qu’on dit que quelqu’un est né sous la bonne étoile?
Je n’ai pas répondu ….. On s’est endormis là-dessus… Puis tout le reste du sommeil jusqu’à 3 heures p.m. s’est déroulé comme un film ou se déroulaient dans un parfait ordre chronologiques les horreurs de l’ontique que j’ai du vivre de la naissance à aujourd’hui… C’était insoutenable… mais je ne cessais de me demander pourquoi mon cerveau me faisait vivre cela (débris de la mémoire du corps) et qu’est-ce que le rêve big bang essayait de m’enseigner à travers cela…
Je me lève… reviens… G. m’invite à continuer notre sommeil…. je me recouche .. et soudain… c’est l’illumination…
Je saisis que, pour moi, Peirce a raison… et que Thomas d’Aquin, Meinong, Whitehead, Kant… ont tort…
L’univers est constitué uniquement de qualis (premiercité) et que les faits événementiaux arrivent en secondarité et qu’ils sont impossibles sans d’abors la premiercité des qualis qui constituent l’unicité même des phénomènes et que les lois ou pensées qui médiatisent les qualis et les faits arrivent en troisième..
Mais là ou Peirce a tort, c’est que le but de la vie n’est pas de passer de 1 à 2 à 3… mais de comprendre les lois permettant de ne pas quitter un (les qualis)…. et cela sans jamais tomber dans le piège de 2 et 3…
Dans le langage du vagabnond céleste le but de la vie c’est 1… sous sa forme D’ERRANCE POÉTIQUE…. ou accès à la beauté du monde par les qualis perciens se métamorphosant par la station spatiale du k-oeur en qwalia… par le biais de RÊVONS MONADIQUES AXIOMATIQUES propédeutiques à un rêve big bang…. se discourant sous forme de débris de la mémoire du k-oeur… et que l’errance poétique est un chemin unique dont l’accès n’est possible que la les 4 questions de la vie personnelle oeuvre d’art…. permettant une sortie par les chemins du merveilleux du RÊVE BIG BANG LUI-MÊME qui signe le réel mais n’en fait pas partie…. hors de l,errance axiologique ( monde vécu comme un champ de bataille de désirs) ou l’errance fantomatique (monde vécu comme un champ d’impuissance chaotique des dominés par les dominants)
————
Pendant que j’écris ce blogue… G. est dans sa partie de l’atelier de métaphysique en train de copier sur son grand tableau noir les avancées de la nuit….
————–
Il me restera à démontrer que le passage des 3 stations spatiales du k-orps (la station spatiale des 5 sens, la station spatiale du cerveau et la station spatiale du viscéral) à la station spatiale du k-oeur permet la proreusi sation de l’univers au multivers par le biais de RÊVONS qui sont des monades possédant une conscience qwalia transversant les modes possibles du multivers en toute complicité avec le socle abjetal même du RÊVE BIG BANG qui signe le réel mais n,en fait pas partie….. soit sa forme algorithmique WOW-T=2.7K?
Fais wow sur ton rêve…. ne triche pas avec lui (-t) et le 2.7k? de tous les infinis des infinis des rêves big bang et leurs bruits de fond k-osmologique de viendront en complicité par les lois même de l’impossible, soit celles de la synchroni-vieté… de LA BEAUTÉ DU MONDE…
QUAND SUZAN BOYLE CHANTE EN 2009… c’est exactement le wow-t=2.7k? qu’elle chante à travers sa chanson sur le rêve….
———–
A la question de G. …. est-ce que ça existe quelqu’un qui est né sous une mauvaise étoile? et j’oserai répondre,..malheureusement, la rumeur populaire a tendance à dire oui… mais moi…. je dis impossible… Il suffit de l’invention de la nano-citoyenneté-plan.taire et une éducation au droit à une vie personnelle oeuvre d’art par un rêve big bang pour chaque enfant qui se m,eurt de faim ou de blessures de guerre sur cette terre pour changer la donne….
Quiconque vit une errance poétique par le rêve big bang pourra se dire né sous la bonne étoile….
à suivre
Pierrot vagabond