APRÈS PLUS D’UN MOIS DE RÉCLUSION DANS NOS RECHERCHES MÉTAPHYSIQUES RÉCIPROQUES, LA MÉTAPHYSICIENNE G. ET LE VAGABOND P. VIVENT DES QWALIAS D’AMITIÉ OEUVRE D’ART DANS LEURS AVANCÉES RÉCIPROQUES ….

Comme le colloque international sur les dimensions du rêve en 2022 sera fascinant…. cet après-midi, G. a passé 2 heures sur zoom avec son directeur de recherche….. et si la tendance de maintient… l’examen de synthèse qui suivra le dépôt de son texte-manifeste devrait être signé devant ses trois correcteurs (trices) comme un magnifique  examen de synthèse…..

L’économie de sa pensée métaphysique est tellement paradigmatique que je suis persuadé … et profondément convaincu que l’écriture du doctorat qui en suivra sera fascinamment poétique au sens ou tout le fil d’or didactique de son argumentaire est déjà chirurgicalement d’une éblouissante élégance logique. Une grande renommée internationale attend G. à la fin de son doctorat (probablement encore 2 ans d’écriture) quand elle vivra la publication de ses recherches ….. par les presses universitaires …..

————

Nous travaillons de nuit…. dormons….. dans la même pièce …. moi dans le sofa elle dans le lit …… comme des soldats bien serrés dans les tranch.ées de la connaissance …..  tout l’avant-midi et l’on se réveille mutuellement quand on a des nouvelles intuitions… Comme ce matin par exemple, G. m’a demandé:  Par quel chemin théoritique je m’y étais pris pour construire l’abcédaire du glossaire de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)

J’ai du passer une bonne demie heure à lui raconter toutes cesd années ou… à partie de l’invention de la poiéitique de Paul Valery en 1939 à son introduction comme chercheur au collège de France…

j’ai donc  imaginé une bloguiétique numérique …. qui, après 7000 pages,……  serait métamorphosée en base de données… pour ensuite se décrypter en un glossaire thématique…. suivi d’une mise en constellation d’un glossaire abceptuel alphabétique… devant servir… (et c’est là ou je serai d’ici un mois) à des définitions qui me permettront de cartographier comme des étoiles dans le ciel… le fil d’or méta-théorique sous entendant toute cette invention sur laquelle axiomatiquement est fondée notre métaphysique ontiphative (incluant la philosophie d’en bas de Michel) de toute vie personnelle oeuvre d’art dans une nano-modernité convoquant la nano-citoyenneté-planétaire en vue de mise en esthétisme de pays oeuvre d’art sur terre…. pour que plus un enfant ne meure de faim ou de blessures de guerre.

————

Dans le glossaire, je suis rendu à l’item 245 (MONSIEUR 2.7K?) qui contient dans le blogue d’origine 181 entrées… Une bonne semaine de travail juste sur cet item abceptuel…..

———

Je n’en reviens pas comme tout la méta-théorie de l’univers du vagabond céleste y est déjà inclue.

G. me faisait remarquer que ce glossaire ,en fait
devrait porter le nom de

LE GLOSSAIRE DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART

à voir avec mes partenaires de recherche, Marlene et Michel

Pierrot vagabond