Je ne saurais dire à quel point cet état d’apesenteur heureuse comme chercheur en pensée abstraite théoritique me procure une joie existentielle réelle parce qu’en même temps je pratique l’amitié oeuvre d’art avec Marlene, Michel et Gaelle, mes partenaires de vie et de recherche.
Ce que j’aime de l’amitié oeuvre d’art, c’est le respect eumétrique sacré du rêve de l’autre… Quand je vois Marlene toute heureuse de prendre la direction de ses jardins à Grandes Iles, Michel tout heureux à pratiquer sa guitare, Gaelle toute heureuse à dessiner et ses graphes et les étiquettes de sa métaphjysique …. moi je me dis… LA VIE OEUVRE D’ART vaut la peine d’être vécue.
Bien sûr… chacun à notre façon préparons l’événement du colloque LES DIMENSIONS DU RÊVE en 2022. La meilleure façon d’y arriver c’est de prendre soin du rêve des uns des autres et de se faire confiance à soi-même.
Gaelle progresse magnifiquement dans sa proposition de doctorat dont la question tourne finalement autour de la phrase suivante: QU’EST-CE QU’UNE EXPÉRIENCE DE PENSÉE? Par sa boîte à syntagmes ou se déploie l’onérisme d’un juet conduisant à des motifs, la conscience non seulement de fait graphique, mais aussi étonnement originel d’un chemin du merveilleux métaphysique renversant la crise de la modernité par une sortie métaphysique de l’histoire.
De mon côté, par le billet des objets impossibles ou abjets que constituent nos trois archétypes hologrammiques ( Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond), je réajuste en fractale du multivers le socle abjetal que constitue un corps humain lorsque …aspiré par un rêve big bang… sa vie personnelle oeuvre d’art le conduit à une vision nano-quanto-kosmologique des 4 stations spatiales de son humanité oeuvre d’art en soi… soit les trois premières reliées à sa vie terrestre (la station spatiale des 5 sens, la station spatiale du cerveau, la station spatiale des pulsions) et la station spatiale porosive reliée au multivers ( la station spatiale du k-oeur constituée d’un champ constellaire de débris de la mémoire du k-oeur dansant la synchroni-vie-tè des mondes multiples en soi)
Michel par son art du visage, ses aphorismes et surtout sa philosophie d’en bas consacrée à la k-ondition humaine continue de se faire nano-citoyen-planétaire concierge d’un pays oeuvre d’art dont il se sent éco-responsable.
Marlene de son côté exprime la beauté du monde en action en prenant soin de ses jardins comme elle a toujours pris soin de ses élèves au collèege La salle ou elle est professeur de mode…
En ce sens, nos conseils d’administration de la créativité sont un modèle de justice épistémique en action par l’invention de principes que nous pratiquons ( les archétypes hologrammiques, les trois peintres, les trois wow)
quel beau colloque international en 2022 que
LES DIMENSIONS DU RÊVE CHEZ GAELLE, PIERROT, MICHEL ET MARLENE… dans leur poÇiétique autant que dans leur maturation philosophique et métaphysique
Pierrot vagabond