Hier, je me suis fait surprendre par un je ne sais trop quoi… l’inquiétude toujours présente d’être habité malgré moi par un intérêt personnel caché…
Une heure du matin… avec un masque au visage.. je marchais … de retour d’un accompagnement doctoral… accompagnement est un bien grand mot… disons plutôt… compagnonnage….
Voilà me disais-je un rêve big bang exceptionnel… un nuit et jour consacré à une oeuvre… une pensée d’une telle originalité… un doctorat oeuvre d’art…… oreille musicale…
Tout en moi se doit d’être ab-chitecture… luminosité bienveillante… parce ce que ce dont je suis témoin, interlocuteur, co-réflexeur m’apparaît unique.Chacune de nos séances de travail est enregistrée audio depuis 2 ans.
Être chercheuse en métaphysique….non seulement cela est rare… mais étonnant… C’est le nec ultra de la pensée abstraite… Quand je reviens à mon ascétisme… je me fais un devoir de me donner culture pour mieux accompagner… Pour mieux protéger … Car la maturité d’une pensée n’a des chances de majorisation que parce qu’il y a accueil.
La visite de sa question de doctorat est un événement… On doit prendre soin de sa maison intérieure, chasser tout ce qui est toxique, devenir onti-kha-tif tout en ne méprisant pas l’ontike… Car la condition humaine est blessure pour la majorité des personnes humaines en désespérance d’une humanité oeuvre d’art.…
Kant à cet égard représente un modèle…. toute une vie consacrée à sa révolution copernicienne …. façonner l’humanité par la raison pure, la raison pratique pure….
Pierrot vagabond