LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE …… ET SI LA CONSCIENCE NANO-CITOYENNE-PLANÉTAIRE PASSAIT PAR UNE CRISE SANS PRÉCÉDENT DE L’HUMANITÉ ENTIÈRE…. LE PASSAGE DE LA POST-MODERNITÉ DES RICHES À LA NANO-MODERNITÉ DES EFFONDRÉS DE LA PAUVRETÉ DU K-OEUR ….. LA NANO-MODERNITÉ VIENT DE NAÎTRE… DANS TOUS LES EFFROIS DE L’EFFONDREMENT DE LA POST-MODERNITÉ… VOICI VENU LE TEMPS DU K-OEUR… DU RÊVE BIG-BANG DE CHAQUE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART DE LA PLANÈTE TERRE AU SERVICE DU RÊVE BIG BANG D’UNE HUMANITÉ MULTIVERSIELLE OEUVRE D’ART… LE RÊVE DU K-OEUR DE CHACUNE ET DE CHACUNE AU SERVICE DE L,AUTRE EN SOI… PAR LE K-OEUR… POUR LE K-OEUR…. POUR UN 5 SENS, UNE RAISON ET UN VISCÉRAL AU SERVICE DU K-OEUR

LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

SUR GOOGLE

MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE, PIERROT VAGABOND

Marlene, Michel, Pierrot

LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

1. Imaginons un site web genre Google map où sont identifiés toutes les villes et tous les villages de la planète, sans exception…..

2. Imaginons que quatre questions y sont posées dans toutes les langues, au désir de chaque vie personnelle œuvre d’art. a) Quel est ton rêve?…b) dans combien de jours…c) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?…d) En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?….

3. Imaginons que dans chaque ville et dans chaque village de la planète, une invitation soit lancée à toute vie personnelle œuvre d’art intéressée à ces quatre questions pour que se constitue une assemblée constituante mondiale à réfléchir sur la conséquence des quatre questions sur l’éco-système du mieux vivre ensemble,…. soit UNE CINQUIÈME QUESTION qui se définirait de la façon suivante….

4. En quoi NOS RÊVES prennent-ils soin de la beauté du monde?….

5. Imaginons que qu’importe le nombre de vies personnelles œuvre d’art qui s’inscrivent dans chaque ville ou chaque village, UN PREMIER TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLE ET UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLAGE…..

6. Imaginons que sur toutes ces villes et villages de la planète entière qui sont maintenant représentés par une vie personnelle œuvre d’art, UN DEUXIÈME TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE 2×39 vies personnelles œuvre d’art en vue d’une RENCONTRE PLANÉTAIRE.  ( 2 assemblées des justes, 39 femmes, 39 hommes*) ….

7. Imaginons que ces deux assemblées des justes œuvre d’art (39 femmes, 39 hommes) se réunissent à tous les quatre ans pour LES OLYMPIQUES DE LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ SUR TERRE, en assemblée constituante et cela en direct sur internet accessible à la planète entière….

8. Imaginons que….. la cinquième question…. (EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?)  devienne soudainement, selon notre hypothèse forte, l’actualisation pragmatique du voile de l’ignorance de John Rawls…..

9. Imaginons qu’une fois les deux assemblées des justes réunies (39 femmes, 39 hommes) , un premier vote soit pris par chaque vie personnelle œuvre d’art sélectionnée comme représentant chacune des villes et chacun des villages…. SUR UNE QUESTION DE FOND touchent à la justice comme équité comme paramètre de la beauté du monde….

10. Imaginons qu’une fois LE PREMIER VOTE TENU, UN DEUXIÈME VOTE soit tenu par chaque conseil municipal de chaque ville et chaque village auprès de la population entière… et cela partout sur la planète terre…..

11. EN CONSEQUENCE DE QUOI….Il n’est pas difficile d’imaginer que l’émergence d’une conscience citoyenne planétaire autour de la question EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?… puisse instaurer une pression éthique nano-démocratique invitant chaque état à cheminer vers une gouvernance qui respecte la modélisation planétaire d’une théorie de la justice et de l’équité au point d’en faire un jour  …..  DES PAYS OEUVRE D’ARTS ……  DIGNES DE LEUR CITOYENS VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART….

12. .La priorisation des errants fantomatiques accompagnant l’éthisation des errants axiologiques, pour mieux faire de chaque humain un errant poétique face à son rêve personnel œuvre d’art, la liberté œuvre d’art reliée aux 5 questions de la vie personnelle œuvre d’art deviendrait enfin accessible à chaque personne humaine, tel un droit inaliénable inscrit en annexe à charte des droits de l’homme à l’ONU….. objectif:….nouvelle conscience éthique-esthétique planétaire en vue de la réforme des états ……      en pays œuvre d’art …..  et cela ……  par la masse critique nano-numérique des vies personnelles œuvre d’art, éco-philanthropes de l’espace-monde……

13. L’implantation planétaire de la nano-citoyenneté pourrait être la condition éco-philanthropique nécessaire à l’émergence d’un premier pays œuvre d’art sur la planète terre, rêve universel potentiel d’une masse critique-citoyenne-numérique de vies personnelles œuvre d’art sous l’inspiration d’une cinquième question dont l’énoncé serait le suivant:– retour sur les quatre questions… menant à la cinquième question éco-philanthrope de l’espace-monde:-COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?….

—————-

conclusion

Chers camarades-conteuses-conteurs, la vie est un feu de camp…. quand on est trop près du feu, le rêve nous brûle , quand on est trop loin, le rêve nous gèle… mais quand on est à bonne distance et qu’on se rassure les uns les autres, le rêve nous unit parce qu’on se rassure les uns les autres… C’est peut-être cela la CIRCULATION DES RÊVES BIG BANG SUR TERRE… réchauffer notre condition humaine par L’onérisme créateur d’une errance poétique quanto-cosmologique créative et humaniste, dans le respect de l’équité et de l’inclusion symbolisée par les deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) et cela planétairement, pour que naissent un à un DES PAYS OEUVRE D’ART SUR TERRE.

——————

Tests de dépistage : Québec se prépare à une épidémie à grande échelle

Le gouvernement du Québec veut multiplier par 16 le nombre d’analyses de dépistage de la COVID-19 d’ici les prochains jours.

Un médecin effectue un test de dépistage à la COVID-19.

Pour effectuer ce test de dépistage, les médecins disposent notamment d’une visière et d’un masque.

Romain Schué

À l’heure actuelle, environ 400 analyses par jour sont effectuées par le Laboratoire de la santé publique du Québec (LSPQ), le seul habilité à traiter ces prélèvements.

Ce nombre devrait grimper à 6400 échantillons traités quotidiennement d’ici la fin du mois de mars, a précisé à Radio-Canada le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Concrètement, comment le gouvernement compte-t-il parvenir à une telle augmentation? Dans un premier temps, le LSPQ devrait doubler sa capacité de traitement. Une stratégie d’optimisation de l’efficience est en cours, indique la porte-parole du ministère, Marie-Claude Lacasse.

Par ailleurs, dans les prochains jours, certains hôpitaux devraient également être en mesure d’analyser ces tests. Des travaux sont menés à cet effet pour que les laboratoires des Centres hospitaliers universitaires puissent également effectuer ces études.

Si nécessaire, des mesures supplémentaires seront mises en place afin d’augmenter davantage la capacité, précise-t-on.

Entre un et deux jours d’attente

Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, le délai de traitement varie « habituellement d’environ 24 h à 48 h ». À l’heure actuelle, nous ne notons pas de variation importante selon la région du Québec, souligne-t-on. Jusqu’au 9 mars, les délais étaient plus importants, puisque les résultats étaient initialement envoyés au Laboratoire national de microbiologie de Winnipeg.

Comment être dépisté?

Il existe différents moyens pour passer un test de dépistage. Celui-ci peut se dérouler dans des hôpitaux, mais cette procédure n’a pas la préférence des experts de santé. Il faut décharger les urgences, indique Karl Weiss, président de l’Association des médecins microbiologistes-infectiologues du Québec.

Le fait que des personnes se présentent possiblement porteuses du virus dans ces [centres hospitaliers] peut potentiellement exposer d’autres patients et des professionnels du réseau.

Marie-Claude Lacasse, porte-parole du ministère de la Santé et des Services sociaux

Trois cliniques spécialisées dans la détection de ce coronavirus auront ouvert leurs portes d’ici les prochains jours. Depuis le début de semaine, l’une d’entre elles se trouve dans les anciennes urgences de l’Hôtel-Dieu. Une autre a ouvert également dans un local adjacent à l’Institut universitaire de santé mentale de Québec. La troisième démarrera lundi prochain en Montérégie.

Ce nombre va bientôt augmenter. La ministre Danielle McCann a affirmé vendredi qu’un total de 15 cliniques seront ouvertes « à terme ». D’autres pourront s’ajouter selon la demande, souligne son équipe.

Les enfants peuvent de leurs côtés passer ce dépistage au CHU de Sainte-Justine, mais comme pour tous les autres patients, il est nécessaire d’obtenir un rendez-vous en appelant la ligne dédiée.

Face au volume élevé d’appels, le gouvernement du Québec demande au public de contacter le 1 877 645-4545 plutôt que le 811 pour toutes les questions liées à la COVID-19. La ministre McCann a assuré que 88 infirmières supplémentaires seront en poste pour répondre à cet afflux d’interrogations.

À quoi ressemble ce test?

Cette procédure, selon la microbiologiste Valérie Lamarre, serait assez rapide et prendrait « environ 30 secondes ».

Il s’agit d’un écouvillonnage du nasopharynx. On introduit une petite tige montée dans le nez du patient jusqu’à ce que l’on atteigne l’arrière-gorge, et là, on tourne doucement pendant 10 secondes, résume-t-elle.

Les médecins, pour effectuer ce test, disposent d’un masque, d’une visière, de gants et d’une jaquette imperméable.