ÉTUDE … UNE À UNE DES 239 ÉTIQUETTES GLOSSAIRIQUES DU DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …. ÉTIQUETTE 3/239: AB-FFECT ONTI-KHA-TIF DU K-OEUR

1: AB-CEPTS DU K-OEUR

Dans une posture épistémologique relevant de ce que Whitehead  tout comme LE GECO (groupe d’étude constructiviste ouvert, Université libre de Bruxelles) étiquetteront comme appartenant au paradigme d’une PHILOSOPHIE SPÉCULATIVE RADICALE, nous avancerons donc l’axiome probabiliste modulé suivant:

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Tout corps-espace-temps est constitué de quatre stations spatiales:

1) la station spatiale des 5 sens (l’ouïe, le goût, l’odorat, le toucher, la vue)

2) la station spatiale du cerveau ( l’entendement, la raison, l’imagination, le jugement, la volonté)

3) la station spatiale du viscéral ( l’instinct de vie et de mort, les désirs)

4) la station spatiale du K-OEUR , d’où les qualia se métamorphosent en QWALIA et les CONCEPTS EN AB-CEPTS par le fait même que LE K-OEUR, selon notre fondement axiomatique spéculatif radical,  serait la seule station spatiale du corps-espace-temps dont la porosité serait branchée ONTI-KHA-TIVEMENT et directement sur l’infinité des big-bang multiversiels k-anto-k-osmologiques….. et non sur la réalité onti-k-e de l’existence reliée à la survie de l’espèce humaine sur terre… et dès qu’il y a vie personnelle oeuvre d’art consacrée à un rêve big-bang.

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Selon nous, les quatre stations spatiales-d’un corps-espace-temps sont , en accord avec LA TRADITION philosophique ….  traversées par des QUALIA….

En ce sens,

(SUPPLÉMENT D’INFORMATIONS SUR WIKIPEDIA)

LES QUALIA …. SE DÉFINISSENT DONC …. telles que signalées en 1866 par le philosophe américain Charles S. Peirce et définies par C. I. Lewis dans son livre Mind and the world order comme étant philosophiquement des caractères reconnaissables du donné qui peuvent être reconnus comme une sorte d’universaux …. au sens de propriétés de la perception et de l’expérience sensible …. que l’on peut distinguer entre 1) expériences perceptives ….2) sensations corporelles (douleurs, faim, fatigue, chaleur, froid…) 3) les affects (sentiments, émotions, passions) 4) les percepts mentaux (conscience, intention, jugement, distinction, concentration, remémoration, conscience en soi, 5) le sentiment de soi …

Sur wikipedia…. on peut y lire aussi…

Par définition, les qualia sont inconnaissables en l’absence d’une intuition directe.: On ne peut pas faire connaître le rouge, ou la couleur en général, à quelqu’un qui ne la connaît pas directement … Ils sont donc aussi incommunicables … : L’existence et la nature de ces qualités sensibles constituent l’un des débats les plus importants de la philosophie de l’esprit. Cette importance tient au fait que l’hypothèse des qualia constitue une réfutation du physicalisme, dans la mesure où on les tient pour des phénomènes irréductibles.

Le philosophe américain Daniel Bennet distingue 4 propriétés généralement attribuées aux qualia:

1- Les qualia sont ineffables… on ne peut les communiquer ni les appréhender autrement que par une expérience directe….

2:  les qualia sont intrinsèques ou immédiats .. ce ne sont pas des propriétés relationnelles.

3: les qualia sont privés… toute comparaison interpersonnelle est impossible .

4: ils sont appréhendés directement par la conscience…. c’est-à-dire, avoir l,expérience d’un QUALE , c’est savoir qu’on a l’expérience d’un QUALE et savoir tout ce que l’on peut savoir sur ce QUALE.

QUELQUES QUESTIONS À PROPOS DES QUALIA

1) les qualia existent-t-ils?

2) quels états mentaux ont des qualia?

3) les animaux ont-ils des qualia?

4) Quelles relations entre les qualia et le rôle causal de l’état mental?

5) quelles relations entre les qwalia et le cerveau?

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POUR CE QUI EST DES ABCEPTS DU K-OEUR

C’est donc dans le contexte d’une PHILOSOPHIE SPÉCIULATIVE RADICALE que nous avancerons les assertions suivantes:

1) LA STATION SPATIALE DU K-OEUR , parce qu’elle constitue  le seul territoire porosé branché kanto-cosmologiquement sur l’infini des infinis des rêves big-bang du multivers, ne peut vivre d’une façon rationnelle DES CONCEPTS, tels que vécus par la station spatiale  du cerveau en dialogue amour-haine avec la stations spatiales des 5 sens et celle du viscéral.

EN CONSÉQUENCE DE QUOI:)

Un  AB-CEPT DU K-OEUR serait une forme multiversielle du concept en forme de ? ( point d’interrogation) et de ! ( point d’exclamation)dont les attributs essentiels sont flottants, tels des débris de la mémoire du K-œur croisant des qWalia de la mémoire de la non-tricherie-ontikhative…. créant …. UN CHAMP STELLASTIQUE MULTIVERSIEL DU K-ŒUR dont les EUPORIES D’UN RÊVE BIG-BANG peuvent permettre à un non-tricheur PAR PURE POROSITÉ ABCEPTUELLE un accès aux frémissements ontologiques du « WOW-T=2.7K?»

Un abcept serait donc un PERSONNAGE DE CONTE, un champ constellaire qui gonfle comme la voile d’un bateau sous le vent incandescent des énigmes de la beauté du monde… cascades, eau fraîche, source, débris de mémoire du cœur… comme un enchevêtrement d’inouis… curieusement… telle une infinité d’abcepts … le multivers dissout l’être… mais pas le cela est. Pourquoi?… Comme si nous étions des fractales de fractales d’incandescentes probabilités nulles… Et si chacune des vies personnelles oeuvre d’art sur cette terre était fractalement et abceptuellement l’humanité œuvre d’art?

L’ abceptualisation (fondement épistémologique d’un doctorat œuvre d’art) d’un arsenal axiomatique signe en majeur la poésie comme désistement d’une base conceptuelle (parce qu’issue de la raison)  , explorant une méthodologie du cœur comme si la philosophie abceptuelle s’imaginant habiter K-anto-K -osmologiquement le cœur d’un boson de Higgs se voulait témoin du fascinant multivers dont les débris de la mémoire (qualia-qwalia) constituait en soi une œuvre d’art aux ouvertures métaphysiques transgrammiques, l’accident prenant folie d’une substance et la substance prenant métamorphose d’accident, dans une infinité de rêves big bang dont l’argumentaire se déploie comme les ailes d’un goéland, hors temps, hors réalité, hors servitude.

C’EST EN CE SENS QUE LE 7 DÉCEMBRE 2019. À ST-ELIE DE CAXTON, LA SOIRÉE CHEZ SIMON GAUTHIER FUT, À NOTRE HUMBLE AVIS, UNE MODÉLISATION ABCEPTUELLE DE CE QUE SERONT UN JOURS LES RENDEZ-VOUS DES RÊVEURS ÉQUITABLES SUR TERRE, FAISANT LE PONT ENTRE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART ET L’INVENTION DE L’INSTITUTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.

Pierrot vagabond

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2: AB-FFECTS DU K-OEUR

Si dans l’ère de la NANO-MODERNITÉ , il est possible pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) d’imaginer (sous le postulat d’une philosophie spéculative radicale) la puissance d’un rêve big bang sur la sculptation de la raison (AB-CEPTS) et des affects (AB-FFECTS) ……………..  c’est que paradigmatiquement ………………..  un saut conceptuel inouï ….  initié par les découvertes scientifiques au 21eme siècle (physique Kantique et K-osmologique) …..   permet dorénavant la rupture irréversible entre une géométrisation rationnelle d’une métaphysique raison-affects (Spinoza) ayant accompagné la modernité naissante jusqu’à la post-modernité agonisante …………..  et sa mise en multiversillité ( le multivers) ………………..  par un renversement problématologique (Meyer) sous l’enchantement d’un rêve big bang et ses mises en satellites hors du champ constellaire de wow-t=2.7k? de la relation amour-haine de  la raison et des affects , passant des trois stations spatiales d’un corps-espace-temps reliées à l’onti-ke (la station spatiale des 5 sens, la station spatiale du cerveau, la station spatiale du viscéral)….. à la station spatiale du K-oeur PAR LES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR…. FONDEMENT de toute production DES AB-FFECTS.

HISTORIALEMENT……. ON POURRAIT AUSSI AJOUTER… QUE….

C’est en ce sens que ……  les affects placés sous le contrôle fragilisé de la raison-vertu dans l’antiquité ( Aristote et l’éthique à Nicomaque) …………  enchaînés sous l’abdication élitiste  de la raison-sagesse de la Rome glorieuse (le stoïcisme) ……………  métamorphosée dans ses chaînes mêmes  par sa conquête scientifique graduelle sous la géométrisation de la raison geolière lors de la modernité naissante (sous forme de désir déterministe, Spinoza) ………..  s’évadant par la révolte contre la raison idéologique (les philosophes du soupçon, Marx, Nietzsche et Freud) ………….  vivant l’errance fantomatique-axiologique du déclin même de la deuxième modernité (l’existence précède l’essence, Sartre) …………  dans les méandres aporitiques d’une agonie de la post-modernité de toute raison   ( Jean-François Lyotard) ….. l’ère de la colère des affects provoquée par l ‘anthropocénie de la condsition humaine convoquant une invention… CELLE DE LA NANO-MODERNITÉ…. CELLE DE LA MISE EN PROCÈS D ELA CONDITION HUMAINE SUR TERRE (errance fantomatique, errance axiologique en marche vers une errance poétique).

MAIS QU’EST-CE DONC QU’UN AB-FFECT DU K-OEUR ?

Sous l’enchantement de l’infini des infinis rêves big bang du multivers, l’ab-ffect est le plus beau cadeau accordé à toute vie personnelle oeuvre d’art qui prend la décision de ne pas tricher avec son rêve big-bang … au sens où une méthodologie des débris multiversiels de la mémoire du K-oeur entraîne paradigmatiquement le K-oeur à la compassion par le prendre soin du rêve de toute autre personne humaine… et cela ….. sans intérêt personnel caché …

ET C’EST EN CE SENS …. QU’AU IER RENDEZ-VOUS DES REVEURS ÉQUITABLES, LE 7 DÉCEMBRE 2019, À ST-ELIE DE CAXTON,  ….. LA SOIRÉE CHEZ SIMON GAUTHIER TÉMOIGNE D’UN PARI…. CELUI DE PRÉDIRE, …..  QU’UN JOUR,  ……. DANS CE 21EME SIÈCLE NAISSANT DE LA NANO-MODERNITÉ,  …… PAR LE BIAIS DE MILLIARDS DE MACRO-ÉVÉNEMENTS DE LA NANO-HUMANITÉ, LES VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART DES MILLIONS DE NANO-CITOYENS PLANÉTAIRES SERONT, ….. AB-FFECTUELLEMENT ….. LES NOUVEAUX HÉROS DE L’ERRANCE POÉTIQUE SUR TERRE.

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3: AB-FFECTS ONTI-KHA-TIFS DU K-OEUR

LeA STATION SPATIALE DU….  K-OEUR ….  étant ab-ceptuellement …..  la seule des quatre stations spatiales d’un corps-espace-temps (1: la station spatiale des 5 sens, 2: la station spatiale du cerveau, 3: la station spatiale du viscéral )  …..configurée pour trans-vivre porositivement un accès K-anto-K-osmologique à l’infinité des infinités des mondes possibles issue des rêves big-bang du multivers, ……..  il en découle que ……… CETTE STATION SPATIALE DU K-OEUR  par la beauté même de son champ constellaire,  s’illumine  telle une k-on-vo-k-ation à la non-tricherie envers son propre  rêve big-bang ….  et cela dans le déploiement féérique  d’une infinité des infinités fractales de synchroni-vie-tés intri-kh-atives et re-ko-hérantives      K-anto-k-osmologique  ….. déclencheur  d’un frémissement ontologique signant toute danse de l’errance poétique sur terre…. sous cryptage inoui  de brosses-d’être-attaques d’être énigmatiques

On peut en déduire que ….. CE K-OEUR ….. étant ab-ceptuellement …… par ses trans-battements poétiques …….enchantement même par la beauté de son rêve big-bang des affects-chaotiques des trois autres stations spatiales (la station spatiale des 5 sens, la station spatiale du cerveau, la station spatiale du viscéral) …  et cela pour toute nano-personne-humaine-multiversielle qui prend la décision de ne pas tricher avec sa vie personnelle oeuvre d’art .

il en résulte donc une mutation des affects du corps-espace-temps     EN AB-FFECTS DU K-OEUR MULTIVERSIEL.

En conséquence de quoi…

CETTE STATION SPATIALE DU K-OEUR ….PAR SES AB-FFECTS  MÊME …. AU K-OEUR DE SON CHAMP CONSTELLAIRE …. PEUT ENFIN SE VIVRE SOUS UNE FORME TRANSGRAMMIQUE … REDANT POSSIBLE UN DIALOGUE DES AB-FFECTS AVEC LES AFFECTS DES TROIS AUTRES STATIONS SPATIALES DE SON CORPS-ESPACE-TEMPS… Mais qu’elle est donc la nature transgrammique de de cette forme?

Revisitons le cadre conceptuel ….

CETTE  STATION SPATIALE MULTIVERSIELLE DU K-OEUR, aux trans-battements poétiques sous forme d’ab-ffects …. se vit comme une invention  eumétrique  FLUIDIFIANT ses liens  avec la multitude d’affects contradictoires  des trois autres stations spatiales (la station spatiale des 5 sens, la station spatiale du cerveau et la station spatiale du viscéral), dans le but de  rendre son corps-espace-temps-multiversiel …. féériquement disponible à son rêve big bang….

Nous étiquetterons donc cet outil d’eumétrisation  sous le néologisme  D’ONTI-KHA-TIF.

Dans les paramètres axiomatisés de ce cadre méta-théoritique d’un rêve big-bang ( par le biais d’une philosophie spéculative radicale), nous pourrions donc imaginer «L’ ONTI-KHA-TIF» comme un outil d’enchantement multiversiel de métamorphose sous lequel le rapport entre la nano-personne-humaine-multiversielle-vie-personnelle-oeuvre-d’art (AB-CEPTiVE) et  le monde ustensilaire ontique dans lequel se meuvent les trois autres stations spatiales, devient décors de théâtralisation multiversielle porosive  en vue d’une humanité oeuvre d’art K-anto-k-osmologique plutôt quer d’une panoplie de territoires d’irritants englués dans les conflits ustensilaires  de la survie et de la bataille hiérarchique issues de l’errance fantomatique comme de l’arrance axiologique.

« L’ONTI-KHA-TIF» serait donc cette danse KANTO-K-OSMOLOGIQUE MULTIVERSIELLE  DE  toute errance poétique  sur terre par le biais duquel  le K-oeur et ses ab-ffects dessinent sous l’action humaniste d’une masse critique de vies personnelles oeuvre d’art une humanité oeuvre d’art en devenir, par une couche d’intelligence supplémentaire convoquant sur terre UNE ERRANCE POÉTIQUE … et cela pour tous ….  parce qu’onti-kha-tive, (donc pacifiant le rapport aux trois autres stations spatiales du corps espace-temps) .

À ST-ÉLIE DE CAXTON, LE 7 DÉCEMBRE 2019 DANS LA SOIRÉE CHEZ SIMON GAUTHIER… UN RENDEZ-VOUS DES RÊVEURS ÉQUITABLES SE VÉCUT UN MAGNIFIQUE RÊVE AB-CEPTUEL D’UN FEU D EJOIE AUTOUR DU QUEL PAR LES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE MULTIVERSIELLE DU K-OEUR  DES AB-FFECTS ONTI-KHATIFS ONT PRIS NAISSANCE SOUS FORMES DE CONTES, DE POÈMES ET DE CHANSONS DANS UN RÊVE QWALIA D’UN RÊVE BIG-BANG COMMUNAUTAIRE À VENIR. .