quelle joie…
CARNET DU CONCIERGE
(1842) (18 octobre 2017)
Réfléchir sur la condition humaine à partir d’un vrai archétype hologrammique, c’est partir d’une nano-personne-humaine concrète vivant dans des conditions historiques et matérielles bien définies … Proudon éééé Pierre Haubtmann …. Beauchesne, Paris, 1922 extrait … P.477 … Le Proudhon que Marx redoute, c’est avant tout le Proudhon moraliste, le Proudhon idéaliste, le Proudhon qui croit À L’ABSOLU DE LA JUSTICE. … ….Et qu’admire-t-il donc en lui?,,,, Tout d’abord, l’homme de la «masse», le plébéien terre à terre, LE PENSEUR CONCRET, «réel», qui a les deux pieds sur terre, qui ne se contente pas de DISCUSSIONS ACADÉMIQUES, mais qui veut une transformation effective des conditions matérielles de vie, et qui formule à cet effet des «revendications immédiatement pratiques»; en un mot, «LE PROLÉTAIRE». Il n’écrit pas simplement dans l’intérêt des prolétaires, remarqua-t-il, IL EST LUI-MÊME PROLÉTAIRE, OUVRIER» ( Marx, Sainte-famille, p.71) … COMMENTAIRE … C’est ce que j’apprécie tant de mon partenaire de recherche, Michel le philosophe, cinéaste-concierge, SON CÔTÉ MAGNIFIQUEMENT PROUDHONNIEN. Quand Michel dit:
1)« LE PROBLÈME DES CAPITALISTES, C’EST QUE TU MANGES PAS SI TU PROFITES PAS DES AUTRES».
ou encore
2)« SACHANT QUE LE BATEAU VA COULER, Y ONT ENLEVER LE BOUCHON DU BATEAU».
ou encore
3)«Sans imputabilité, on est devant des présidents qui reçoivent des conseils de conseillers noyés dans la quantité»
C’est toute sa conscience de nano-citoyen-planétaire qui réagit par aphorisme à l’impuissance de sa condition humaine. … HEY BROTHER … tu es une nano-personne-humaine concrète, vivant dans des conditions historiques et matérielles bien définies, de là l’étonnante vérité de ton archétype hologrammique
——————–
(1100) (………………)
Les humains n’ont pas encore trouvé le moyen de se rassurer le suns les autres (Michel le concierge)
——————–
(1200) (………………)
UN VAGABOND CÉLESTE, C’EST LE PERE NOEL DU PAYS OEUVRE D’ART ….. DIXIT MICHEL LE CONCIERGE
——————–
(1254) (……………..)
La globbalisation du droit permettra peut-être un jour de battre la force de la force par la force (Michel le concierge)
——————–
(1304) (…………….)
Le droit est la langue du pays œuvre d’art (Michel le concierge)
—————-
(1361) (……………)
Enlève le lunch, y a pu rien (Michel le concierge)
—————–
(1367) citizen first (Michel le concierge)
——————–
(1369) (………………..)
« IL N’Y A PAS DES BONS ET DES MÉCHANTS, IL N’Y A QUE DES GAGNANTS ET DES PERDANTS» dixit Michel le concierge.
——————
(1379) (……………..)
LE PAYS OEUVRE D’ART?… POSE DES QUESTIONS …. LES RÉPONSES T’APPARTIENNENT À TITRE DE NANO-DÉMOCRATE … ET COMME NANODÉMOCRATE TU DEVIENS POLITIQUEMENT LA PLUS PETITE CELLULE D’UN SYSTÈME QU’ON APPELLE L’HUMANITÉ
———————-
(1380) (…………………)
La naissance de la nano-citoyenneté-planétaire se fera par les quatre questions (Michel le concierge)
———————–
(1389) (…………….)
Et comme Michel le concierge l’écrit si bien à la fin de son documentaire «LE PAYS OEUVRE D’ART?…» déposé au mois d’avril au festival international du documentaire de Montréal: MERCI AUX ÉCOPHILANTROPES DE L’ESPACE-MONDE DE FAIRE VOYAGER LES QUATRE QUESTIONS
——————-
(1415) (…………………..)
Une promesse que l’on se fait à soi-même se mesure à la beauté du monde (Michel le concierge)
——————-
(1456) (………………)
«WOW-T=2.7K?…» un exemple de mathématique éco-philosophico-politique (Michel le concierge)
—————-
(1494) (…………….)
Je suis un ancien et les anciens sont de retour (Michel le concierge)
——————–
(1499) (………………..)
Mon personnage témoigne de la poésie de la condition humaine (Michel le concierge)
——————-
(1510) (………………..)
«Je te demande pardon» une de mes chansons qui témoigne de la raison d’être du pays œuvre d’art (Michel le concierge)
——————-
(1511) (………………..)
J’ai trébuché sur le vagabond céleste et quand je me suis relevé, MOI, MICHEL LE CONCIERGE, j’ai vu surgir à l’horizon LE PAYS ŒUVRE D’ART transflammé comme le sont les soleils rouges des matins d’été au-dessus du JARDIN-RÊVOIR de mon éternelle et éblouissante compagne de vie, marlene la jardinière.
——————–
(1513)
En prenant soi du rêve d’un vagabond céleste, un concierge e tune jardinière sont devenus les ARTISANS D’UN PAYS ŒUVRE D’ART (Michel le concierge)
———————
(1529)
Et comme me l’a dit Michel au jour de l’an: 1) Y-A-T-IL QUELQU’UN CAPABLE DE PASSER SA VIE ENTIÈRE SUR LA TERRE SANS RÊVER D’UNE HISTOIRE D’AMOUR?
et Michel de compléter en disant: 2) POURQUOI S’OBSTINER À RECHERCHER L’ÉLÉVATION DE L’HUMANITÉ? PEUT-ÊTRE POUR LE SENS PROFOND DE L’HONNEUR QUI NOUS HABITE?
—————–
(1551) (…………….)
Un concept est une invention…. (Michel le concierge)
——————-
(1561) (……………….)
Le NANO-CIVISME et le NANO-RÉFÉRENDUM … de nouvelles étiquette-laboratoires inventées par Michel le concierge en vue de nous constituer un glossaire opéraitonnel.
——————
(1562) (……………..)
Qu’est-ce que la NANO-LIBERTÉ? … C’est l’exercice de la vie personnelle œuvre d’art dans la contextualité de l’émergence d’une nano-citoyenneté-planétaire (Michel le concierge)
—————–
(1564) (………)
Qu’est-ce qu’un nano-citoyen? Toute personne qui prend la décision de prioriser la beauté du monde.. (Michel le concierge)
———————
(1568) (………………)
Les quatre questions du pays œuvre d’art sont des PETITS TÉLÉGRAMMES donnant accès à des nano-artistes d’eux-mêmes à de grandes idées (Michel le concierge)
——————–
(1572) (………………)
Qu’est-ce que le pays œuvre d’art? C’est un programme par quatre questions dont l’objectif est l’amélioration de la condition humaine. (Michel le concierge)
—————–
(1581) (……………..)
J’ai beau travailler des deux bords, je n,ai jamais d’argent nulle part…
—————-
(1583) (……………)
On est 7 milliards qui ne savent pas quoi faire avec son voisin. (Michel le concierge)
—————–
(1586) (……………..)
1) On pensait s,en sortir… mais au bout du compte… même ceux qu’on haissait à l’école, on va finir par les retrouver dans une maison de retraite
2) « DANS LE MILIEU QUE J’AI CONNU ENFANT, IL ME SEMBLE QU’Y AVAIT PAS DE PLACE POUR AUTRE CHOSE QUE LA DROITURE».
3) ..« JE NE PELLETE PAS PARCE QU’ON M’Y A INVITÉ, MAIS PARCE QU’ON M’A OUBLIÉ». Ou encore…
4) «LE GROS PARTY DES GARS D’EN HAUT EST TERMINÉ».
5) «LA RELIGION C’ÉTAIT LA DISTRACTION DE L’ÉPOQUE».
—————–
(1587) (……………)********
Pierrot, c’est un chercheur… y cherche quoi?… y cherche pu …. y a trouvé …. Moi Michel le concierge… ARCHÉTYPE DE TOUT CE QU’IL CHERCHE…. (Michel le concierge)
——————-
(1603) (…………..)
Pour Michel le concierge, le bonheur c’est tu-suite…
—————-
(1614) (26 mars 2017)
1- « Il faut recréer le droit du point de vue du citoyen»
2: «Pour avoir pelleté la beauté du monde, je peux en parler»
3: «Il est important de laisser une trace de la beauté du monde par notre passage sur terre».
Michel saisit archétypement la condition humaine des aliénés par leur travail et leur personnalité, à cause du viol de leur conscience par la loi d’airain du salaire du travailleur épuisé dans un univers symbolique aux machineries conceptuelles séculaires (mythes, religions nations, régulateurs sociaux compressifs). …. Voilà pourquoi son deuxième documentaire dont le titre sera «TOUTTTE VA BEN ALLER» est si émouvant. … Il y a là-dedans un cri de réappropriation de la valeur d’errance poétique que lui vole une injuste division du travail social. … LE DOCUMENTAIRE DE MICEL LE CONCIERGE N’EST PAS UN SPECTACLE MAIS UN LABORATOIRE DES TERRITOIRES ASSERVIS DU MOI NANO-PLANÉTAIRE. … Une intersubjectivité esthétique implose à la fin quand on voit dans le générique apparaître les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art … 1- Quel est ton rêve? … 2: dans combien de jours? … 3- qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve? … 4- Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde? … Puis une pierre tombale avec en épitaphe cette phrase MICHEL LE CONCIERGE N’A JAMAIS MANQUÉ UNE JOURNÉE DE TRAVAIL EN 15 ANS 1951-
——————–
(1628) (………………)
Toute l’histoire de l’humanité tourne autour du prochain lunch (Michel le concierge)
—————
(1644) (……………..)
Être rebelle est une manifestation du caractère de la droiture (Michel le concierge)
——————
(1672) (……………..)
La force du pays œuvre d’art, c’est la solidarité par le capital de sympathie (Michel le concierge)
—————–
(1683) (……………….)
La journée que tu donnes une pelle à tout le monde, pourquoi tu irais voler celle du voisin? …. Y A DES PERSONNES QUI VONT SE SERVIR DE LA PELLE POUR CREUSER. … Y EN A D’AUTRES QUI VONT SE SERVIR DE LA PELLE POUR ASSOMMER SON VOISIN, LUI VOLER SA PELLE POUR FAIRE TRAVAILLER L’AUTRE À SA PLACE. (Michel le concierge)
——————
(1688) (………..)
Toute personne qui appelle et proclame la guerre doit obligatoirement être le ier en avant ave sa famille …. Merci pour ta disponibilité… Voici maintenant toutes tes médailles au cas où on ne te revoie pas …
——————
(1691) (…………..)
Dans le pays œuvre d’art, on habillera la planète d’une nouvelle robe ….( Michel le concierge)
—————-
(1698) (…………….)
Les riches ont tellement peur d’en manquer… qu’ils sont en train d’étouffer le reste du monde (Michel le concierge)
—————-
(1704) (…………….)
Quand tu deviens une nano-citoyenne ou un nano-citoyen, tu te situes au plus haut de la hiérarchie des droits de la dignité humaine sur terre (Michel le concierge)
—————-
(1715) (…………….)
Moi, une perosnne humaine, une personne nano-citoyenne-planétaire (Michel le concierge)
—————–
(1716) (……..)
Ne sommes-nous pas tous le lunch de quelqu’un d’autre? (Michel le concierge)
—————–
(1719) (…………..)
La politesse est une fonction sociale RELEVANT DE L’ŒUVRE D’ART (Michel le concierge)
——————
(1735) (………….)
Réalises-tu Pierrot, que la seule chose qui a pas encore été faite… c’ets de donner le pouvoir aux citoyens (Michel le concierge)
——————-
(1765) (……………….)
Michel le philosophe-cinéaste-concierge, co-créateur de la philosophie d’en bas réfléchit en ce moment sur le rapport entre 3 grenouilles œuvre d’art et trois cabanes à moineaux, pour le tournage de son prochain documentaire à sa maison secondaire de Grandes-iles. … De mon côté, j’entreprends une quête de lectures à travers une culture pointue des 14 pièces de théâtre d’Aristophane (dont les grenouilles) et sa place dans la suite des œuvres dramatiques et comiques du théâtre grec (Sophocle, Eschyles, Aristophane, Euripide….) tout en planifiant une lecture de la biographie de Jean Rostand et son rapport scientifique aux grenouilles. … Et comme le dit si bien mon ami Michel …
1)«LA GRENOUILLE, C’EST UN THERMOMÈTRE POUR MESURER LA QUALITÉ DE LA CONDITION DE VIE SUR TERRE»
Parallèlement, je vois l’importance pour le féminisme nano-citoyen-planétaire d’élaborer l’archétype hologrammique de Marlene la jardinière en résonnance avec les personnages de femmes dans le théâtre grec. …La philosophie d’en bas… c’est aussi une suite d’aphorismes comme celui avec lequel Michel nous a fait rire ce matin, Marlene et moi:
2)PEUX-TU DEMANDER À QUELQU’UN DE PERFORMER À HAUT NIVEAU QUAND TU Y METS LES CHAÎNES AUX PIEDS?
3)LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE DE LA PHILOSOPHIE D’EN BAS, J’EN SUIS CONVAINCU QU’ON L’ADOPTERA COMME SI ÇA VIENT D’AILLEURS COMME SI C’ÉTAIT PAS NOUS AUTRES QUI L’AVAIT INVENTÉE.
——————
(1766) (……………….)
1) Pauvres grenouilles… j’ai pitié pour elles …elles arrivent chez les humains (Michel le concierge)
2) «Comment dans la misère humaine, peut-on s’intéresser aux grenouilles et aux cabanes à moineaux?» dixit Michel.
J’imagine que Duchamp a du se poser la même question quand il a commencé à élever de la poussière comme à s’intéresser à faire d’un urinoir un événement fondateur de l’histoire de l’art au 20eme siècle.Parfois Michel a de ses phrases si incisives qu’on dirait des aphorismes. Comme celle-ci par exemple:
3)«LE FEU EST EN TRAIN DE POGNER SUR LA TERRE ET ON A PAS ASSEZ DE POMPIERS POUR ÉTEINDRE ÇA».
Pourtant, de partout surgissent des indices d’une dégradation exceptionnelle de notre environnement. Des trous dans la couche d’ozone, les icebergs qui fondent, les baleines noires qui meurent, les bombes atomiques qui vieillissent mal. Des dirigeants qui s’infantilisent dans des logiques de guerre inter-étatiques. … Aristophane dans sa comédie «les grenouilles» utilisent des souffleurs dans un trou de souffleurs pour faire des croassements de grenouilles pendant que Dionysos rame sur un étang supposé contenir des grenouilles à la recherche de l’Enfer où sont décédés trois écrivains de théâtre grec: Sophocle, Eschyles, Euripide. … En viendrons-nous à imiter les grenouilles dans nos cris d’errants fantomatiques ou axiologiques devant notre impuissance à comprendre le monde que l’on habite?
4)«LA CHOSE LA PLUS EXTRAORDINAIRE QUI PUISSE M,ARRIVER CHAQUE JOUR EST DE POUVOIR MANGER UN BON REPAS» dixit Michel le concierge.
La philo d’en bas est fait d’un pragmatisme inouï. Tout tient à un fil en ce monde… à un bon repas… pour les grenouilles comme pour les humains. L’homme des caverne ne pensait pas autrement. Le feu, l’eau, l’air et la terre…. la nourriture.
——————
(1776) (……………..)
1) «si tu es vraiment une personne humaine pratiquant la bienveillance en plus, tu te poses deux questions: a) Qui souffre sur la planète?… 2) Comment arrêter ça? »
2) Et en ce sens…. «Qu’Est-ce qu’un pays œuvre d’art? c’est un pays où l’état est au service de ses citoyens et non le contraire.»
3) «On philosophe depuis le début des temps et regarde où l’on est rendu?»
4) «Comment communiquer les 4 questions à la planète entière?»
5) « Notre stratégie de doctorat ne passera pas par la politique ou la philosophie, MAIS PAR LA COMMUNICATION».
6) «L’INCONSCIENCE DE LA MULTITUDE S’EXPLIQUE PAR SON BESOIN URGENT DE MANGER TOUS LES JOURS».
—————–
(1777) (…………)
1) Tout le monde sur la planète a un enfant qu’on a envie de prendre dans ses bras
2) Une personne humaine, c’est grandiose
3) «NOUS SOMMES À CONSTRUIRE UN ÉTAGE SUPPLÉMENTAIRE À L’ÉDIFICATION DE L’HUMANITÉ, LE CADRE CONDUISANT À L’APPRENTISSAGE OEUVRE D’ART DU CADRE, »
—————–
(1780) (……)
Aux structures du droit il manque les structures de la droitude (Michel le concierge)
—————-
(1787) (…………)
La colère est le fondement de la justice (Michel le concierge)
—————–
(1796) (…………….)
La nano-citoyenneté-planétaire…. Une nouvelle couche de bienveillance planétaire par les quatre questions du pays œuvre d’art (Michel le concierge)
—————–
(1797) (…………….)
L’être humain ne réalise pas que la nature est tellement grande qu’elle est en train de récupérer et la beauté du monde et l’humanité (Michel le concierge)
—————–
(1831) (…………..)
Quand tu triches, c’est comme si tu étais sur l’océan et que tu arrêtais de nager (Michel le concierge)
—————–
(1833) (………….)
Comme en physique quantique, peut-être que si on s’intéresse au plus petit d’entre nous, on fera de grandes découvertes » aphorisme analogique de la philosophie d’en bas, Michel le philosophe-cinéaste-concierge en MODE ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE
——————-
(1843) (……………)
La règle numéro 1 du pays œuvre d’art serait … qu’en cas de conflit, l’entité qui déclare la guerre doit d’abord s’y présenter et combattre personnellement avec sa famille. On va voir si sa compagne ne lui fera pas changer d’idée (Michel le concierge)
—————–
(1859) (………..)
La nano-citoyenneté-planétaire… Le meilleur du possible au 21eme siècle (Michel le concierge)
——————
(1894) (……………)
Je me sens tout ému de faire partie d’un message poétique pour la planète (Michel le concierge)
—————-
(1901) (…………..)
C’est pas vrai que la tricherie va gabner sur la beauté du monde (Michel le concierge)
——————-
(2025) (……………)
Et Michel le concierge de dire : « Nous faisons la démonstration à l’intérieur du noyau de notre équipe de recherche qu’il est possible que chaque participant SE SENTE ÉLEVÉ PAR L’ÉQUIPE.
—————-
(2031) (………..)
comme le dit si bien Michel: QU’EST-CE QU’UN NANO-CITOYEN? QU’EST-CE QU’UNE NANO-CITOYENNE? …C’EST UNE PERSONNE HUMAINE QUI PREND EN MAIN SON PROPRE RÊVE POUR HONORER LE RÊVE DE L’HUMANITÉ SUR TERRE.
—————-
(2160) (…………….)
Qu’est-ce que l’impossible? …. C’est le très, très, très, très très… improbable …
—————
(2296) (28 août 2018)
Les riches, pour devenir plus riches, sont en train de se tirer dans le pied en donnant au nano-citoyen-planétaire l’information qu’il n’est pas supposé savoir…. Michel le concierge
—————
(2376) (ier novembre 2018)
SI TOUS LES NANO-CITOYEN(ES) DE LA PLANÈTE S’UNISSENT EN MÊME TEMPS ON AURA TROUVÉ UNE FAÇON DE FAIRE LA GUERRE À LA GUERRE POUR QU’Y EN AYE PLUS AUCUNE.
—————
(2452) (25 novembre 2018)
L’AMOUR EST UN SENTIMENT QUI NOUS ALLUME TOUTES ET TOUS QUAND IL EST ANIMÉ D’UNE OEUVRE SUR LA BEAUTÉ DU MONDE
——————
(2596) (9 février 2019)
Ne pas tricher (-t) c’est mettre notre humanité au service de l’humanité
—————-
(2622) (18 février 2019)
… JE PEUX PAS CROIRE que l’humanité n’a pas encore réussi à s’organiser… ….. chu rendu que l’humain tourne en rond en attendant qu’il lui arrive quelque chose. … 5 personnes qui se retrouvent autour d’un biscuit se regardent… Il fut un temps où la journée était occupée par la survie…C’est en ce sens que 2.7k? représente l’harmonie mais surtout l’harmonie réalisable
——————
(2653) (Ier mars 2019)
Comme le dit si bien Michel le concierge dans un de ses aphorismes dont il a le secret:UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE, TU SAIS ET TU VOIS QUE C’EST UNE CONSTRUCTION… ET NON UNE PERSONE HUMAINE MASQUÉE…
————-
(2663) (4 mars 2019)
1: Le chaos surveille les tricheurs ….. 2: on est des machines formées de travaux de sensibilité. ….. 3: Le jour où on va créer des robots aussi bons que les moins bons des humains, tout le monde va applaudir et va vouloir en acheter un alors que les moins bons des humains, personne n’en veut. …..
————
(2674) (6 mars 2019)
2674…CARNET DU CONCIERGE… COMME LE DIT SI BIEN MON AMI ET PARTENAIRE DE RECHERCHE MICHEL LE CONCIERGE, PAR L’EXPLORATION DE LA «SYNCHRONI-VIE-TÉ» ON DÉCOUVRE QU’ON EST EN TRAIN D’INFLUENCER L’INVISIBLE.
March 6, 2019 Pierrot le Vagabond Chercheur
Michel le concierge, l’archétype hologrammique qui symbolise le plus petit parce qu’il est au service des autres tout en étant celui qui reçoit le moins (salarialement) possède le grand art de la saillie aphoristique… Chaque matin, je vois un visage exprimant la condition humaine hologrammiquement avec une transparence qui m’enthousiasme …La philosophie d’en bas qui surgira de son carnet du concierge m’apparaît promise à un scintillant avenir sociétal. … Pierrot vagabond
————-
(2679) (2 mars 2019)
2679… CARNET DU CONCIERGE… LA SYNCHRONI-VIE-TÉ ET AUTRES APHORISMES TIRÉS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CRÉATIVITÉ DE CE MATIN…. SELON MON AMI ET PARTENAIRE DE RECHERCHE MICHEL LE CONCIERGEPierrot le Vagabond Chercheur
1) La synchroni-vie-té, c’est un accès structurel à l’invisible. (Michel le concierge) 2) l’hologramme de l’archétype hologrammique, c’est la transparence de la non-tricherie en mode méthodologique d’ontiKation (Michel le concierge) 3) trois archétypes hologrammiques en recherche de méthodologie d’ontikation, ce soit trois univers en vue d’un MULTIVERS (Michel le concierge) 4) wow-t=2.7k? nous amène à une fonction du rêve big bang par les 3 wow (Michel le concierge) 5) La terre, c’est le siège social de l’intelligence bib bang
—————-
(2901) (21 mars 2019)
2901…CARNET DU CONCIERGE… LES APHORISMES DU CARNET DU CONCIERGE DE MON AMI, PARTENAIRE DE RECHERCHE ET CRÉATEUR DE LA PHILOSOPHIE D’EN BAS SONT ÉTINCELANTS D’AUTHENTICITÉ DE LA CONDITION HUMAINE… COMME CELUI-CI PAR EXEMPLE…JE ME SUIS RÉVEILLÉ CETTE NUIT… …
March 21, 2019 Pierrot le Vagabond Chercheur
JE ME SUIS RÉVEILLÉ CETTE NUIT J’AI VU GILLES VIGNEAULT ET SES 93 ANS…
ET JE ME SUIS DEMANDÉ : «POURQUOI EST-IL SI BEAU À 93 ANS?»
ET LA RÉPONSE QUI A SURGI EN MOI EST SI SYMBOLIQUE DE SA NON-TRICHERIE…
C’EST PARCE QU’IL A DANSÉ TOUTE SA VIE Le carnet du concierge
LA NON-TRICHERIE C’EST LE MEILLEUR DE NOUS-MÊMES
———————
( 3067 ) (18 juin 2019)
Luminosisation du carnet du concierge, une suite d’aphorismes illustrant l’invention de la philosophie d’en bas pour demander pardon à l’humanité souffrante au nom de la philosophie d’en haut agonisante….
——————–
(3389) (26 août 2019)
« En considération des bienfaits que j’ai reçu de la vie, je m’engage à ce que chacune de mes journées soit une suite d’hommages rendus» … Michel le concierge, nano-citoyen-planétaire… Tout le cœur de mon ami et partenaire de recherche se retrouve dans cet engagement nano-citoyen-planétaire.
————-
(3304) (12 septembre 2019)
La loterie… J’ai gagné une autre déception …………… Faut être aveugle pour voir quelqu’un souffrir devant nous pis rien faire ……………… qu’est-ce qu’un rêve big-bang? … c’est réanchanter le monde par le cœur ……………. En considération des bienfaits que j’ai reçu de la vie, que chaque journée soit une suite d’hommages rendus la vie personnelle oeuvre d’art… c’est le réengénering d’une génération à venir … autant d’argent pis le monde qui mange pas… c’est ça le problème … L’avenir du monde dépend de la chicane de 3 -4 gars… la nano-citoyenneté-planétaire… pour la grandeur du sens de l’honneur … ca finit par paraître un gars qui est droit … autant qu’un gars qui est croche… c’est entre les deux que ça paraît pas… si tu veux pas être invisible… travaille pour ta vie personnelle oeuvre d’art … Et si Jésus s’était mis à boire…. La mémoire est une faculté qui M’OUBLIE. … Laissés à eux-mêmes… les humains sont pas mal proches des animaux … Faut s’arranger pour que les prochaines générations échappent aux premières… En vacance sur une île déserte, j’ai vécu l’expérience d’être oublié, d’être attendu de nulle part … J’ai de la misère à matin … j’ai de la misère un peu de même à tous les jours … woooooo … l’envers de wow …. expression populaire qui signifie j’ accepte ou je refuse… Un ex-dirigeant d’un pays africain s’est fait prendre avec 190 millions cachés dans sa maison… Imagine la misère à l’autre bout … Quand t’as bon cœur… ça passe au-dessus de la maladresse… En deux chansons (dans la beauté du monde et je te demande pardon, notre doctorat va avoir fait un trou d’un coup
—————–
(3324) (30 septembre 2019)
On arrive au bout de la vie… tourmenté par le présent… après avoir servi si longtemps // la marche pour le climat… 500,000 personnes, les couches pleines, les p’tits braillent.
——————
(3325) (30 septembre 2019)
J’en reviens pas… j’arrive jamais à passer au travers… on va mourir en retard (Michel en pays ses factures)
————
(2379) (24 octobre 2019)
« Les enfants qu’on échappe deviennent de ssoldats contre l’humanité et nous les fabriquons au quotidien ».
————–
(2385) (30 octobre 2019)
Michel le concierge, 3 aphorismes au conseil d’administration de la créativité de ce matin:
1: Selon ta disposition, la droiture ou la tricherie t’attend au prochain détour
2: La joie de vivre est dans le jeu …. les enfants qui se courent…. les écureuils qui se courent…. les oiseaux qui se courent …. la prochaine étape consiste à inviter les gens à leur tour à leur vie personnelle oeuvre d’art… pour trouver la joie de vivre des enfants, des écureuils et des oiseaux qui se courent.
3: L’effet wow, c’est quand on a tout d’un coup l’impression de se trouver en harmonie avec le big bang …. signé wow-t=2.7k?…
———-
(3394) (4 novembre 2019)
Par le respect au quotidien de chacun de nos archétypes hologrammiques, (Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond) , non seulement notre équipe de recherche a inventé des règles du jeu ( archétypes hologrammiques, trois wows, postures des trois peintres) qui pourraient devenir de slois de la justice épistémique en mode de recherche multi-contextuelle, mais bien plus…Nous avons matin après matin à chaque conseil d’adminsitration de la créativité la sensation érpuvée d’être devenus les uns par les autres… des jazz men (woman) de la pensée abstraite… l’ascétisme, l’humilité au service d’une invention pour soulager la condition humaine … la nano-citoyenneté-planétaire… inspirer par la vie personnelle œuvre d’art… une humanité œuvre d’art en devenir … Ce matin, Michel me demandait: Pierrot… Comment fais-tu pour être au beau fixe tous les matins? ….. je suis devenu rire oeuvre fd’art et j’ai dit à mon partenaire des jours heureux du St-Vincent , il y a près de 50 ans maintenant… Veux-tu la vraie réponse ou la fausse? … Michel d’ajouter un de ses aphorismes si émouvant dont il a le secret:UN HOMME AU BOUT DE SES GUERRES, À QUOI PENSE-T-IL? …. Michel lit en moi… trop peut-être… mais on se connait tellement… on a partagé la même scène dans le Vieux Montréal avec nos guitares durant plus de 8 ans… Déjà, je souffrais en silence le fait de ne pas être à ma place sur scène…. et lui… il rayonnait chaque soir d’être à sa place….. les yeux bienveillants de merci au public qui l’accueillait… Moi je marchais les ruelles du Vieux Montréal entre les sets… tourmenté de littérature inachevable…. comme dans mes nuits encore aujourd’hui…. Je n’ai pas changé ami… mes nuits sont des champs de bataille, des cimetières qui me hantent … ces millions d’enfants qui se meurent de faim et de blessures de guerre qui disparaissent un à un dans l’insondable d’une poésie blessée…. Cette nuit ….j’avais à côté de la planche de bois sur roulettes qui me sert de petit lit la lampe de poche que m’a donné Michel, mon cahier et mon crayon… en tentant de ne pas me réveiller… j’ai écrit …. TROP DE BATAILLES ONT ÉTÉ PERDUES…..Quand Michel cogne à ma porte le matin.. c’est comme si une trève de Noel mettait temporairement fin à mes cauchemars de guerre…. Puis mon ami me soigne par un de ses aphorismes que je note dans un cahier pour les accumuler… car un jour je sais que son CARNET DU CONCIERGE» obtiendra un très gros succès d’édition. … Ce matin j’ai noté celui-ci: «Moi je vois un troupeau de vaches en face de moi …. Je tiens une balle de foin dans mes mains….. et je vois toujours les trois mêmes vaches qui n’auront pas de foin à manger … et la bataille pour y arriver …. c’est pas parce que les vaches sont méchantes… c’est parce qu’il n’y a pas assez de foin pour toutes… et de terminer son aphorisme par ces wrapping dont il a le secret…« QUI SUIS-JE POUR REMETTRE EN QUESTION LE COEUR D’UN HOMME?»Et Marlene de se lever à son tour… le café est prêt…. nous nous donnons des forces en équipe pour faire de notre journée un ÉVÈNEMENT DE JOIE DE VIVRE AU SERVICE DES AUTRES… Au 24 heures de l’UQAM…. je suis de plus en plus convoqué à inspirer des jeunes camarades de recherche par le simple fait que je sois devenu un vieux chercheur dont les silences en disent plus que les paroles… J’écoute, j’encourage ….. Je ne dis jamais non…. ma manière à moi de dire merci à la vie d’honorer de si grands compagnons et compagnes de recherche depuis plus de 13 ans maintenant… Pierrot vagabond
——————
(3394) (4 novembre 2019)
Par le respect au quotidien de chacun de nos archétypes hologrammiques, (Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond) , non seulement notre équipe de recherche a inventé des règles du jeu ( archétypes hologrammiques, trois wows, postures des trois peintres) qui pourraient devenir de slois de la justice épistémique en mode de recherche multi-contextuelle, mais bien plus…Nous avons matin après matin à chaque conseil d’adminsitration de la créativité la sensation érpuvée d’être devenus les uns par les autres… des jazz men (woman) de la pensée abstraite… l’ascétisme, l’humilité au service d’une invention pour soulager la condition humaine … la nano-citoyenneté-planétaire… inspirer par la vie personnelle œuvre d’art… une humanité œuvre d’art en devenir … Ce matin, Michel me demandait: Pierrot… Comment fais-tu pour être au beau fixe tous les matins? ….. je suis devenu rire oeuvre fd’art et j’ai dit à mon partenaire des jours heureux du St-Vincent , il y a près de 50 ans maintenant… Veux-tu la vraie réponse ou la fausse? … Michel d’ajouter un de ses aphorismes si émouvant dont il a le secret:UN HOMME AU BOUT DE SES GUERRES, À QUOI PENSE-T-IL? …. Michel lit en moi… trop peut-être… mais on se connait tellement… on a partagé la même scène dans le Vieux Montréal avec nos guitares durant plus de 8 ans… Déjà, je souffrais en silence le fait de ne pas être à ma place sur scène…. et lui… il rayonnait chaque soir d’être à sa place….. les yeux bienveillants de merci au public qui l’accueillait… Moi je marchais les ruelles du Vieux Montréal entre les sets… tourmenté de littérature inachevable…. comme dans mes nuits encore aujourd’hui…. Je n’ai pas changé ami… mes nuits sont des champs de bataille, des cimetières qui me hantent … ces millions d’enfants qui se meurent de faim et de blessures de guerre qui disparaissent un à un dans l’insondable d’une poésie blessée…. Cette nuit ….j’avais à côté de la planche de bois sur roulettes qui me sert de petit lit la lampe de poche que m’a donné Michel, mon cahier et mon crayon… en tentant de ne pas me réveiller… j’ai écrit …. TROP DE BATAILLES ONT ÉTÉ PERDUES…..Quand Michel cogne à ma porte le matin.. c’est comme si une trève de Noel mettait temporairement fin à mes cauchemars de guerre…. Puis mon ami me soigne par un de ses aphorismes que je note dans un cahier pour les accumuler… car un jour je sais que son CARNET DU CONCIERGE» obtiendra un très gros succès d’édition. … Ce matin j’ai noté celui-ci: «Moi je vois un troupeau de vaches en face de moi …. Je tiens une balle de foin dans mes mains….. et je vois toujours les trois mêmes vaches qui n’auront pas de foin à manger … et la bataille pour y arriver …. c’est pas parce que les vaches sont méchantes… c’est parce qu’il n’y a pas assez de foin pour toutes… et de terminer son aphorisme par ces wrapping dont il a le secret…« QUI SUIS-JE POUR REMETTRE EN QUESTION LE COEUR D’UN HOMME?»Et Marlene de se lever à son tour… le café est prêt…. nous nous donnons des forces en équipe pour faire de notre journée un ÉVÈNEMENT DE JOIE DE VIVRE AU SERVICE DES AUTRES… Au 24 heures de l’UQAM…. je suis de plus en plus convoqué à inspirer des jeunes camarades de recherche par le simple fait que je sois devenu un vieux chercheur dont les silences en disent plus que les paroles… J’écoute, j’encourage ….. Je ne dis jamais non…. ma manière à moi de dire merci à la vie d’honorer de si grands compagnons et compagnes de recherche depuis plus de 13 ans maintenant… Pierrot vagabond