LES LOIS D’UNE STYLISTIQUE OEUVRE D’ART DE LA CONFIGURATION EN JUSTICE ÉPISTÉMIQUE N’AURAIENT PU ÊTRE INVENTÉES SI L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) AURAIENT APPARTENUE AUX UNIVERSITÉS (DANS LE SENS D’UNE ILLUSION D’ARISTOCRATIE INTELLECTUELLE OÙ S’ÉLABORENT LES MÉTHODES DE LA SCIENCE) OU AUX COUVENTS OÙ LA VIE SPIRITUELLE SPÉCULATIVE COMPORTE DES PRÉMISSES PROSÉLYTISTES DELIÉE AU COLOLIANISME SPIRITUEL DE LA MASSE… MAIS AU CONTRAIRE… REPOSE À LA FOIS SUR L’INTENTION LORS DE LA FONDATION DU COLLÈGE DE fRANCE (DONNER ACCÈS GRATUIT À LA CONNAISSANCE EN TRAIN DE SE FAIRE) ET AUX LABORATOIRES EXISTENTIALS ONTIKHATIFS EXCEPTIONNELS QUE FURENT L’ÉCOLE DE NEWYORK (CAGE, ROTHKO, FREEDMAN ETC…) LE BATEAU LAVOIR (PICASSO, MATISSE, BRAQUE ETC…) OU LE BAHEUS (KLEE, KANDINSKY, GROTUS)… AU SENS OÙ LE MANIFESTE SOUS DES RÈGLES DU JEU PROTO-MÉTAPHYSIQUES (L’ABBEY DE THELEME DE RABELAIS) PRÉSUPPOSENT UNE STYLISTIQUE OEUVRE D’ART D’UNE VISION TOPOGRAPHIQUE DE LA CONFIGURATION CRÉATRICE HORS TEMPS, HORS RÉALITÉ, HORS SERVITUDE …. LE POINT COMMUN DE CES POINTS NODAUX DE L’PISTÉMOLOGIE MÉTAPHYSIQUE QUI EN DÉCOULE SONT , À NOTRE HUMBLE AVIS, LA JOIE DE VIVRE AU QUOTIDIEN ET LA SENSATION DE FAIRE L’HISTOIRE EN ÉQUIPE DE RECHERCHE PARADIGMATIQUE DANS SA POÏÉTIQUE COMME DANS SA POÉTIQUE.

De ce laboratoire stylistique oeuvre d’art d’une configuration orchestrée en règles de jeu en mode justice épistémique archivée en blogues et en videos dans sa maturation au cœur même de nos archétypes hologrammiques, de la posture des trois peintres et de la visée des troids wow, découlent l’invention oeuvre d’art d’une métaphysique onti-kha-tive multiverselle reposant sur trois prémisses heuristiques:

1) Il est important de réfléchir sur la mythologie sur laquelle repose la science (entre autres et surtout quanto-cosmologique) au 21eme siècle et son regard sur ce qu’elle considère comme une fable: la mythologie grecque et juive.

2) il est important d’imaginer la fable que percevra de notre posture mythologique-scientifique ceux et celles qui dans 2000 ans auront à réfléchir sur nos lois et croyances épistémologiques reliées au positivisme atypique comme au constructivisme popperien.

3) De cet arc méthodologique axiomatique, surgit pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) une invention heuristique soit à titre de laboratoire abceptuel issu d’un champ constellaire d’un rêve big bang) une mythologie onti-kha-tive multiverselle tentant de prendre posture comme si elle naviguait le futur au cœur d’un vaisseau spatial qui porte le nom de MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS MULTIVERSELS DE LA MÉMOIRE DU COEUR.

C’est en ce sens que le conte philosophique du grand conteur international Simon Gauthier «le vagabond céleste» réenchante tout l’appareil onérique big bang d’une posture métaphysique paradigmatique a posteriori tout comme prospectiviste de toute vie personnelle oeuvre d’art, dont la masse critique est un, en vue d e l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire, dont la métaphysique permettra de donner une valeur multiverselle aux millions d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre, réécrivant par leur cri de Munch même la mise en éthique des 193 états hobbiens onusiens sous la féodalité des monarchies nucléaires colonisatrices d’un droit à l’équité par la justice épistémique.

Pierrot vagabond, au nom, de par et pour notre équipe de recherche… Auld, Woodard, Rochette

 

Pierrot vagabond