Cela fait maintenant près de 13 ans que nous avons pris la décision de prendre soin du rêve des uns des autres. Le 27 décembre 2007, quand Marlene et Michel m’ont accueilli chez eux comme vagabond céleste, je leur ai posé à chacun une question.
Michel quel est ton rêve? Et Michel de répondre instantanément: PRENDRE SOIN DU RÊVE DE MARLENE,.
Marlene, quel es ton rêve? Et Marlene de répondre… QUE MICHEL SOIT HEUREUX DANS SON MÉTIER.
Quand j’ai vu ce que j’appellerai quelques années plus tard la grande beauté de leur amour oeuvre d’art au quotidien, je me suis dit…. Voilà une équipe de recherche qui pourrait réinventer le monde par l’inédit….
Et je leur parlai de mon rêve….. le prix Nobel de la paix….. par une invention qui soulagerait la condition humaine…
C’est ainsi qu’est née, EN ÉQUIPE, l’idée de la NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE PAR LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART SOUS UN ALGORITHME DE JUSTICE SOCIALE: « WOW-T=2.7K?…»
Mais il m’a fallu tout ce chemin de la littérature (M.2.7k?) au vagabond céleste d’un territoire conquis jadis par les coureurs des bois (100 chansons en témoignent ) pour en bout de ligne en tirer l’audace de vagabonder la connaissance au nom de notre équipe de recherche (4 universités) de telle sorte que L’ÉPOPÉE D’UNE IDÉE PUISSE S’HOLOGRAMMER COMME UN GRAND CONTE CANADIEN.
Et c’est du grand conteur international Simon Gauthier et son récit philosophique le vagabond céleste qu’est venu le génie d’en témoigner par les quatre questions de toute vie personnelle oeuvre d’art:
1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fait aujourd’hui pour ton rêve?
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
Pierrot vagabond….