A SALABERRY DE VALLEYFIELD, LA CHORISTE DE CELINE DION CHANTE «LA CHANSON DU CAMIONNEUR DE FRED PELLERIN» DANS UN SPECTACLE EN PLEIN AIR (VIRGINIE CUMMINS)

La voix de Virginie Cummins charme la foule
Le 31 juillet 2019 à 18 h 11 min
Temps de lecture : 2 min 30 s
Par Denis Bourbonnais

La voix envoutante de Virginie Cummins a plu à la foule nombreuse, mardi soir, au parc Delpha-Sauvé. (Photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

SPECTACLES. La voix de Virginie Cummins a enveloppé la foule réunie au parc Delpha-Sauvé pour une autre soirée des «Mardis en musique», hier, à Salaberry-de-Valleyfield.

Appuyée d’un band qui incluait les musiciens locaux Mathieu Ferland et Louis-André Allen, la chanteuse attitrée de l’émission «En direct de l’univers» a enchaîné des balades populaires et des succès de rock classique pour donner un rythme effervescent à un spectacle fort apprécié.

La résidente de Coteau-du-Lac s’est surpassée notamment avec l’interprétation de «Bobby McGee» de Janis Joplin, «Like the way I do» de Melissa Ethridge, «Piano Man» de Billy Joël et «Long Train Running» des Doobie Brothers.

Le Campivallensien Denis Miron est monté sur la scène pour partager 3 chansons avec la chanteuse attitrée de l’émission «En direct de l’univers». (Photo: Pierre Langevin)
Son complice des dernières années, le Campivallensien Denis Miron est monté sur scène pour jouer en sa compagnie les classiques «Take me home country roads» de John Denver et «Ring of Fire» de Johnny Cash ainsi que «LA CHANSON DU CAMIONNEUR » DE FRED PELLERIN

La voix grave, chaude et envoutante de Virginie Cummins a définitivement séduit les quelques milliers de personnes qui se sont déplacées pour celle qui a été choriste pour Ginette Reno et Céline Dion.
Virginie, Denis Miron, Breen Leboeuf et les Violons d’Amérique seront de retour dans la région le samedi 17 août à Beauharnois dans le cadre du «Bo Fest».

Louis-André Allen était aux claviers pour Virginie Cummins à l’occasion des «Mardis en musique». (Photo: Pierre Langevin)

Les talents de guitariste de Mathieu Ferland ont été appréciés par les mélomanes présents. (Photo: Pierre Langevin)

Virginie Cummins : un sourire aussi radieux que l’expression vocale. (Photo: Pierre Langevin)

Le directeur général et développement des affaires du «Journal Saint-François», Stéphane Brais a remercié le public pour son assiduité aux «Mardis en musique» et sa fidélité en tant que lecteur de votre hebdomadaire, qui est partenaire de l’événement culturel depuis plusieurs années. (Photo: Pierre Langevin)