TRÈS CHER CONTEUR INTERNATIONAL ET AMI SIMON GAUTHIER…. L’HISTOIRE DE NOTRE AMITIÉ EST TELLEMENT HOLOGRAMMIQUE ET ARCHÉ-CONSTRUCTIVISTE PAR L’HUMILITÉ AVEC LAQUELLE TU AS HONORÉ LES QUATRE QUESTIONS DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR TON ART DU RÉCIT PHILOSOPHIQUE… QU’ELLE POURRAIT FAIRE L,OBJET D’UN SCÉNARIO D’UN FILM …. DE LÀ L’IMPORTANCE QUE LE GRAND-PÈRE DE LA BEAUTÉ DU MONDE EN MOI ET L’AVENTURIER DE LA SOUFFRANTE CONDITION HUMAINE EN TOI SCULPTIONS COMME SI ON TENAIT ÉTERNELLEMENT LA FIN DU FILM AU NOM DE LA MÉTAPHYSIQUE ONTIKHATIVE MÊME À SCULPTER POUR QUE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) INSTITUTIONNALISE LE DROIT À CHAQUE ENFANT-ERRANT-FANTOMATIQUE QUI SE MEURT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE À DEVENIR PAR LEUR VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART MÊME DES CONTEURS COMME DES VAGABONDS CÉLESTES D’UNE ERRANCE POÉTIQUE KWALIENNE MULTIVERSELLE. …. MERCI D’ÊTRE LÀ DEPUIS TOUJOURS ET POUR TOUJOURS DANS LA VIE DES 3 WOWS MON AMI.

Très cher Simon Gauthier

c’est ton Pierrot vagabond céleste qui t’écrit…. J’aurai 71 ans en décembre prochain… Voici le temps de te dire merci… car par toi et à cause de toi … Je suis devenu un très vieux Monsieur avec les larmes de joie de ma grand-mère Lumina qui tombent régulièrement sur mes joues comme des filaments d’aurores boréales ….  ISABELLE ME DISAIT HIER QUE JE SUIS VRAIMENT DEVENU SON GRAND-PÈRE PLUS QUE BIOLOGIQUE…. C’était mon rêve d’honorer ma présence sur terre par une finale honorable: grand-père de la beauté du monde.

Je n’ai jamais vu ton conte philosophique «le vagabond céleste» sur scène . Peut-être aurais-je du? …. Je sais que tu ne m’en a jamais voulu … 7 années et 150 représentations plus tard à travers toute la francophonie, je sais que le chercheur nuit et jour en moi en est encore bouleversé d’étrangeté existentiale …. Des milliards d’enfants broyés par L’égoisme des grands pleurent en moi comme je pleure en eux…. tant que la nano-citoyenneté-planétaire ne sera pas actualisée par l’algorithme de justice sociale (wow-t=2.7k?) , et si possible fondée par l’institut d’intelligence artificielle du Québec,  je ne me sentirai pas le droit d’être ….  PLUS….. que ceux et celles qui souffrent cruellement de l’injustice issue du capitalisme sauvage. De là cette  méthodologie des débris multiversels de la mémoire du cœur sur laquelle j’ai bossé nuit et jour, 7 jours semaine durant tout l’été…..  seuls les débris de la mémoire du cœur menant à un JE TE DEMANDE pardon (Michel le concierge) ….. peut mener à une nouvelle métaphysique constructiviste par les 4 questions de la vie personnelle oeuvre d’art.

Sans doute que cette méthodologie du doctorat des 3 wows (Marlene, Michel et Pierrot) étant fondé sur les DÉBRIS MULTIVERSELS DE LA MÉMOIRE DU COEUR» découle principalement de la distance entre la grandeur de ton amitié pour moi qui me va directement au cœur et son expression sur scène qui va directement au cœur des personnes humaines en quête de leur vie personnelle oeuvre d’art…

Tout se passe comme si je n’avais pas voulu risquer de salir le caractère sacré de ton aventure onérique par le frémissement ontologique découlant de ma posture agnostique-mystique reliée à la métaphysique (ontologie générale (?/!) découlant de l’avancée scientifique que constitue l’abduction constructiviste du MULTIVERS.

Pour que naisse la nano-citoyenneté-planétaire et par conséquence le premier pays oeuvre d’art sur terre, la masse critique est UN…. Il suffit d’une seule vie personnelle oeuvre d’art pour que les deux assemblées des justes (125 femmes, 125 hommes) puissent déconstruire l’état de nature des 193 états de l’O.N.U. , 193 états féodaux sous l’emprise des monarchies nucléaires pour que le droit des nano-citoyens-planétaires aient préséance sur le droit aux armes, aux paradis fiscaux et à la guerre des grands de ce monde…

Ami, très cher ami …

Voici venu le vrai temps de l’amitié… où nous avons enfin la chance, toi et moi, de faire la différence dans nos vies réciproques pour que notre épopée onérique qui fut celle de ton conte sur scène, puisse enfin ontikhativement honorer la condition humaine des milliards de bafoués de l’errance fantomatique et axiologique de cette terre.

L’ÉTERNITÉ DE L’AMITIÉ AU QUOTIDIEN S’OFFRE À TOI ET MOI AMI … COMME SI ON TOURNAIT ENFIN LA FIN D’UN FILM… une fin à la grandeur de la beauté du monde par l’amitié.

Marlene, Michel et moi te saluons bien humblement ce matin … On a bien hâte de te voir

Pierrot vagabond,
ton céleste