Quelle nuit de recherche éblouissante. Quand le CELA EST ET N’EST PAS EN MÊME TEMPS annonce sa venue, il envoie en émissaire au non-tricheur paradigmatique (dansant en son champ constellaire) une fraîcheur sous forme de brosse d’être, au sens où le réel en instantanéité se recohérence et s’intrike par pur frissonnement ontologique. Dans l’histoire de la pensée, on retrouve des traces de cet événement dans ce que les idéalistes allemands tentaient de circonscrire dans ce qu’ils appelaient soit LE SUBLIME, SOIT LE PANTHÉISME spinozéen, soit le transcendalisme américain d’Emerson sous forme d’une nature … enfin…
Puis une nuit, la fraîcheur elle-même se substitue totalement à toute brosse d,être et là, comme dans le cantique des cantiques, c’est les qualias elles-même comme le parfum des fleurs sans les fleurs qui annonce le grand événement… LA VISITE DU CELA EST ET CELA N’EST PAS EN MÊME TEMPS.
Tout se fait en douceur accentuée… et soudain une phrase d’enseignement s’illumine en lettres d’or, pour le non-tricheur et uniquement pour ce non-tricheur, sans que cette phrase ne soit utile à quiconque autre pour la simple raison que chaque rêve big bang est unique de par la danse même du champ constellaire en lequel les formes se transmages en triadisation d’une logique cosmologique des formes complaintes d’une jauge d’un abjet unique entre trois points nodaux uniques.
Quand la phrase est arrivée cette nuit, elle était tellement dansante claire dans mon corps chantant que j’ai du finalement me résoudre pour l’écrire dans mon cahier… cette phrase même que je me résoud à transcrire…
———–
L’ONÉRISME PARADIGMATIQUE
CRÉE PAR LA JAUGE DE LA NON-TRICHERIE
SOIT L’ABJET COMME BALLON
PASSÉS PAR LES TROIS POINTS NODAUX
DANS LE CHAMP CONSTELLAIRE,
CELLE D’UN RÉCIT QUANTO-HERMÉNEUTIQUE
QUI A POUR EFFET
DE DÉBILLOTISER
LES ERRANTS-FANTOMATIQUES
QUI RESSEMBLENT À DES ENFANTS
ET PRÉPARE AINSI
L’INVENTION
DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
à suivre… Pierrot vagabond au nom, par et pour notre équipe de recherche, Auld, Woodard, Rochette