QUAND JE RÉFLÉCHIS À CLAUDINE TIERCELIN ET SON ENTRÉE PAR LA MÉTAPHYSIQUE AU COLLÈGE DE FRANCE À TRAVERS LA POSITION RÉALISTE (SON LIVRE SUR LE CIMENT DU RÉEL) EN DIALOGUE AVEC LA SCIENCE ET LA PHILOSOPHIE DE LA CONNAISSANCE, L’INTUITION QUI NE CESSE DE M’HABITER ME DIT QUE C’EST UNE ENTRÉE RATÉE, PARCE QUE TOUTE MÉTAPHYSIQUE EST D’ABOND UNE INVENTION DE FORMES FRAÎCHES PAR LA TRANSMAGATION DES QUALIS , FONDEMENT MÊME DU CHAMP CONSTELLAIRE MULTIVERSIEN DE TOUT NON-TRICHEUR… EN CE SENS TOUTE MÉTAPHYSIQUE RESTE ENCORE À INVENTER…. POINT ? POÉTISANT LE ! D’UN RÊVE BIG BANG AUTANT FRACTAL QUE RECOHÉRENT DANS SA INNOVÉITÉ MÊME

Qu’Est-ce que la métaphysique? Cette nuit je me suis levé pour écrire dans mon cahier dessins à la Paul Valery

Qu’est-ce qu’un champ constellaire ?

C’EST LE FONDEMENT MÊME DE TOUTE MÉTAPHYSIQUE.

Mais surtout, le champ constellaire d’un non-tricheur, c’est la transmagation des formes en qualias grâce auxquelles la fraîcheur désasservissante du triangle d’or universel entre trois étiquettes flottantes atemporellement tout autant qu’asémiologiquement provoque l’émergence d’un rêve big bang multiversien.

Qu’Est-ce qu’un triangle d’or universel? c’est l’eumétrie dansante entre trois étiquettes semblables et jamais pareilles (ex: les billots du St-Maurice, le billot sur lequel est attaché Ulysse et la pensée de Parménide attaché au billot de l’être) au centre desquelles dansent les milliards d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre, tel un cru de Munch inversé par la NANO-CITOYENNETÉ-PLNAÉTAIRE EN DEVENIR d’une humanité œuvre d’art en arc-en-ciel (Marlene Michel) au dessus de la rivière St-Maurice.

Toute métaphysique est une invention qui n’a rien à voir avec le réalisme scientifique, tel qu’enseigné au collège de France.

Elle n’est donc rien en soi, mais dansante par son non-être au travers des transmagations dont la fraîcheur en est l’inoui.

à suivre

Pierrot vagabond-chercheur
au nom de, par et pour,
notre équipe de recherche
Auld, Woodard, Rochette