UN PHILOSOPHE INITIE, UN PROFESSEUR DE PHILOSOPHIE ENSEIGNE…. LA DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX, LE DRAP BLANC DE PYTHAGORE

Il y a deux sortes de connaissances: la connaissance exotérique qui s’enseigne sous forme de programme (sujet, objet, projet) , et une connaissance ésotérique , qui initie à devenir maître de rien mais peintre du tout universel (soit ce que les initiés appellent L’ABJET), fondement même de l’abduction destructiviste de toute connaissance stratifiée et de la perroquetterie qui en découle).

L’histoire dit que Pythagore ne permettait à aucun enseigné de franchir le drap blanc en arrière duquel une voix (parfois la sienne mais surtout celle de ses initiés) enseignait… et cela pendant 5 ans…
L’enseigné n’ayant droit qu’au professeur de philosophie et des bribes de son savoir EXOTÉRIQUE.

Mais dès que l’enseigné franchissait le drap blanc, il devenait initié.. SOIT INITIÉ AU SILENCE DES PEINTRES DE LA PENSÉE ABSTRAITE ABDUCTIVE COMMUNIANT ÉSOTÉRIQUEMENT AUX ABJETS… soit des inventions pures uniques ;a chaque peintre des harmonies mathématiques.

—————
J’utilise une posture burlesque comme une forme de drap blanc quand je veux séparer par un drap blanc ce qui va à l”exotérique comme ce qui va à l’ésotérique.

Ce qui me permet l’anonymat pour inventer le vocabulaire-peintre de ma langue…

ex:

LA MÉTHODOLOGIE DE L’ONT–KHA-TION

LA BLOGUÏÉTIQUE,

LES TRANSMAGES

LA RECOHÉRENCE DU MULTIVERS

LA DÉSÉMERGENCE DES FORMES ÉCONDUITES

LES RÊVONS

LA TRANSMUANCE D’UN RÊVE BIG BANG

Au fond, mon doctorat ne portera que l’armature d’une langue ésotérique, les billots de la rivière St-Maurice devenant des débris de mémoire culturelle servant de bouées de sauvetage impossible à de millions d’enfants-errants-fantomatisée qui coulant au fond de l’on-ti-KE parce que l’ONTI-KHA-TION par la nano-citoyenneté planétair en’a pas encore été inventée.

Dans ce doctorat par notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) par leur amour œuvre d’art, tel un arc-en-ciel au dessus de la rivière, des videos transmagés ancrés dans l’ésotérique de chaque rive ( l’archétype hologrammique de Marlene la jardinière à gauche et l,archétype hologrammique de Michel le concierge à droite) se métamorphosent…

EN KHA-MERANCE… recohérisées multiversisés de rêvons sous forme d’errance poétique faisant de la rivière des billots fantomatisés, l’espérance d’une humanité œuvre d’art en devenir.

A cause de l’amour œuvre d’art arc-en-ciel, la rivière St-Maurice coule en moi comme je coule en elle sous le cri de Munch des millions d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre, comme Van Goh s’écroulait de tristesse en peignant le ciel étoilé quantique-cosmologique, le chapeau de paille serpenté de chandelles au frémissement ontologique universel.
————–
Je me rappelle, je dormais dans la cave de recyclo-livres depuis 4 ans pour résoudre l’équation du pays œuvre d’art (wow-t=g.3 , celle de Gérard Cadieux)…

Un matin, on vient me voir…il manquait un prof de philo au cegep… on me demandait de venir enseigner la même semaine… J’avais faim, épuisé, mais pour moi passer de philosophe à prof de philo me semblait un scandale… Je n,avais pas fait tout ce chemin d’initiation de brosses d’être et d’attaques d’être pour en arriver à cette perroquetterie insignifiante d’un programme gouvernemental insipide…

J’Écrivis un courriel pour dire que j’avais horreur d’u n cours, si peu préparé soit-il préparé… les étudiants n’avaient qu’à aller sur internet.. tou ts’y trouve de nos jours… pas besoin de cours pourr vivre la liberté de philosopher, et surtpout pas besoin de professeurs qui sacrifient la recherche philosophique fondamentale du peu de philosophe qui reste en eux.

————–

«ÉCRIS COMME SI TU ÉTAIS SEUL DANS L’UNIVERS ET QUE TU N’EUSSES RIEN À CRAINDRE DE LA JALOUSIE ET DES PRÉJUGÉS DES HOMMES… OU BIEN TU MANQUERAS TON BUT» PRÉFACE DES ÉDITIONS COMPLÈTES DES OEUVRES PHILOSOPHIQUES DE LA MELTRIE

June 14, 2017 Pierrot le Vagabond ChercheurEdit

J’adore cette citation de La Meltrie (contemporain de Diderot) qui malgré tout eut besoin d’écrire une œuvre polémique destinée à frayer la voie à une théorie.

Toute théorie est constituée d’un prosélytisme déguisé et bien camouflé par un axiome qui finit par se faire passer grâce à un arsenal logique pour un a priori fondateur.

De là l’importance de l’anonymat d’une recherche aléatoire accompagnée par une méthode de lecture analogique où toute l’architecture de la pensée repose sur la pensée constructiviste matérialiste logique d’un château de sable d’un enfant inondé d’amplitude sur le bord de la mer de son jeu igné de la raison même d’un univers en feu.

La nano-citoyenneté-planétaire est une simple trace rhyzomique d’un vieux monsieur dans le fil d’or issu de l’énigme même du cantique des cantiques illuminé par une amitié inouie entre une jardinière, un concierge et un vagabond dans leur infrastructure archétype hologrammique de la condition humaine vécue dans un optimisme que n’aurait pas renié Shawfestbury.

Les fautes de Français pour moi, ce sont des fautes orchestrées contre les peintres pompeux du langage formel. Il faut se méfier des formulations trop lisses, des argumentaires trop logiques, des intuitions trop assagies.

Être à ce point heureux qu’on ne vise qu’une mort aussi paisible que celle d’Épicure. Et que surtout rien ne reste qu’une étiquette ou deux (la nano-citoyenneté planétaire et la nano-modernité par exemple) qui voyage à la vitesse rhyzomique du téléphone intelligent pour les enfants de cette planète terre en quête d’errance poétique pour leur droit inaliénable à une vie personnelle œuvre d’art.

sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond