Simon Gauthier <simondufleuve@gmail.com>
À
Pierre Rochette
Aujourd’hui à 6 h 24
Allo Pierrot, j’ai sauvergardé les fichiers dans 2 endroits
de mon jardin
Merci pour la confiance
et
je crois être ne mesure de vagabpnder vers la tuque avec toi en juin
Je Te ferai la lecture, tu dessineras!
Sim
—————-
RÉPONSE DE PIERROT
Que tu m’accompagnes lors de mon dessinage de pensées abstraites à La Tuque pour partir à la recherche de la mémoire des lieux, celle des qualis cachés dans le jardin constellaire des non-tricheries de mon père m’enchante Simon…
Car tu vois,
j’ai acquis la conviction que ce doctorat, par le ier chapitre racontera la genèse de toute personne humaine qui prend la décision d’arrêter de tricher… l’émergence d’un jardin constellaire devenant une serre pour une graine qui s’appelle un rêve big bang.
Le deuxième chapitre commence donc par cette graine dans le jardin constellaire de la non-tricherie… Un wow fabuleux, un -T théorisé et un 2.7k? énigmatique….. Ce 200 pages sera consacré à l’algorithme social «wow-t=2.7k?» qui non seulement construit tout humain qui ne triche pas, mais qui a construit la ville de La Tuque quand le rêve big bang de la ville fut la musique au moulin de papier… La Tuque devenant un petit pays œuvre d’art comme l’avait imaginé Frank Scott sans être capable dans dessiner les lois texturales. Autant pour les personnes humaines que pour les collectivités, on y retrouve les trois phases d’onti-k-ation : 1) LA NON-TRICHERIE…2) LE JARDIN CONSTEILLAIRE…3) ET DANS CE JARDIN CONSTELLAIRE, UNE GRAINE D’UN RÊVE BIG-BANG.
Le troisième chapitre du doctorat consacré à la nano-citoyenneté-planétaire démontrera qu’institutionnellement, dès qu’on instaure le tirage au sort à l’échelle planétaire par une application algorithmique sur les milliards de téléphone cellulaire, on institutionnalise planétairement 1) la non-tricherie….2) un jardin constellaire planétaire de la non-tricherie… 3) une graine de rêve big bang… répondant à la question du doctorat:
QUELLE INSTITUTION PLANÉTAIRE FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE?
Et c’est en ce sens qu’au théâtre empire de mon enfance où on passait des films de John Wayne,. John Wayne était non pas le bien contre le mal, non pas le non-tricheur contre les tricheurs, mais finalement en l’intérieur de toute personne humaine, la non-tricherie contre la tricherie….
Et mes dessins à La Tuque partiront à la recherche des non-tricheries des John Wayne que furent mon grand-père Lucien, mon oncle Paulo et mon père Roger Rochette
Pierrot vagabond
ton céleste