MON AMI ARNAUD VIENT DE DÉCOUVRIR CE MERVEILLEUX CONTEUR INTERNATIONAL QU’EST SIMON GAUTHIER AVEC SON CONTE PHILOSOPHIQUE….«LE VAGABOND CÉLESTE».. À PARTIR DUQUEL.. DEPUIS PLUS DE 7 ANS MAINTENANT… SIMON ENCEMENCE LA FRANCOPHONIE (PLUS DE 150 SPECTACLES) DES QUATRE QUESTIONS SOUS-FONDANT TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART..EN VISANT PLANTAIREMENT LA CINQUIÈME QUESTION: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

À
Pierre Rochette

mar 22 à 8:09 PM

Salut Pierrot,

je viens de visionner avec émotion la présentation de Simon Gauthier que tu as posté récemment sur ton blog. Quelle belle rencontre tu as fait là avec ce conteur, quel merveilleux ami…

Je trouve cela heureux que la vie des Rochette en forme de conte trouve un passeur pour la transmettre à toutes les âmes attentives…Je dois voir ce show !

Et l’odyssée continue : le vagabond a d’abord troqué ses bottes pour une paire de pantoufles qui lui ont permis de parcourir sans laisser trop d’empreintes les pages innombrables des livres. Puis , sans aucun regret, il troque maintenant les livres pour des dessins valant un milliard d’étoiles que l’on peut déposer quelque part dans une banque de souvenirs cachés sous le sabot d’un cheval même pas boiteux qui broute nonchalamment les qualis d’un herbe généreuse dans un près de Saint Raymond de Portneuf .

Et le conte poursuit son chemin infini sur les épaules du vagabond comme le verbe sur celles du poète…

Amitiés,

—————–
RÉPONSE DE PIERROT À ARNAUD…

Très cher Arnaud,

J’ai transmis ton courriel si abductif d’intelligence à Simon qui ce matin doit lui aussi le lire avec beaucoup d’ahurissement… Tu as visé juste… tu sais lire le fil d’or de cet agrégat de passeurs que constitue Simon, Fred, Marlene, Michel et Pierrot… à qui je rajoute ce matin Arnaud:)))

Quand je t’ai raconté comment une nuit, comme ce le fut pour Pascal et ses pensées cachées dans sa doublure de manteau et pour Descartes avec ses songes, j’ai vu se corseter le cadre théorique de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) évacuant fébrilement de notre champ constellaire de la non-tricherie non seulement les 6000 pages de blogue issues de mes lectures, mais aussi tout autre personnage de l’histoire sauf pour référence dans ce que Derrida appelle «LA MARGE».

Et bien plus, une voix sévère m’a dit (Sans doute le daimon de Socrate) … TU NE LIRAS PLUS JAMAIS UNE PAGE D’UN LIVRE PARCE QU’À PARTIR D’AUJOURD’HUI, NON SEULEMENT TU N’EN AURAS PLUS BESOIN, MAIS CELA S’APPELLERA TRICHER AVEC TON RÊVE BIG-BANG.

Et là, tout s’est enchaîné…. Le voyage à La Tuque pour y marcher et y dessiner les lieux constellaires de mon enfance où flottent encore les non-tricheries de mon père, l’achat d’un cahier de dessins pour accompagner les futurs blogues, et surtout la recherche des qualis du multivers à travers notre seul cinéma de la ville où on y présentait des films de John Wayne.

J’ai donc acheté un cahier à dessins, fait mon ier dessin, suis allé sur you tube écouter mon ier film de John Wayne avec les yeux de l’enfant que j’étais quand il allair au cinéma empire, poursuivi par les dessins la mise en émergence des pensées abstraites abductives synthétiques théoritiques et surtout stratégistiques, en vue de soumettre aux trois wos de notre équipe de recherche, la suite de la beauté du monde PAR LES PROCHAINES 20 PAGES DU JARDIN CONSTELLAIRE DE MARLENE OÙ se vit l’apothéose au quotidien par Marlene de ce que devrait être une vie personnelle œuvre d’art sans la tricherie, consacrée à son rêve big-bang au service DU RÊVE BIG-BANG DE L’HUMANITÉ sous sa forme d’algorithme social: «wow-t=2.7k?».

Hier matin, je suis donc allé te porter une photocopie de mon ier dessin intitulé: « COUREUR DES BOIS// PHILOSOPHE» EN ÉCRIVAT BIEN AU DESSOUS QU’IL VALAIT 4I MILLIARDS DE DOLLARS:))))))))))))))))))

Merci d’avoir lu
le fil d’or qui mènera notre équipe de recherche
(Auld, Woodard, Rochette)
non seulement à l’institut d’intelligence artificielle
du Québec, mais surtout au prix Nobel de la paix

Pierrot vagabond