Il y a 12 ans, soit le 27 décembre 2017, quand Marlene et Michel m’ont ramassé sur la route, ils m’ont filmé moi et mes chansons durant 3 jours avec leur nouvelle caméra professionnelle. Je leur ai demandé:
Michel, quel est ton rêve? et Michel de répondre: PRENDRE SOIN DU RÊVE DE MARLENE.
Marlene quel est ton rêve? Et Marlene de répondre: QUE MICHEL SOIT HEUREUX DANS SON MÉTIER.
Et Pierrot quel est ton rêve? ALLER CHERCHER UN PRIX NOBEL DE LA PAIX PAR LE PAYS OEUVRE D’ART ET LA VIE PRIVÉE OEUVRE D’ART comme je le disais à l’époque.
————
C’est ainsi que nous commençâmes le moins malhabilement possible à prendre soin du rêve des uns des autres en inventant d’abord des règles du jeu, puis en faisant de nos matins des conseils d’administration de la créativité.
Respect, respect, respect…. ne jamais élever la voix…. laisser nos personnes au vestiaire et faire travailler nos archétypes hologrammiques (Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond), la règle des 3 wows… ne jamais forcer son idée, ne jamais entrer en contreverse, viser un rêve en équipè:
GAGNER LE PRIX NOBEL DE LA PAIX EN ÉQUIPE.
Nous sommes trois peintres faisant chacun notre doctorat dans le même document (Marlene sur la gauche en video, Michel sur la droite en video et Pierrot au centre avec le texte accepté paragraphe par paragraphe par 3 wows.
Nous avons inventé une méthodologie de travail par la poïétique documentée et accessible sur internet pour les chercheurs de la planète entière. Pierrot est chercheur, Michel informaticien et Marlene styliste. Chacun dans ses compétences travaille humblement pour et surtout par l’équipe, et cela matin après matin, sans jamais faillir ni se laisser disperser par les irritants de l’univers domestique ou commercial de quelque nature que ce soit, dans un rituel impeccable. (Michel se lève en premier, cogne à ma porte, le café est prêt, exposé de mes lectures de la veille, Marlene se lève, résumé, je fais le déjeuner à Michel et on résume ce qui doit être inscrit dans le blogue comme mise en perspective d’une vision globale où l’émergence des concepts suivra par la suite autant un chemin événemential que glossairique.
En résultante de quoi, la dernière année, nous avons inventé une ontiKologie permettant de redessiner différents champs ( sociologie, épistémologie, philosophie, métaphysique, ontologie, phénoménologie…) en fonction et de notre problématique, et surtout en fonction du fil d’or de notre dramaturgie, l’objectif étant d’actualiser notre algorithme social par le biais de l’équipe de l’institut d’intelligence artificielle du Québec, tout ça pour que la nano-citoyenneté-planétaire par le biais d’une application sur des milliards de téléphones intelligents soit accessible d’ici 5 ans.
Au conseil d’administration de la créativité de ce matin, je disais Mike. Cet artéfact exceptionnel signant le champ constellaire par ton imagination stylistique est maintenant affichée dans le couloir d’entrée.
Je suggère que l’on ne l’allume que lorsque la bonne personne entrera dans ce bunker de l’amitié. Celle qui dira comme le dit un jour LA MILLIARDAIRE à Margaret Sanger après une de ses milliers de conférences:
j’aime ton rêve… Comment ça coûte?
La renommée est un piège dont je suis en ce moment plus victime qu’autre chose, il me semble… Car on ne juge pas le confort d’un créateur de pensée abstraite sur un terrain de camping par le nombre de mouches qui tournent autour.
Je n’ai besoin que de la renommée de notre équipe de recherche pour être heureux… celle de nos trois archétypes hologrammiques: Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond
Concentrons-nous sur notre rêve en équipe… et nous gagnerons le prix Nobel de la paix en équipe.
à suivre…
Pierrot vagabond