LA CRÉATION DE L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DU VAGABOND CÉLESTE POURRAIT SE DÉFINIR A POSTÉRIORI PAR L’ART D’HABITER LA MARCHE D’UN VAINCU-VÉCU ORCHESTRÉ PHILOSOPHIQUEMENT PAR LE 1000 PAGES D’UN ESSAI PHILOSOPHIQUE A PRIORITIQUE: MONSIEUR 2.7K?

C’est en ce sens, je crois, qu’il faudrait lire (dans les 6000 pages de la poïétique de ce blogue) l’invention constructiviste radicale au sens de l’ontikation quanto-cosmologique du réel, que constitue l’algorithme social WOW-T=2.7K?

Par trois archétypes hologrammiques (Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond), le champ constellaire de wow-t=2.7k? se soustrait ontokativement et de la finitude (la mort) et du sentiment tragique (relié à tout in situ englué sous l’illusion de l’inter-sectionnalité parce que sans horizon philosophique théorisé…

… dans un laboratoire existential non pas basé sur la vertu (philosophie ancienne) non pas sur le projet (Aristote, Jaspers, Sartre, Mounier) mais SUR UN RÊVE BIG-BANG AU SERVICE DE LA BEAUTÉ DU MONDE PAR LA CINQUIÈME QUESTION DU PAYS OEUVRE D’ART:

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

C’est en ce sens aussi, que wow-t=2.7k? constitue en soi UN PARADIGME THÉORITIQUE d’un potentiel inoui en intelligence artificielle, parce que bénéficiant d’une eumétrie ( le ? conduisant au ! de la beauté du monde) où autant la tradition épistémologique, que celle de l’ontologie ou celle de la phénoménologique ne peut rivaliser devant l’apparition d’une nouvelle notion défiant toute conceptualisation en cosmologisation contemporaine et que l’on nomme ; LE RENVERSEMENT des différents champs du savoir par l’énigme du multivers, comme point de convergence de l’imagination la plus débridée.

La finitude autant que le sentiment tragique sont nés avec la mythologie transmuée en cheminement philosophique (maïeutique euporisée par les idées éternelles) ionisés par le néo-platonicisme autant que par le romantisme allemand… se déployant dans des in situs aux empirismes boiteux succédant au post-modernisme secoué par la dématérialisation et du savoir (fake news) et des relations humaines ( mondialisation versus la cristallisation des irritants reliés à la race, la langue, ou à la religion.

L’horizon philosophique se dégageant peu à peu d’un militantisme idéologisé permet une réuniversalisation de la vision théoritique d’une recherche conceptuelle de haut niveau, où l’architectonie même se détache des illusions autant de l’argumentaire contractuel (universitaire) que des opinions des réseaux sociaux =basée sur l’affect binarisé autour des enjeux populistes (l’invasion des imbéciles).

Le crépuscule des dieux (Nietzsche) et la mort de l’auteur redonne à l’a-finitude et à l’a-tragique de la condition humaine hologrammique cette intuition d’un autre possible… qui fut la base même de l’ataraxie espérée par le scepticisme, l’épicurisme autant que du stoicisme même si ce fut sous des prismes incompatibles.

VAINCU-VÉCU POUR MIEUX SE LAISSER VAINCRE PAR SON RÊVE BIG-BANG, HORS TEMPS, HORS RÉALITÉ, HORS SERVITUDE.

Et c’est en ce sens que le vaincu-vécu de l’archétype hologrammique du vagabond céleste comme ceux de Marlene la jardinière et de michel le concierge,  représente le saut ONTIQUE DONT L’ONTIQUATION DU RÉEL A BESOIN POUR QUE SE DÉPLOIE PAR LA NON-TRICHERIE la synchroni-vie-té exploratoire , hors du dogmatisme relié aux croyances, de tout quanti-cosmo-constructivisme relié à une étiquette immensément flottante sémiologiquement: celle du multi-vers comme nouvel horizon d’errance poétique enfin libéré et de toute finitude et de tout sentiment tragique relié à l’in situ.

La nano-citoyenneté-planétaire par l’intelligence artificielle se veut le droit à la défense de tout enfant qui se meurt de faim ou de blessures pour protéger existentialement toute vie personnelle œuvre d’art relié à son rêve big-bang.

à suivre…

Pierrot vagabond