Quand je regarde les grandes rêveuses big bang de l’histoire autant que les grands rêveurs bigbang de l’histoire, leur contextuialité avilissante qui aurait pu transformer leurs rêves en simples désirs s’ils avaient triché a fait en sorte de dissoudre l’historique anecdotique si douloureux soit-il (Glissant) par un historial codé sous forme d’un champ constellaire où tout en eux annonce une modélisation d’une invention constructiviste abductive que rien au monde n’aurait pu freiner dans leur quête d’universalité (John Rawls, la justice comme équité, le voile d’ignorance… cathédrale architectonique optimalisée de ce que devrait être toute recherche théoritique).
Que ce soit Nelson Mandela, Margaret Sanger ou Madame Becket, on y retrouve une confiance absolue aux quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art (selon mon cadre théorique en mode herméneutique :)))))))))))))
1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
Et c’est en ce sens qu’il faut saisir le «I HAVE A DREAM» de Martin Luther King…. sous lequel le devoir d’humanité pourrait se lire sous la cinquième question du pays œuvre d’art?
5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-T-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
La position situationniste de Guy Debord en fut une étonnamment locale, en mode de protestation performative (des dérives en France et des manœuvres au Québec) hyper-contextuelle dans une montée du post-modernisme et dans une déprime du post-structuralisme) (en contraste avec Flexus) avec de trop faibles a priori théoritiques (contrairement à Kandinski , Duchamp, Beuys ,Eisenstein ou Benjamin), devenant le pendant argumentatif d’Althuser en ce qui a trait à sa réflexion sur le marxiste alors même que le marxiste agonisait sous l’exceptionnelle vie personnelle œuvre d’art de Soldjenystine (1972,) .
En 2018,lLa position intersectionnelle dans son déploiement sous forme de connaissance stratifiée m’apparaît encore pire, car d’une façon empiriste- historique, non seulement on en a présumé d’ un concept, mais surtout on l’a sémiotiquement et non sémiologiquement bradé comme porte étendard anti-colonialiste créant plus de souffrances encore dans des contextualités institutionnelles parce que les points aveugles en sont évacués in situ (dans le contexte d’une classe) de façon idéologiques et affectives.
TELLE SERAIT LE POINT DE DÉPART
D’UNE RÉFLEXION
où
le point de vue adverse m’apparaît
plus important que le mien
l’intersectionnalité autant que le situationniste
méritant un meilleur sort théoritique
autant épistémologique que méthodologique..
à suivre:))))))))))))))))))))))))
Pierrot vagabond