L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DU VAGABOND CÉLESTE N’EST PAS UNE TOMBÉE EN MÉTAPHYSIQUE PAR LE BIAIS D’UNE PROBLÉMATISATION PHILOSOPHIQUE, MAIS PLUTÔT UNE ERRANCE POÉTIQUE AU COEUR D’UNE QUESTION MULTIVERS: SI JE PRENDS SOIN DU MULTIVERS, EST-CE QUE LE MULTIVERS VA PRENDRE SOIN DE MOI?, LES MILLIONS D’ENFANTS MORTS DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE FAISANT OFFICE DE CHAMP DE MINE CONSTELLAIRE… HORS TEMPS, HORS RÉALITÉ, HORS SERVITUDE…. HORS ÉPISTÉMOLOGIE, HORS ONTOLOGIE, HORS MÉTAPHYQIQUE…. UN PUR POINT D’INTERROGATION CONVOQUANT LE POINT D’EXCLAMATION D’UNE HUMANITÉ EN MAL DE NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

L’errance poétique part d’un geste unissant en arc-en-ciel le point d’exclamation du multivers au point d’interrogation du multi-œuvre d’art.

Ainsi se danse le vagabond céleste sous wow-t=2.7k?…. non pas l’au-delà de la métaphysique, mais l’en de ça de l’ontique personnaliste par la non-tricherie… La synchroni-vie-té en étant le pari de l’impossible au cœur de deux rêves big-bang intriqués comme le sont le multivers et l’humanité en mal de ses enfants blessés.

à suivre…