Le scandale de la métaphysique reste le même que celui de la théologie… soit d’avoir confondu l’invention de la forme par des explorateurs de la frontière de l’existential, avec le contenu réifié qui en découla, faisant de la race humaine des esclaves d’ontologies régionales sous le couvert de la vérité désancrée personnalistement.
L’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) met en valeur le ? dans sa convocation du ! du multivers, laissant à chaque personne œuvre d’art de construire abductivement la beauté du monde qui s’éteint à sa mort comme une fleur qui dépérit pour laisser une autre recréer l’impossible.
De là l’importance au 21eme siècle de faire de toute exploration ,étaphysique majeure une invention à la dissoudre dans des milliards de ? pour que l’errance poétique respire les qualias du multivers au cœur même de l’ontique architectonique de toute vie personnelle œuvre d’art.
Je disais à Gaelle… quel est ton rêve? faire venir ma mère au Canada avec moi… alors que je lui dis… fais de ton rêve une réalité associée à la beauté des concepts de ton fascinant doctorat….
Quel est mon rêve? Être là à l’arrivée de la mère de Gaelle à l’aéroport…. et faire en sorte que ses petits neuveux et ses petites nièces puissent à cause de sa réussite avoir droit À UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART
Si chaque personne humaine nano-citoyenne-planétaire prend soin poétiquement du plus petit ou de la plus petite, le multivers par la non-tricherie dévoilera par ses attaques d’être et ses brosses d’être le parfum même des formes enivrantes de l’essence même de l’inessentiel.
Cosmologiquement, nous sommes les passagers d’un vaisseau spatial dont les enfants du monde entier sont nos rêves en mal d’humanité.
Pierrot vagabond