Pour un rêveur big bang, la survie reliée au prochain lunch associée au -t (moins la tricherie) du wow-t=2.7k? entraîne l’enchantement relié à la synchroni-vie-té que seul un champ constellaire permet d’encoder quanto-cosmologiquement autant que nano-citoyenneté-planétairmeent, le tout déployé dans un sans-gêne rieur d’un dénuement de biens matériels objectivé par l’essence des êtres au cœur ontique des invisibles.
Par exemple, quand j’étais vagabond… je m’étais juré de ne jamais demandé ni à manger ni à dormir pour protéger ma question philosophique:
SI JE PRENDS SOIN DE L’UNIVERS
EST CE QUE L’UNIVERS VA PRENDRE SOIN DE MOI?
^Ce qui ne m’a pas empêché d’avoir mo petit côté Ulysse….. On m’avait donné une gourde…. quand elle était vide… et que je voulais de l,eau… j’attendais de voir une personne humaine dans son jardin et je lui disais… «Pourrais-je vous emprunter un peu d’eau?»… elle ressortait de sa maison en me disant: «Un petit biscuit avec ça?» et moi de lui répondre… Un vagabond n’a pas le droit de demander…. mais aussi pas le droit de refuser….
c’est ainsi qu’aujourd’hui j’ai sur ma table une boîte de biscuits au thé en petits paquets de 4 enveloppéséé Quand un jeune chercheur en maîtrise vient me voir… et me demande… Est-ce que tu es un bon chercheur? je lui répond: Non mais j’ai des vrais bons biscuits…
Ce sont les biscuits qui sauvent ma soif d’anonymat car ils se disent… ce vieux Monsieur doit être un très mauvais chercheur quand même ses biscuits ne sont pas très bons:)))))))))))))))))))
à suivre…