L’AMI LOUIS M’ENVOIE PAR COURRIEL TOUT CE QUI CONCERNE MÉDIATIQUEMENT LA CHANSON DU CAMIONNEUR…. CA ME FAIT TOUT DRÔLE…

https://www.salutbonjour.ca/2018/11/14/fred-pellerin-lance-lalbum-apres

Équipe Salut Bonjour

14 novembre 2018 14:19 Mise à jour 14 novembre 2018 14:13

Fred Pellerin lance le 16 novembre 2018 un nouvel album intitulé «Après». Après des mois à chanter cette pièce en rappel lors de sa tournée de contes, Fred Pellerin présente un premier extrait «La chansons du camionneur» (version Fred Pellerin), issu de ce nouvel album.

Quatre ans presque jour pour jour que Fred Pellerin ne s’était plongé dans la création musicale, qu’il appelle son activité secondaire. Quatre ans où les tournées de contes se sont enchainées entre le Québec et l’Europe, les écritures de documentaires, de films.

Ce nouvel album, «Après», révèle à nouveau un artiste pas comme les autres, qui ne se dit pas chanteur mais porteur de rêves, de mémoires, de projets. Un album qui lui ressemble.

————

RÉPONSE DE PIERROT

Très cher Louis…

C’est un véritable tsunami…. si tu n’avais pas été là… ermite comme je suis en bibliothèque pour le doctorat… je n’en aurais rien su…

tu devrais venir à l’UQAM qu’on prenne un café et qu’on jase.. de tout et de rien…. j’accorde à l’amitié une priorité existentielle même si je ne sors plus de ma zone de confort intellectuelle…

J’ai écouté le salut Bonjour que tu m’as envoyé… non seulement Fred parle de la chanson du camionneur, mais il mentionne le fait que j’ai créé la boîte à chanson les deux Pierrots… que je suis vagabond, sans adresse fixe… je courbe l’échine le plus humblement possible sous le vent de ce tsunami… enfin…le bunker de l’amitié de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) est ma véritable conquête poétique sur les irritants menaçants du temps qui passe…

Imagine… ma vie de vagabond de la connaissance ….doctorant autodidacte est depuis quelques années si intense quotidiennement que je ne peux même plus m’imaginer ce passé qui remonte comme des bulles d’étrangeté ontologique à travers les mots de Fred…

Je me rappelle encore le premier soir où tu t’es présenté aux Pierrots…. Incroyable…. tu habites mon passé de ta passion de bien servir les autres par ton talent….

Quelle belle vie d’artiste on a eu, ami…

compose jusqu’à ton dernier souffle des chansons
C’est toute ton élégance du cœur
qui surgit entre les phrases

Pierrot
———–
sur Google
wow-t.com

sur you tube
Michel le concierge et ses deux documentaires
«le pays œuvre d’art? » et «Philosophie?»