Quel beau conseil d’administration de la créativité ce matin. Hier soir, pendant que je travaillais comme un déchaîné jusqu’à la fermeture de la bibliothèque de l’UQAM, Michel entrait sur You tube son deuxième documentaire «philosophie?» qui contient en entrée de jeu une interprétation de la chanson du camionneur d’une excellence des plus émouvantes que renierait pas Fred Pellerin ni Simon Gauthier. Le jour où on découvrira ses chansons comme le pardon, lâche-moé pas ou tout le monde s’en fout et combien d’autres, on aura accès à une œuvre d’un profond humanisme.
Avant hier, je suis tombé sur le trottoir et je me suis blessé le visage et la main… J’ai 70 ans…. je dois moins manger, moins dormir et plus travailler….. Le temps passe trop vite…. Je panique. Je dois réussir l’impossible avant de mourir.
je dois honorer les millions d’errants fantomatiques de la planète par une errance poétique À LA HAUTEUR DE L’HUMANITÉ de façon à ce que les crimes commis par s nucléaires et leurs féodalisés qui asservissent les errants axiologisés par les religions et la consommation soient dénoncés par la nano-citoyenneté-planétaire.
J’étais là à la nuit de la poésie quand le poète Gauvreau faisait rire de lui… IL en était fier parce que l’histoire de sa quête survivrait après sa mort… Je ne veux pas qu’il m’arrive ce qui lui est arrivé… Le succès des oranges sont vertes au théâtre ont tué le poète en lui par un succès qui banalise toute fleur car trop éloigné du frisson ontologique et épistémologique des errances poétiques protégées par le silence orchestré des tsunamis du paraître.
—————
Encore une belle phrase de la philosophie d’en bas
de mon ami et partenaire de recherche
Michel le concierge:
SI TOUS LES NANO-CITOYEN(ES)
DE LA PLANÈTE S’UNISSENT EN MÊME TEMPS
ON AURA TROUVÉ
UNE FAÇON DE FAIRE LA GUERRE À LA GUERRE
POUR QU’Y EN AYE PLUS AUCUNE.
PIERROT VAGABOND
sur YOU TUBE
Michel LE CONCIERGE
ET SES DEUX DOCUMENTAIRES
«le pays œuvre d’art?»
et «Philosophie?«