DANS LE FOND, LE FIL D’OR DU DOCTORAT REPOSE SUR L’ORIGINALITÉ DE SA MÉTHODOLOGIE: SOIT LE PASSAGE DU BLOGUE (6000 PAGES) À LA BASE DE DONNÉES (4500 PAGES(, DE LA BASE DE DONNÉES AU GLOSSAIRE, DU GLOSSAIRE À L’ARCHIVAGE DE LA PALETTE DES ARGUMENTAIRES POSSIBLES…. POUR FINALEMENT ABOUTIR À UNE ÉCRITURE LÉGÈRE SANS QU’AUCUN ÉLÉMENT DE LA POÏÉTIQUE NE SE SOIT ÉGARÉ.

Dans le fond, méthodologiquement, la question de fond pour toute maîtrise ou doctorat, comme pour notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette)…. repose sur la prémisse suivante:

Est-il possible de passer par l’imagination (ier chapitre) pour bâtir le tableau constellaire de la nano-citoyenneté-planétaire (2eme chapitre) avec une puissance nano-opérationnelle wow-t=2.7k? (3eme chapitre) permettant au droit planétaire , pour la iere fois dans l’histoire de l’humanité, de bénéficier d’une force du droit ano-citoyen-planétaire supérieure à la force historique des états monarchiques et leurs féodalisme onuviens?

Autant dans l’introduction de notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette), notre équipe aura à justifier le choix de sa méthode de recherche , autant dans la conclusion ouverte, nous aurons à expérimenter sur le terrain par la marche à l’O.N.U. en juin 2020 le pouvoir open source d’un dépôt de la charte d ela nano-citoyenneté-planétaire.

Par la suite,

Saurons-nous en trois ans, par la science des algorithmes et ses applications sur des milliards de téléphones intelligents, constituer un projet assez inspirant pour convaincre des fondations et des chaires universitaires partout à travers le monde de s’unir?

L’enjeu de ce doctorat en est non seulement l’opérationalité de l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire, mais surtout l’émergence  d’une dynamique cosmogonique (anthropocénique) des rapports entre la citoyenneté planétaire et des monarchies nucléaires au profit des enfants de la planète mourrant de faim ou de blessures de guerre par millions, et cela  par pure évolution du droit dans ses applications normatives qualitatives.

A mon humble avis,

La question de ce doctorat atteint déjà toute sa pertinence alors qu’on approche de la finalité glossairique.

QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER SUR TERRE AU 21EME SIÈCLE POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE?

L’hypothèse de réponse se veut en conclusion ouverte: L’INSTITUTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.

————-
Je fais le pari que quiconque utilisera notre invention méthodologique, soit UNE POÏÉTIQUE D’UN FIL D’OR DORTORAL PAR LE BLOGUE, BÉNÉFICIERA EN FINALE D’UNE ÉCRITURE OEUVRE D’ART D’UNE TRÈS GRANDE LÉGÈRETÉ D’APPLICATION PRAGMATISTE épistémologique, parce que le cerveau ne sera pas paralysé par une masse de données ardues à coordonner (SUR FICHES, CAHIERS OU AUTRES OBJETS DE DISPERSIONS), le tout étant ARCHITECTURÉ par numérisation (blogue) et ENSUITE  par word accompagné de volets de navigation (base de données, glossaire et division du glossaire en trois chapitres).

D’autant plus, que n’importe quel directeur ou directrice de maîtrise ou de doctorat pourra suivre le processus D’APPRENTISSAGE MÉTHODOLOGIQUE  en direct, SOIT  l’écriture de chaque jour sur une période de 1 à 3 ans permettant à l’invention doctorale de se faufiler bien intriquée à travers des esquisses argumentatives, rhétoriques autant que bibliographiques sans lourdeur opprimant le résultat final.

à suivre…

sur you tube
Michel le concierge
son documentaire
le pays œuvre d’art?