Lorsque j’échangeais hier avec cet étonnant Valery Allegro, je lui rappelais comment dormir dans les différents cimetières du Québec comme vagabond céleste, m’avait plus enseigné que n’importe quelle discussion avec une personne humaine vivante.
Que penser de la tombe de Doris Lussier sur laquelle il est inscrit: «Je m’en vais voir si l’éternité existe?» et de ces tombes près de Natashquan où une majorité de Rochette y sont enterrés…. Les morts nous content non pas le passé, non pas le futur, mais LE PRÉSENT QUI SE RÉACTUALISE DE PRÉSENCE PASSIONNÉE À L’AUTRE PAR SON RÊVE BIG BANG.
Je me disais… mais ça n’a pas de bon sens…. Cette lutte phosphorescente pour la survie en forme de familles, de clans, d’églises, d’états où l’humanité se fractionne en aquarium où, comme des poissons rouges, il apparaît presque impossible de traverser la condition humaine pour explorer l’intensité poétique d’un vagabondage céleste.
Ce matin, j’aidais Michel à trasporter certains bagages pour les déposer dans son automobile car Marlene et lui s’en allaient passer la fin de semaine à leur maison secondaire de Grandes-iles…
J’avais beau savoir où était l’auto, je me perdais à ce point dans mon rêve big bang que je prenais mauvaise direction, complètement disjoint de mon corps…..
De là la soif de me faire anonyme, absent, pour que le silence d’une intensité quotidienne me permette de vivre l’émergence d’une stratégie d’une fracture entre l’étiquette et ses attributs essentiels, comme quand on lance une fusée et que la partie inférieure tombe dans l’océan…
L’étiquette d’une formule mathématique «wow-t=2.7k?» appartient à la communauté open source des non-tricheurs et non-tricheuses d’avec leurs rêves big-bang au service du bien commun et du soulagement de la condition humaine….
à suivre…
sur Google
www.wow-t.com