RETOUR DE VACANCE DE MICHEL LE CONCIERGE ET MARLENE LA JARDINIÈRE… MAGNIFIQUE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CRÉATIVITÉ CONSACRÉ AUX NOUVELLES NOTIONS SUGGÉRÉES POUR NOTRE GLOSSAIRE DOCTORAL… CELLES DE QUALIS ET DE MULTIVERS

Quelle joie de se retrouver tous les trois ce matin pour un conseil d’administration de la créativité. Durant leurs vacances, Marlene a jardiné la beauté du monde pendant que Michel écoutait les cédé que lui avait offert en cadeau Fred Pellerin… Michel n’en avait que des éloges, m’en racontant des extraits avec beaucoup d’émotion devant un si grand talent.

Nous n’en revenons simplement pas d’avoir en Simon Gauthier, conteur international et son spectacle LE VAGABOND CÉLESTE présenté à travers toute la francophonie depuis 8 ans et Fred Pellerin qui chante la chanson du camionneur en rappel dans tous ces spectacles lui aussi à travers la francophonie, de si émouvants ambassadeurs des quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art.

1: Quel est ton rêve?

2: Dans combien de jours?

3: Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?

4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

Quand Michel le concierge, à son tour , présentera ses films documentaires sur son amour pour Marlene, la vie personnelle œuvre d’art et la nano-citoyenneté-planétaire, ce sera l’événement qui consacrera la cinquième question de toute vie personnelle œuvre d’art:

5: comment nos rêves prennent-ils soin de la beauté du monde?

—–

De mon côté, j’ai partagé à Marlene et Michel mon travail acharné au cours des deux dernières semaines pour styliser par la poïétique de ce blog les deux notions doctorales à réfléchir pour notre glossaire: celles de qualis et de multivers.

Michel en profitera donc cette semaine a) pour découper les 3 heures qu’il a tourné à la caméra à Grandes-Iles pour approfondir l’archétype hologrammique de Michel le concierge afin d’en nourrir le site web… www.wow-t=2.7k?

Mais surtout, il commentera devant la caméra chacun de mes blogs écrit durant les deux dernières semaines pour cibler la réaction de la philosophie d’en bas face aux deux notions: celles des qualis et du multivers dans leur rapport à la vie personnelle œuvre d’art et notre formule «wow-t=2.7k?»

Demain matin, nous devrons réfléchir à notre réponse à la Sodrac quand à l’utilisation des droits sur LA CHANSON DU CAMIONNEUR par la nouvelle émission de télévision déjà tournée intitulés «FAIRE OEUVRE UTILE»

bon retour mes bons amis

—-

«LA CHANSON DU CAMIONNEUR» , FRED PELLERIN ET L’ÉMISSION DE TÉLÉVISION DU JOURNALISME EMILE PERREAULT… ILLUSTRE REMARQUABLEMENT LA SYNCHRONICITÉ DÉCOULANT DE LA NON-TRICHERIE DANS LA FORMULE ONTO-MULTIVERS… DE L,ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) «WOW-T=2.7K?»

August 4, 2018 Pierrot le Vagabond ChercheurEdit

À
rochettepierre@yahoo.ca
aoû 3 à 2:50 PM

Bonjour,

Vous trouverez ci-jointe une demande pour l’œuvre citée en objet pour l’émission de télévision FAIRE OEUVRE UTILE.

SYNOPSIS
Faire oeuvre utile est une série documentaire qui met en lumière des individus qui ont laissé l’art réparer leur vie. Dans chaque épisode, Émilie Perreault, journaliste culturelle aguerrie, expose deux histoires inspirantes où l’art a eu ce pouvoir de faire une différence. Elle nous invite à la suivre sur le terrain, alors qu’elle va à la rencontre de deux citoyens dont la vie a été complètement transformée au contact d’une oeuvre artistique. Elle échange également avec le créateur de chaque oeuvre, et provoque la rencontre entre ce dernier et le citoyen qui en a tiré du bien.

DESCRIPTION DE L’UTILISATION
Cet épisode raconte l’histoire de Danielle, la femme de Gibert Prince, camionneur qui est décédé tragiquement le 9 août 2016 sur l’autoroute 40. Danielle a été renversée par l’oeuvre de Fred Pellerin qui performe une pièce intitulée La chanson du camionneur lors de son rappel en spectacle. Cette chanson est à ce point forte qu’elle semble avoir été écrite par Gilbert pour Danielle pour lui envoyer un dernier message. Danielle était à St-Éli-de-Caxton quand elle a appris le décès de son mari. Et un an plus tard, elle entend cette chanson de la bouche de Fred Pellerin où les mots qui sont dits reflètent la vie qu’elle avait avec Gilbert. Nous utiliserons une captation que nous avons faite de Fred Pellerin sur scène dans la série

Veuillez s’il vous plait nous transmettre votre réponse par retour de courriel.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Simon Henri
Agent Licences de synchronisation / Synch Licenses
SODRAC
Société du droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs au Canada
Society for Reproduction Rights of Authors, Composers and Publishers in Canada
1010 – 1470, rue Peel Tour B
Montréal Qc Canada H3A 1T1
‘(514) 845-3268 P. 242
7 (514) 845-3401
shenri@sodrac.ca
www.sodrac.ca

————

QUI EST EMILIE PERREAULT?

August 4, 2018 Pierrot le Vagabond ChercheurEdit

.FAIRE OEUVRE UTILE

Émilie Perreault a une mission : donner envie au public de consommer la culture sous toutes ses formes. En dix ans de journalisme culturel, elle a côtoyé les artistes québécois les plus influents et établi avec eux une relation de confiance au fil de ces rencontres. C’est aux côtés de Jean-Luc Mongrain qu’Émilie Perreault a commencé sa carrière comme journaliste culturelle au Grand Journal TQS en 2007, pour ensuite animer ArtvStudio de 2009 à 2015. Actuellement, on peut l’entendre en tant que chroniqueuse arts et spectacles à l’émission de radio la plus écoutée au Canada, Puisqu’il faut se lever avec Paul Arcand au 98,5 FM.

—-

www.wow-t.com