AU SUJET DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART CETTE CITATION D’ALAN GREENSPAN: «EN TANT QUE RÉGULATEUR BANCAIRE PENDANT PLUS DE 18 ANS, J’EN SUIS VENU À CONCLURE QUE L’ACTION DU GOUVERNEMENT NE PEUT SE SUBSTITUER À L’INTÉGRITÉ DES INDIVIDUS»

Alan Greenspan
le temps des turbulences
p.333
extrait

Comme je l’ai dit, le bien-être matériel, c’est-à-dire la création de richesses, exige que les gens prennent des risques. Nous ne sommes pas certains que les actions que nous entreprendrons pour acquérir de la nourriture, des vêtements, un foyer, seront couronnées de succès. Plus grande est notre confiance dans les personnes avec lesquelles nous traitons, plus grande sera l’accumulation de richesses, Dans un système de marché, fondé sur la confiance, la réputation revêt UNE GRANDE VALEUR ÉCONOMIQUE. Comptabilisée formellement sous le terme d’actifs incorporels dans le bilan des sociétés ou ailleurs, la RÉPUTATION participe de façon importante à la valeur marchande d’une entreprise.

La réputation et la confiance qu’elle engendre me sont toujours apparues come LES CLÉS DU CAPITALISME. La législation elle, ne peut prescrire qu’une petite part des activités quotidiennes du marché. Quand la confiance est perdue, la capacité pour une nation de faire des affaires est compromise de façon tangible. Les incertitudes crées sur le marché par des partenaires douteux accroissent les risques du crédit, et de ce fait, les taux d’intérêt réels.

EN TANT QUE RÉGULATEUR BANCAIRE PENDANT 18 ANS, J’EN SUIS VENU À CONCLURE QUE L’ACTION DU GOUVERNEMENT NE PEUT SE SUBSTITUER À L’INTÉGRITÉ DES INDIVIDUS.

sur google
www.simongauthier.com
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.wow-t.com

Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde