CET EXPOSÉ SERA SOUMIS À LA RÉFLEXION DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOOWDAR, ROCHETTE) POUR ÉTUDE GLOSSAIRIQUE.
1: Imaginons…
que partout sur terre où il y a un conseil municipal, sous forme de village ou de ville, chaque personne humaine ayant le droit nano-citoyen de se présenter à un premier tirage au sort pour déterminer QUEL HOMME ET QUELLE FEMME DE CE VILLAGE OU DE CETTE VILLE sera éligible pour le prochain tirage au sort planétaire visant à former les deux assemblées complémentaires des justes (125 femmes et 125 hommes)
2: Imaginons…
qu’une fois les deux assemblées planétaires complémentaires des justes élues au tirage au sort (125 femmes et 125 hommes) doivent maintenant voter pour TROIS CANDIDATES ET TROIS CANDIDATS CHOISIS PAR CHAQUE ASSEMBLÉE DES 125… qui auront À LEUR TOUR pour défi de se présenter devant l’électorat universel ( de tous les nano-citoyennes et nano-citoyens s’étant identifiés comme tels dans le processus du ier tirage au sort)
3: En conséquence de quoi… imaginons que…
La présidente ou le président des deux assemblées complémentaire des justes serait donc élu ou élue parmi les 3 candidats et les 3 candidates non par tirage au sort mais simplement planétairement au vote majoritaire par voix algorithmement sécurisés, DE FAÇON <A ASSURER UNE GOUVERNANCE AU LEADERSHIP AYANT OBTENU L’ASSENTIMENT DES NANO-CITOYENS ET NANO-CITOYENNES DUMENT IDENTIFIÉS DE LA PLANÈTE TERRE.
————
Julien Freund
l’essence du politique
édition Sirez
1986
P.189
extrait
note de bas de page
Spinoza, traité politique, trad. Appuhn, Paris, Garnier, 1929, chap.1,1
Au paragraphe 3 du même chapitre, Spinoza précise: « Et certes, je suis pleinement persuadé que l’expérience a montré tous les genres de Cité qui peuvent se concevoir et où les hommes vivent en paix, en même temps qu’elle a fait connaître les moyens par lesquels il faut diriger la multitude, c’est-à-dire la contenir dans certaines limites. De sorte, que je ne crois pas qu’il soit possible de déterminer par la pensée un régime qui n’ait pas encore été éprouvé et qui cependant puisse, mis à l’essai et en pratique, ne pas échouer. Les hommes en effet sont faits de telle sorte qu’ils ne puissent vivre sans une loi commune. Or les règles communes et les affaires publiques ont été l’objet de l’étude d’hommes d’esprit très pénétrants, habiles ou rusés, qui ont établi des institutions et en ont traité. Il n’est donc pas croyable que NOUS CONCEVIONS JAMAIS UN PROCÉDÉ QUELCONQUE DE GOUVERNEMENT qui puisse être d’usage dans une société et dont AUCUN MODÈLE NE SOIT ENCORE RENCONTRÉ et que des hommes, s’occupant des affaires communes et veillant à leur propre sécurité N’AIENT PAS APERÇU.
———-
p.37
extrait
note de bas de pages
C. Schmitt op. cit. 6 « Il découle du concept de politique qu’il existe toujours une pluralité d’états dans le monde. L’unité politique présuppose la possibilité réelle de l’ennemi et, de ce fait, une autre unit politique coexistante. Il y aura toujours sur terre, aussi longtemps qu’il y aura un Etat, également d’autres États et il NE SAURAIT Y AVOIR UN ETAT MONDIAL S’ÉTENDANT SUR TOUTE LA SURFACE DE LA TERRE ET ENGLOBANT TOUTE L’HUMANITÉ. Le monde politique est un Pluriversum et non un Universum.
———-
p.63
extrait
note de bas de page
« Si l’homme a passé de l,état de nature, dans le sens vulgaire de ce mot, à l’état de civilisation, ou par délibération ou par hasard (je parle encore la langue des insensés) pourquoi les nations n’ont-elles pas eu autant d’esprit ou autant de bonheur que les individus et comment n’ont-elles jamais convenu D’UNE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE POUR TERMINER LES QUERELLES DES NATIONS, comme elles sont convenues d’une souveraineté nationale pour terminer celles des particuliers » J. de Maistre, les Soirées de Saint-Pétesbourg, œuvres complètes, v. Paris et Lyon, 1924, p.12-13
———–
sur Google
www.simongauthier.com (le vagabond céleste)
www. reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.wow-t.com
Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde